Samsung sortira la première télévision MicroLed du monde en 2018 !

Maj. le 27 avril 2018 à 13 h 12 min

Samsung va sortir la première télévision MicroLed du monde au cours du second semestre 2018. Si le constructeur respecte son calendrier, il s’imposera comme un précurseur sur un marché dominé par les écrans OLED et QLED. Fort de cette nouvelle innovation, Samsung entend bien conserver sa place de leader sur le marché de la télévision. 

samsung TV microled

Inventée dans les années 2000, par un groupe de chercheurs, la technologie MicroLed constitue l’avenir de nos écrans de télévision. Comme l’OLED, le MicroLed produit sa propre lumière : plus besoin d’y ajouter un système de rétroéclairage. De même, le MicroLed permet aux constructeurs de concevoir des écrans encore plus fins que l’OLED. Cerise sur le gâteau, la consommation d’énergie du MicroLed est 90% inférieure à celle du LCD et jusqu’à 50% inférieure à l’OLED.

Samsung va lancer des téléviseurs MicroLed d’ici fin 2018 !

Souvenez-vous : lors du CES 2018, Samsung a levé le voile sur The Wall, une immense télévision 4K MicroLed de 146 pouces. Lors de la présentation de Las Vegas, Samsung n’avait communiqué aucune date de commercialisation et aucun prix. A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, la marque coréenne est revenue sur ses intentions en matière de télévisions MicroLed.

Dans son rapport, le géant de Séoul a annoncé son intention de « développer de nouvelles offres premium pour des produits tels que les téléviseurs QLED de 75 pouces et plus et les téléviseurs 8K, de consolider le leadership sur le marché haut de gamme en lançant des produits innovants tels que les téléviseurs MicroLED ». Ces annonces sont prévues au second semestre 2018, explique Samsung dans son rapport.

Comme le rappellent nos confrères de SamMobile, l’arrivée des téléviseurs MicroLed permettra à Samsung de conserver sa place de leader sur le marché de la télévision, après une chute de ses revenus au cours des derniers mois. Les téléviseurs OLED se sont en effet imposés comme de solides rivales des écrans QLED de Samsung. Destiné aux entreprises et aux professionnels de l’image, The Wall débarquera donc sur le marché du téléviseur d’ici la fin de cette année. Samsung pourrait-il aussi nous surprendre avec d’autres modèles, orientés grand public ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !