Samsung SMT-i900 : la Galaxy Tab change de look

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 18 h 34 min

Samsung SMT-i900

En attendant la sortie française de la Galaxy Tab et la présentation de la Galaxy Tab 2 sous Android 3.0, Samsung présente la tablette SMT-i9100, une Galaxy Tab totalement redésignée – comme vous pourrez le constater en fin de post –  à destination du marché japonais.

Ornée d’un dock qui permet d’optimiser le confort de lecture (notamment dans le cas de la lecture de vidéos, par exemple), la Samsung SMT-i9100 affiche un design différent qui a l’avantage de se démarquer de celui de l’iPad. Sinon, côté matériel, pas de grands changements : elle tourne sous Android 2.2, propose un écran de 7 pouces d’une résolution de 1024 X 600 pixels, 512 Mo de Ram, 4 Go de mémoire interne (extensible via l’ajout d’une carte SD) et une webcam frontale.

 

Samsung SMT-i900
Samsung SMT-i900

Attention, même si le design de la SMT-i900 vous séduit –ce qui, entre nous soit dit, serait totalement compréhensible – pas la peine d’envisager d’en acheter une sur eBay, celle-ci est réservée à l’opérateur japonais KDDI et seulement compatible avec les réseaux CDMA. C’est d’ailleurs le seul reproche qu’on peut lui faire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le constructeur japonais Sony aura tenté une percée en 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Premium Standard incorporant les Xperia X et Xperia X Compact. Au final, leurs ventes abyssales ont poussé le japonais à abandonner immédiatement l’idée.

Samsung n’a souhaité manquer pour rien au monde la SID 2017. C’est à cette occasion précise que le géant sud-coréen a dévoilé hier son tout premier écran OLED de 9,1 pouces, qui peut à la fois être plié et étiré. Une vraie révolution dans le milieu technologique !

9cf66ed4d4022aac79ce51bce4f96a9b""""""""""""""""""