Samsung : un socle de recharge sans fil pour défier le AirPower d’Apple ?

Bien décidé à contrecarrer l’offensive d’Apple et de son iPhone X, Samsung travaille actuellement sur son propre socle de recharge sans fil. Très similaire au AirPower de son rival, cet accessoire vient d’être breveté par l’US Patent and Trademark Office (USPTO). Grâce à ce tapis de recharge sans fil, vous pourrez à la fois recharger votre smartphone Galaxy ainsi que votre Samsung Gear, la montrée connectée de la marque. Alors, ça ne vous rappelle rien ? 

apple airpower

Avec l’iPhone X et son socle sans fil AirPower, Apple ne se contente pas de rattraper son retard sur la concurrence, la marque va aussi démocratiser l’usage de la recharge sans fil chez tous les constructeurs. Son rival Samsung craint d’ailleurs particulièrement le raz-de-marrée qui va accompagner la sortie de l’iPhone X. Selon les analystes, le fleuron de la Pomme va connaître un immense succès en 2018. Afin d’endiguer ça, la firme coréenne va tout miser sur son Galaxy S9, et à cet effet, il est fort probable que celui-ci débarque avec un socle de recharge digne du AirPower de son concurrent américain.

Samsung : son AirPower sortira en même temps que le Galaxy S9 ?

Selon le site Patently Mobile, le socle de recharge sans fil de Samsung sera bien évidemment compatible avec la norme de recharge Qi. Tous les smartphones et toutes les tablettes, compatibles Qi, seront donc compatibles avec ce socle. Les schémas du brevet, que vous pourrez découvrir en fin d’article, montrent que le tapis de Samsung pourra fonctionner avec 2 technologies : la recharge inductive et la recharge par résonance. L’accessoire pourra basculer d’un mode à l’autre en fonction des besoins des appareils qui rechargent.

Mais la ressemblance avec le AirPower ne s’arrête pas là. Au vu des schémas dévoilés, le socle pourra recharger à la fois un smartphone et une smartwatch, comme la Samsung Gear. C’est en effet grâce à cette multi-utilisation que le AirPower tire son épingle du jeu : il peut recharger à la fois une Apple Watch, un iPhone et une paire de AirPods.Au vu de la concurrence d’Apple et de son iPhone X, Samsung pourrait fort logiquement décider de dévoiler son tapis de recharge sans fil en même temps que le Galaxy S9, qui sortira en janvier 2018.

samsung airpower

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !