Samsung SMT-i900 : la Galaxy Tab change de look

Maj. le 27 septembre 2017 à 15 h 04 min

En attendant la sortie française de la Galaxy Tab et la présentation de la Galaxy Tab 2 sous Android 3.0, Samsung présente la tablette SMT-i9100, une Galaxy Tab totalement redésignée – comme vous pourrez le constater en fin de post –  à destination du marché japonais.

Ornée d’un dock qui permet d’optimiser le confort de lecture (notamment dans le cas de la lecture de vidéos, par exemple), la Samsung SMT-i9100 affiche un design différent qui a l’avantage de se démarquer de celui de l’iPad. Sinon, côté matériel, pas de grands changements : elle tourne sous Android 2.2, propose un écran de 7 pouces d’une résolution de 1024 X 600 pixels, 512 Mo de Ram, 4 Go de mémoire interne (extensible via l’ajout d’une carte SD) et une webcam frontale.

 

Samsung SMT-i900
Samsung SMT-i900

Attention, même si le design de la SMT-i900 vous séduit –ce qui, entre nous soit dit, serait totalement compréhensible – pas la peine d’envisager d’en acheter une sur eBay, celle-ci est réservée à l’opérateur japonais KDDI et seulement compatible avec les réseaux CDMA. C’est d’ailleurs le seul reproche qu’on peut lui faire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le premier Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Une nouvelle information vient confirmer le fait que le Galaxy Note 9, prévu pour le deuxième semestre 2018, devrait être le premier smartphone de Samsung à intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Il ne sera par contre pas le premier à proposer cette technologie puisque Vivo a réussi à devancer tous ses concurrents sur ce point.