Samsung : ses smartphones surveilleront votre prise de poids

Maj. le 17 avril 2016 à 1 h 15 min

Certains brevets déposés peuvent paraître véritablement farfelus lorsque l’on s’arrête à l’intitulé du concept. Ici en l’occurrence, Samsung vient de breveter un système qu’il pourrait prochainement incorporer à ces futurs smartphones, une technologie capable de mesurer la masse graisseuse contenue dans votre corps.

Samsung graisse corps mesure

Comme Google, l’un des centres d’intérêts de Samsung réside dans notre bien-être, c’est pourquoi de plus en plus de ses appareils proposent des fonctions permettant par exemple de mesurer votre rythme cardiaque. Par ailleurs, les produits développés s’ouvrent également aux caractéristiques physiques et physiologiques pour contribuer aux développement de systèmes biométriques, comme Amazon avec son scanner d’oreille.

Scanner d’iris, rétinien, scanner d’oreille, de doigts mais rien concernant le contenu adipeux pouvant se trouver dans nos corps. C’est désormais chose faite grâce au brevet déposé par la firme sud-coréenne. En positionnant vos doigts autour du terminal mobile, des capteurs situés sur le téléphone ou sur une coque spéciale (aucune précision n’a été faite à ce sujet), l’appareil pourrait mesurer la masse graisseuse.

Samsung capteurs graisse corps brevet

Fonctionnant comme une balance à impédancemètre, c’est en envoyant un signal électrique très faible par vos doigts que le pourcentage de graisse pourra être évalué. En effet, le courant électrique a plus de difficultés à circuler à travers ce genre de tissus, permettant ainsi de calculer la quantité rencontrée.

Si pour l’instant, tout ceci n’est qu’à l’étape d’ébauche, il est fort probable qu’à l’avenir, les smartphones Samsung mettront au point de nouvelles applications destinées à la remise en forme et au suivi médical des utilisateurs des produits de la marque.

Samsung capteurs graisse corps brevet doigts

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…