Samsung est la société la plus réputée aux États-Unis

Si Samsung n’arrive pas à faire décoller ses bénéfices, et ce, malgré la présence des Galaxy S6 et S6 Edge, le constructeur coréen pourra toutefois se réjouir d’avoir été élu société dans le domaine de la technologie la plus réputée aux États-Unis. Une bien maigre consolation pour le géant des smartphones, qui est actuellement leader du marché.

samsung reputation

C’est l’institut de réputation RepTrakR100 qui a donc élu Samsung société la plus réputée de son domaine, et cela selon différents critères comme la responsabilité sociale et citoyenne, l’innovation, la qualité des produits et services, et la création d’un environnement de travail agréable. Gregory Lee, président de Samsung Amérique du Nord, a déclaré que cette récompense était un honneur pour l’entreprise. Il a aussi ajouté qu’offrir des produits et des services de qualités ne sont qu’une partie de l’histoire de Samsung.

L’institut de réputation RepTrakR est le meilleur standard pour mesurer la réputation des entreprises, et permet d’avoir une mesure unique de comment le public voit les sociétés les plus connues du monde entier. Afin d’obtenir ses résultats, l’institution examine les avis de 50 000 personnes aux États-Unis. La base de données de RepTrakR comprend 15 groupes principaux, dans environ 25 domaines de l’industrie, et plus de 50 pays pour un total de plus de 7 000 sociétés.

L’institut de réputation est pris très au sérieux par les différentes entreprises, puisque ces dernières reconnaissent que leur réputation ne dépend pas uniquement des produits et services qu’elles proposent. Elles doivent donc aussi faire attention à être responsables, amusantes, et totalement transparentes pour les consommateurs.

Samsung est donc la société qui est la plus connue, ce qui ne surprendra que peu de monde. De quoi oublier les quelques tracas avec la justice pour avoir préinstallé 44 applications qu’il est impossible de désinstaller. Pensez-vous que Samsung mérite ce titre selon les critères cités plus haut ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • FuSami!

    C’est étonnent quand j’ai vue le reportage sur Lisette Lee ( héritière samsung ) …

  • Alex

    Je suis sur que Flo a un grand sourire derrière son écran

    • sam

      Merde tu m’a devancé ;)

      • Alex

        Excuse moi de t’avoir retiré ce plaisir mdr x)

    • guest.

      J’attend de lui rappeler que le vrai classement place apple premier xD

      • Technology

        source?

        • guest.

          Ou, selon forbes.

          Et forbes est un vrai classement, fait par des analystes expérimentées, celui là est un simple sondage sur des gens souvent sans la moindre connaissance du monde technologique.

          • Technology

            J’ai édité mon message avant ta réponse.

          • flo #3

            J’ai du mal avec analyste expérimenté … je vois pas ça comme un métier :P plus du branlage de couil*e … après ouais Apple est premier, de l’autre Sam est premier … mais ça ne m’étonnerait guere que popole soit premier #nationalisme et fierté tout ça tout ça :)

          • sachouba

            Ce qui tombe plutôt bien puisque 99% de la population qui achète des smartphones n’a aucune connaissance technologique.
            Tout le monde n’est pas un analyste qui tire les cartes toute la journée en affirmant des choses fausses et infondées.

          • guest.

            Personellement, je préfère croire un analyste intelligent qui a passé toute sa vie à étudier des chiffres qu’un américain sans aucune connaissance du domaine, mais bon, tu peux rager.

  • Pendant ce temps, Forbes met Apple à la même place. Voilà, maintenant on peut troller.

    • guest.

      Forbes juge les meilleures entreprises, sous plusieurs critères : celles qui apportent le pus au monde, les plus écologiques, les plus rentables, les plus puissantes, etc…

      Et apple est jugé comme la meilleure société au monde parce qu’elle est la plus rentable, écologique, elle apporte le plus de truc bien, etc…
      Samsung a été jugé comme étant le meilleur par le public, qui pour la plupart n’y connaissent rien, c’est donc normal que le classement sois différent.

      Perso le simple fait que 12% de leurs employés d’usines soient des enfants suffit à les virer du classement pour moi…

      • Technology

        Pour ton dernier paragraphe, tu peux aussi enlever Apple du classement et au passage toutes les entreprises qui sous traitent en Chine.
        Sous traiter ce n’est pas se déresponsabiliser.

        • guest.

          Non, apple ne fait plus ça depuis longtemps

          Tu peux me traiter de fanboy pour affirmer ça, mais apple est une des seules société au monde qui se soucie des chinois, ils améliorent leurs conditions de travails, offrent de salaires convenables, leur offrent des formations scolaires pour qu’ils puissent sortir de la misères, ils donnent des temps de travail acceptable, etc…

          Je sais qu’apple n’est surement pas la meilleure société au monde, mais ils sont loin d’être comme samsung…

          La plupart des documentaires sur foxconn datent de 2010-2011, ça a changé en 5 ans.

          Je sais que tu vas le demander, donc voici mes sources :

          iphoneaddict(point)fr/post/news-144601-responsabilite-sociale-apple-multiplie-initiatives-ameliorer-conditions-travail-chez-fournisseurs

          phoneaddict(point)fr/post/news-152863-environnement-apple-annonce-nouvelles-initiatives-chine

          iphoneaddict(point)fr/post/news-149480-apple-sallie-sunpower-fabriquer-ferme-solaire-20-megawatts-chine

          • crachoveride

            Ben justement si, ils continuent, comme le prouvent justement 1 des liens que que tu donne (le 1 puisque le 2 ème n’est plus dispo). Alors effectivement c’est moins qu’avant mais il y en a encore. Bizarrement (et ont oublie trop souvent de le préciser), Apple a toujours refusé et refuse toujours au média même US de la suivre dans ces visites soit disant surprises… Sans compter qu’un très grand nombre d’observateurs ( médecin du monde, ligue des
            droit de l’homme ,ect…) dénonce depuis de nombreuses années les conditions
            de vie et de travail en Chine et tous particulièrement dans les usines
            de la nouvelle technologie, et ce encore aujourd’hui. Mais sinon oui, Apple a, il faut bien le reconnaitre fait malgré tout de nombreux effort dans ce domaine, et c’est tant mieux, j’ajouterai même : pourvu que ça continue dans ce sens :) Après ce qui me fait doucement sourire aussic c’est que les plus gros clients d’Apple sont les chinois, principaux fabriquants ^^

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            C’est bien! T’es parti visiter les usines la bas? Tu dois donc avoir de nombreuses preuves alors? Autre que celle venant d’Apple.

          • guest.

            Regarde les sources que j’ai cité, toute les actions d’apple sont vérifiées par l’OMS…

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        « Perso le simple fait que 12% de leurs employés d’usines soient des enfants suffit à les virer du classement pour moi… »
        Toujours aucune source potable? ;)

        Les usines de Samsung ne font travailler que des adultes car le travail demandé est complexe. Les usines sous traitantes (travail plus facile) n’appartiennent pas à Samsung, ce ne sont donc pas ses employés.
        Après pour le reste j’en sais rien et je m’en fous. Je répond plus après ce commentaire.

        • guest.

          Bien sur que si, le documentaire de la BBC, que tu t’obstine (bizarrement) à ne pas vouloir regarder…
          Ah oui, j’oubliais que tu as un anglais de niveau 4eme…

          Sache que le travail n’est absolument pas complexe, la plupart des employées n’y connaissent rien, c’est simplement des vérifications de composants, voir si tout est bien à sa place, tout le monde peut le faire.

  • Trackeur

    Bientôt ils vont élire SFR -N l’entreprise de télécommunication la plus réputées.
    WTF

  • Provoc

     » Perso le simple fait que 12% de leurs employés d’usines soient des enfants suffit à les virer du classement pour moi… »

    Vu que seulement 20% des usines de Samsung sont en chine, cela impliquerai que 60% des employé sont des enfants en chine…
    Pour rappel, Samsung possède des usines en Asie et pas uniquement en chine, en Europe et Europe de l’Est, en Afrique du Nord et l’Afrique du Sud, en Amérique du Nord et central.
    On est très loin des sociétés qui produisent 80% de leurs productions en chine.
    Après, mise à part l’assemblage qui ne demande pas de compétence particulière, Samsung est composée d’énormément d’ingénieurs (que les autres essayent de débauchés, vu leur très bonne réputation). Ce n’est surement pas dans les fonderies, ou Samsung display que tu trouveras des enfants.

    Sans minimiser les responsabilités, l’ONG China Labor Watch n’a jamais vu des enfants dans les usines appartenant à Samsung, mais chez ses sous-traitants chinois, comme pour toutes les autres marques…
    Et quant aux responsabilités, personne n’est exemplaire. NI Samsung, NI Apple NI nous tous, les consommateurs…

    Reste que le débat sur le travaille des enfants dans le High Tech est un peu plus complexe que: Il y a des méchants et des gentils et où la suppression réglera des souffrances, mais en créera également d’autres.

    • crachoveride

      Voila, je pense que tu as tout dit :)

  • crachoveride

    Ah et Samsung a investit encore plus dans le coté santé et environnement qu’Apple, et quand je dit plus c’est + de 20 fois plus, puisqu’il est question, je cite : d’un plan d’investissement de 20,3 milliards de dollars dans cinq nouveaux domaines touchant à l’environnement et la santé. Des activités qui devraient engendrer la création de 45.000 emplois. Bon après ce n’est pas comparable non plus puisque le nombres de domaines chez Samsung est juste hallucinant à coté mais bon, tout ça pour dire qu’il n’y a pas qu’Apple qui investi la dedans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?