Samsung est la société la plus réputée aux États-Unis

Si Samsung n’arrive pas à faire décoller ses bénéfices, et ce, malgré la présence des Galaxy S6 et S6 Edge, le constructeur coréen pourra toutefois se réjouir d’avoir été élu société dans le domaine de la technologie la plus réputée aux États-Unis. Une bien maigre consolation pour le géant des smartphones, qui est actuellement leader du marché.

samsung reputation

C’est l’institut de réputation RepTrakR100 qui a donc élu Samsung société la plus réputée de son domaine, et cela selon différents critères comme la responsabilité sociale et citoyenne, l’innovation, la qualité des produits et services, et la création d’un environnement de travail agréable. Gregory Lee, président de Samsung Amérique du Nord, a déclaré que cette récompense était un honneur pour l’entreprise. Il a aussi ajouté qu’offrir des produits et des services de qualités ne sont qu’une partie de l’histoire de Samsung.

L’institut de réputation RepTrakR est le meilleur standard pour mesurer la réputation des entreprises, et permet d’avoir une mesure unique de comment le public voit les sociétés les plus connues du monde entier. Afin d’obtenir ses résultats, l’institution examine les avis de 50 000 personnes aux États-Unis. La base de données de RepTrakR comprend 15 groupes principaux, dans environ 25 domaines de l’industrie, et plus de 50 pays pour un total de plus de 7 000 sociétés.

L’institut de réputation est pris très au sérieux par les différentes entreprises, puisque ces dernières reconnaissent que leur réputation ne dépend pas uniquement des produits et services qu’elles proposent. Elles doivent donc aussi faire attention à être responsables, amusantes, et totalement transparentes pour les consommateurs.

Samsung est donc la société qui est la plus connue, ce qui ne surprendra que peu de monde. De quoi oublier les quelques tracas avec la justice pour avoir préinstallé 44 applications qu’il est impossible de désinstaller. Pensez-vous que Samsung mérite ce titre selon les critères cités plus haut ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La TNT pourrait disparaître à cause de la 5G

La TNT pourrait un jour disparaître à cause de la 5G selon les propos du président de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) Sébastien Soriano. La TNT n’est plus le moyen privilégié par les Français pour…