Samsung : un socle de recharge sans fil pour défier le AirPower d’Apple ?

Bien décidé à contrecarrer l’offensive d’Apple et de son iPhone X, Samsung travaille actuellement sur son propre socle de recharge sans fil. Très similaire au AirPower de son rival, cet accessoire vient d’être breveté par l’US Patent and Trademark Office (USPTO). Grâce à ce tapis de recharge sans fil, vous pourrez à la fois recharger votre smartphone Galaxy ainsi que votre Samsung Gear, la montrée connectée de la marque. Alors, ça ne vous rappelle rien ? 

apple airpower

Avec l’iPhone X et son socle sans fil AirPower, Apple ne se contente pas de rattraper son retard sur la concurrence, la marque va aussi démocratiser l’usage de la recharge sans fil chez tous les constructeurs. Son rival Samsung craint d’ailleurs particulièrement le raz-de-marrée qui va accompagner la sortie de l’iPhone X. Selon les analystes, le fleuron de la Pomme va connaître un immense succès en 2018. Afin d’endiguer ça, la firme coréenne va tout miser sur son Galaxy S9, et à cet effet, il est fort probable que celui-ci débarque avec un socle de recharge digne du AirPower de son concurrent américain.

Samsung : son AirPower sortira en même temps que le Galaxy S9 ?

Selon le site Patently Mobile, le socle de recharge sans fil de Samsung sera bien évidemment compatible avec la norme de recharge Qi. Tous les smartphones et toutes les tablettes, compatibles Qi, seront donc compatibles avec ce socle. Les schémas du brevet, que vous pourrez découvrir en fin d’article, montrent que le tapis de Samsung pourra fonctionner avec 2 technologies : la recharge inductive et la recharge par résonance. L’accessoire pourra basculer d’un mode à l’autre en fonction des besoins des appareils qui rechargent.

Mais la ressemblance avec le AirPower ne s’arrête pas là. Au vu des schémas dévoilés, le socle pourra recharger à la fois un smartphone et une smartwatch, comme la Samsung Gear. C’est en effet grâce à cette multi-utilisation que le AirPower tire son épingle du jeu : il peut recharger à la fois une Apple Watch, un iPhone et une paire de AirPods.Au vu de la concurrence d’Apple et de son iPhone X, Samsung pourrait fort logiquement décider de dévoiler son tapis de recharge sans fil en même temps que le Galaxy S9, qui sortira en janvier 2018.

samsung airpower
Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Apple Apple Apple Apple Apple Apple Apple Apple Apple Apple….

    Bravo vous avez touché votre bonus !!

  • emmanuel milcent

    Vous avez oublié  » pseudo  » dans  » selon les pseudos analystes  »
    Ce soit disant spécialistes de mes 2 se basent sur la mévente de l’iPhone 8 (et 8+) pour prédire le succès de l’iPhone X (selon eux), mais ils oublient un gros détail, c’est que les consommateurs qui veulent absolument un iPhone se retournent vers le 7. Ceux qui viennent d’acheter un iPhone 7, et visiblement ils sont nombreux, ne vont pas acheter un iPhone X

    • Flo

      Merci Irma, grâce à toi j’y vois plus clair désormais :)

      • emmanuel milcent

        Si je peux éclairer tes lanternes obscurcies :D

        • Flo

          Ah nan mais heureusement que tu es la parceque je sais pas comment tous les membres de ce forum feraient honnêtement… (bon si t’as pas compris que c’était ironique t’as un sérieux problème mental, quoique non tu en as déjà un mdr)

    • Sony Calogero

      wow ! ta du réfléchir des heures pour en arriver à une tel analyse non? mais cela tombe bien car ceux qui compte acheter l’iPhone X ne compte ni acheter le 7 ni le 8… tu vois finalement la nature humaine fait bien les choses !

      • Kiyoshi

        Le chiffre et le nombre comptent beaucoup. Réfléchi bien

  • Teddy

    Des chargeurs sans fils à plat, il y en a plein. Je crois même que tous sont comme ça ^^

    • Kiyoshi

      Et cela veux dire pertinemment qu’Apple essaye de rattraper son retard avec des chargeurs sans fil… belle objection didonc

      • Teddy

        Alors évidemment Apple a rattrapé son retard, alors ce qui n’est pas objectif c’est de dire aujourd’hui Samsung cherche à imiter Apple. ^^

  • Teddy

    En même temps il est coutume de suivre le suiveur ^^

  • Un FanBoy Samsung.

    Ça me rappelle une techno présente depuis des années chez Samsung.

  • Azzxl

    Wow vous avez certainement pas vu la même conférence que moi, le air power est un concept qui n’existe pas. À la conf ils ont appeler l’industrie à ce pencher sur ce nouveau defis à relever, en aucun cas c’est un vrai produit mais juste la vision du futur d’Apple.

  • Stef80

    http://www.01net.com/tests/test-une-station-de-chargement-sans-fil-qui-libere-les-prises-electriques-1732.html

    http://img.bfmtv.com/c/1256/708/e64/37ec1de4a4290c63834afe528b89f.jpg

    25/02/2010 à 15h29

    • Ultimate77

      ouilloulloulle!
      JTKC!
      Le AirPower est une copie?….Nooooooooon!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

676d5fe645bea33f93bbb12374667ba333333