Samsung sortira la première télévision MicroLed du monde en 2018 !

Maj. le 27 avril 2018 à 13 h 12 min

Samsung va sortir la première télévision MicroLed du monde au cours du second semestre 2018. Si le constructeur respecte son calendrier, il s’imposera comme un précurseur sur un marché dominé par les écrans OLED et QLED. Fort de cette nouvelle innovation, Samsung entend bien conserver sa place de leader sur le marché de la télévision. 

samsung TV microled

Inventée dans les années 2000, par un groupe de chercheurs, la technologie MicroLed constitue l’avenir de nos écrans de télévision. Comme l’OLED, le MicroLed produit sa propre lumière : plus besoin d’y ajouter un système de rétroéclairage. De même, le MicroLed permet aux constructeurs de concevoir des écrans encore plus fins que l’OLED. Cerise sur le gâteau, la consommation d’énergie du MicroLed est 90% inférieure à celle du LCD et jusqu’à 50% inférieure à l’OLED.

Samsung va lancer des téléviseurs MicroLed d’ici fin 2018 !

Souvenez-vous : lors du CES 2018, Samsung a levé le voile sur The Wall, une immense télévision 4K MicroLed de 146 pouces. Lors de la présentation de Las Vegas, Samsung n’avait communiqué aucune date de commercialisation et aucun prix. A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, la marque coréenne est revenue sur ses intentions en matière de télévisions MicroLed.

Dans son rapport, le géant de Séoul a annoncé son intention de « développer de nouvelles offres premium pour des produits tels que les téléviseurs QLED de 75 pouces et plus et les téléviseurs 8K, de consolider le leadership sur le marché haut de gamme en lançant des produits innovants tels que les téléviseurs MicroLED ». Ces annonces sont prévues au second semestre 2018, explique Samsung dans son rapport.

Comme le rappellent nos confrères de SamMobile, l’arrivée des téléviseurs MicroLed permettra à Samsung de conserver sa place de leader sur le marché de la télévision, après une chute de ses revenus au cours des derniers mois. Les téléviseurs OLED se sont en effet imposés comme de solides rivales des écrans QLED de Samsung. Destiné aux entreprises et aux professionnels de l’image, The Wall débarquera donc sur le marché du téléviseur d’ici la fin de cette année. Samsung pourrait-il aussi nous surprendre avec d’autres modèles, orientés grand public ?

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    La question que je pose, elles sont où les innovations chinoises?? Pcq’on n’arrête pas de nous laver le cerveau avec des articles vantant le « made by China » et tout le tralala. Jusque là, les chinois ne font que copier ce qui se fait ailleurs, en plus du vol des technologies étrangères. Les chinois sont d’excellents copieurs (et voleurs de technologie) mais ils n’ont pas la capacité d’innover

    • MsCydonia

      Peut-être le chinois Huawei qui a mis une claque à tout le monde (en photo) avec son P20 doté d’un triple capteurs ?

    • Jerry Khan

      ça sent purement le racisme anti-chinois cette façon de traiter les Chinois avec condescendance et avec mépris.

      • MsCydonia

        Il est possédé par…Trump ! :)

      • Jonathan Schulzendorf

        C’est surtout une question d’éthique, vu que la condition des travailleurs chinois confine à l’esclavage moderne brut.

        • Jerry Khan

          oh on a là un zadiste de la commune lbre de Tolbiac !
          Tu sais ce que c’est le véritable esclavage toi à part dans tes fantasmes ? Non ? alors ferme là !

          • Jonathan Schulzendorf

            Encore un qui déverse courageusement sa bile derrière son petit clavier…

            Déjà tu vas te calmer tout de suite ! Je ne sais pas d’où tu sors et qu’est-ce qui t’autorise à parler aux autres de cette manière, mais on n’a pas élevé les cochons ensemble et ici il n’y a pas que ceux qui sont d’accord avec toi qui ont le droit de s’exprimer. Alors si tu as un problème avec la contradiction, c’est à toi de dégager et personne d’autre.

            Ensuite, je sais très bien ce qu’est l’esclavage, probablement beaucoup plus que toi ! Il n’y a pas de « véritable » esclavage, il n’y a que l’esclavage « tout court ». Tu peux juger que la servitude volontaire ne soit pas un esclavage, ou encore que les camps de travail chinois ne le sont pas non plus, si t’es un de ces abrutis néolibéraux et que pour toi, il est normal de traiter encore les êtres humains de la sorte au XXIe siècle. Mais cela ne te donne pas le droit de mépriser ceux qui voient les choses de manière plus humaniste et plus progressiste.

            Enfin, pour quelqu’un qui étale son arrogance mal placée, je suis prêt à parier que tu n’as jamais mis un pied en Chine et que tu n’as jamais subi l’esclavage, mais ça se permet de prétendre avoir la science infuse. Et je ne vois vraiment pas le rapport entre la ZAD et le sujet actuel, il faudrait voir pour sortir un peu des lieux communs de temps en temps, histoire au moins d’apprendre le discernement et les nuances.

          • Jerry Khan

            oulala, un étranger blanc qui veut me faire apprendre ce qu’est la Chine, alors là c’est fort :)
            contrairement à toi, moi mon nom, ma peau, ma culture, je ne les ai pas eu dans un documentaire :)
            Allez petit, quand tu auras vécu le quart de ce que j’ai vécu et traversé les pays où j’ai vécu, tu pourras peut être venir me donner des leçons.
            Arrogance mal placée, mort de rire.
            Allez en attendant retourne à tes lectures ou à tes documentaires sur Trotsky.

          • Jonathan Schulzendorf

            « étranger blanc » -> Pour quelqu’un qui crie au racisme, c’est assez comique là encore de te voir tenir ces propos qui flirtent avec le racisme. Des abrutis, j’en ai déjà croisés, mais il faut admettre que tu détiens la palme dans ton genre.

            En plus, les documentaires que j’ai regardés n’ont rien à voir avec Trotsky ;) C’est fou, hein ? La réalité est plus compliquée que ton petit monde en noir et blanc où les étiquettes, les raccourcis infantiles et autres lieux communs l’emportent sur la réflexion. Heureusement, il n’y a pas besoin d’être trotskyste pour avoir une conscience sociale et humaniste ! Un peu triste d’avoir l’esprit aussi étriqué.

            « Allez petit, quand tu auras vécu le quart de ce que j’ai vécu et
            traversé les pays où j’ai vécu, tu pourras peut être venir me donner des leçons. »

            -> Je m’en fous de ce que tu as vécu ou non, ce n’est pas parce que tu as vécu ceci ou cela que tu as tout compris, que tu sais tout et que cela te donne le droit d’agresser gratuitement des gens qui expriment ici une opinion différente de la tienne. Et je ne suis pas ton « petit », donc ton paternalisme tu te le gardes pour toi. ;)

          • Jerry Khan

            Je maintiens « petit étranger blanc prétentieux et arrogant » qui prétend donner des leçons de moral et qui prétend connaitre son interlocuteur juste en deux phrases.
            A croire que tous les petits péteux comme toi ont tous eux un diplôme en psycho. Bien sûr que tu n’en as rien à foutre de mon expérience et de mon vécu, c’est le signe de ta condescendance d’homme blanc paternaliste et celui qui a commencé à agresser les gens c’est toi avec tes deux gros pavés, faut pas inverser les rôles, les accusations à l’emporte pièce, les généralités sur les Chinois ne viennent que de toi et de ton compère, tu permets que je réponde à ce racisme anti-chinois puant ? oh non bien sûr pas avec votre condescendance, votre paternalisme et votre arrogance. Surtout pas !
            Il y a Chinois et Chinois, on a différents cultures et différents systèmes que tu n’apprendras jamais dans tes documentaires. Alors esprit étriqué je te retourne le compliment.

          • Jonathan Schulzendorf

            Je ne prétends rien, et tu es un menteur patenté car je n’ai agressé personne à la base. J’ai donné mon opinion en dénonçant les conditions de travail en Chine, et c’est là que tu as commencé à m’agresser, tu es monté sur tes grands chevaux en cherchant à me prendre de haut. N’inverse pas les rôles ! Et mes « pavés » sont explicatifs, argumentés, contrairement aux tiens qui sont juste du mépris et des généralités.

            Éviter de crier au racisme quand il n’y a pas le début d’un propos raciste, ce serait pas mal aussi. Et tu ne crois justement pas que c’est tout sauf du racisme, précisément, d’être favorable à ce que les Chinois, comme les autres pays, soient mieux traités par leur système économique et politique ? En Europe nous ne sommes pas parfaits, je n’ai jamais dit cela, d’ailleurs ce n’est pas pour rien si je défends le renouvellement des protections sociales car j’estime que le modèle social actuel est devenu inadapté et en décalage avec les enjeux du XXIe siècle.

            Tu me parles de culture et d’expérience, cela ne fait pas tout, je suis désolé. Or, vouloir l’harmonisation sociale pour tous les pays n’a rien de raciste, c’est juste défendre un idéal de société qui soit beaucoup plus respectueux des droits fondamentaux, et qui aille dans le sens de l’émancipation humaine plutôt que l’inverse.

            Par contre, tes allusions déplacées et généralisatrices sur « l’homme blanc » , relèvent bel et bien d’un racisme qui est pour le coup décomplexé. Apparemment c’est monomaniaque chez toi puisque tu en parles à chacun de tes commentaires comme si, en fait, tu en faisais un critère déterminant pour mépriser l’interlocuteur. C’est comme quand tu parles du prétendu « confort de petit Français », là on est dans le cliché francophobe le plus total. Un cliché qui n’est pas jeune et qui est d’ailleurs omniprésent au sein des milieux patronaux, de la droite et de l’extrême-droite, qui, eux, voudraient niveler par le bas les conditions de travail en regardant celui des pays voisins. Donc je ne sais pas si c’est conscient ou inconscient, mais ce que tu fais là n’est pas neutre du tout puisque tu reprends la dialectique des néolibéraux paternalistes qui adoptent cette vision réductrice et utilitariste de l’être humain, jugé avant tout d’après son « utilité » et son « adaptation » au système. Dans tout cela, on oublie qu’avant d’être des travailleurs ou des producteurs, on est d’abord des êtres humains qui méritent le droit à l’existence sans autre considération moralisatrice.

            Moi je suis justement engagé politiquement, en partie contre l’idéologie du travail qui n’est ni plus ni moins qu’une manière de cautionner un nouvel esclavage. On a juste remplacé les armes militaires par les armes psychologiques, c’est la seule différence par rapport à la situation antérieure. Et oui, c’est important car cette idéologie du travail nous régit encore beaucoup trop, nous aliène et nous empêche de choisir véritablement notre mode de vie. Et ceci est encore valable, à un degré plus ou moins grand, dans tous les pays du monde.

            Tu dois avoir manifestement une dent contre la France et contre l’Europe, c’est même là-dessus que tu « fondes » tes insinuations arbitraires sur mon parcours de vie que tu ne connais pas. Sauf que moi je ne suis pas du tout dans ces considérations depuis le début de la conversation. Et je m’en secoue totalement, je ne suis pas sur le terrain ethnique où tu veux à tout prix m’emmener (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs).

            Je ne prétends donner de leçons à personne, je donne mon opinion. Ce n’est pas autorisé en Chine mais ça l’est en France, il va falloir t’habituer ;)

          • Jerry Khan

            C’est dans tes AG au parti socialiste qu’on a appris ce genre de technique de discussion ? Accuser son interlocuteur de ses propres fautes et erreurs ?
            Tes propos sont indéfendables tant l’esprit qui s’en dégage est nauséabond.
            Tu te serais permis de mettre à la place de « chinois » : les africains ou les arabes sont tous des « caricatures/adjectifs à consonance péjorative » ?
            Non ? Alors que pour les Chinois c’est acceptable : les Chinois sont tous des « voleurs » et des « esclavagistes ». Il n’y pas pas comme un souci là ?
            Jusqu’à preuve du contraire, es tu résident en Chine ou as tu la nationalité chinoise ? Non ? alors tu es un étranger, comment veux tu que je te désigne ? (ah oui aussi les couleurs n’existent pas)
            Et le fait de dire à un Chinois qu’il n’a jamais mis es pieds en Chine ? Non mais tu te moques de qui ? Et toi, à part dans tes documentaires tu as déjà visité la Chine ?
            Est ce que je me serais permis de débarquer chez toi et te dire ce même type de propos ? Alors ne viens pas parler de respect quand déjà tu agresses les gens (c’est toi qui est sorti de tes gonds en pondant un gros pavé quand j’ai cerné tes idées marxistes) et que tu ne respectes rien : ni la culture ni l’expérience vécu des autres. Et au mépris, je ne répond qu’au même mépris.
            Pourquoi diable veux tu avoir raison ou le dernier mot alors que le seul abruti de première c’est toi. Car sous tes habits de bon humaniste paternaliste socialiste, il n’y a toujours que la même condescendance de donneur de leçon à deux balles, ne viens pas donner des leçons en imposant ta vision de démocratie ou d’économie aux autres car on n’a pas tous la même culture dans le monde.
            Sur ce, je n’ai pas autant de temps à te consacrer pour répondre à tes prochaines diatribes.

    • Androphile

      à ce petit jeux là, le secteur des TV est archi dominé par LG et Samsung, aucune chance pour la concurrence étrangère pour le moment (Japon, USA…). Donc inutile de critiquer la Chine quand le reste du monde ne fait pas mieux !

      • MsCydonia

        Se méfier de Sony qui peut ressurgir de ses cendres (un peu comme avec ses TV 4K).

        • Jonathan Schulzendorf

          Sony est l’une des meilleures marques, en effet :)

    • Bulldozer

      Il y a une marque chinoise (TCL) qui va se lancer dand l’ oled prochainement

  • MsCydonia

    TV Micro Led, encore une petite merveille technologique à venir…

    • lee

      Oui c’est une belle technologie qui a de bien meilleure qualité d’image et consommation et fiabilité et de finesse que l’oled et dérivé(amoled,etc), le micro led(même lg travaille dessus et a prévu de sortir des modèles micro led mais plus tard) ,c’est l’avenir des écrans(montre connecté, téléphone mobile, écran pc et pc portable, tv, écran électro, etc) en dehors de la vidéoprojection laser a focale ultra courte et vidéoprojection laser sur très grand écran et encore a voir.
      Sony commerciale déjà des écrans micro led pour certains secteurs pro car pour l’instant cela reste cher a fabriquer, mais ça va se démocratiser pour les particuliers plus ou moins a court et moyen terme.
      Ce sera vraiment le remplaçant des technologies lcd(et lcd led compris) et plasma, l’oled aura été qu’une petite parenthèse même chez lg.
      Donc pour l’instant comme le dit l’article, les écrans micro led pour le particulier seront réservé au marché premium au départ et glisseront vers des gammes bien plus basses a terme pour avoir un panel complet d’offre et de prix.
      Tous les acteurs vont aller vers cette technologie même lg, pas seulement samsung.

  • Salva

    Et blabla, blablabla, Blablaland de Samsoul, qui se sont fait baiser par l’oled avec leur qled bullshit marketing et font de fausses annonces pour éviter de perdre pleins de clients, pour moi, ça sera un oled cette année où l’année prochaine.

    • MsCydonia

      L’Oled en TV : pas assez lumineux, dommage.

      • Jonathan Schulzendorf

        Prends LG, chez elle le OLED est magnifique :)

        • MsCydonia

          Oui mais…c’est toujours plus sombre que le LCD.

  • Teddy

    Cool ! Un nouvel écran au prix d’achat d’un appartement de 80m² !

    • MsCydonia

      Faut pas se ruer au début ;) Patientez un peu…car les prix chutent vite dans ce genre de technologie.

      • Teddy

        Quand je vois le prix d’un écran de 80/85″, je trouve que les prix ne chutent pas assez vite…

  • jeanmi

    ça sent l’avenir… manque plus que l’on passe au 32k et tout sera dans l’avenir des nouvelles technologies…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…