Samsung : si son smartphone pliant ressemble à ça, il aura tout pour cartonner

Le smartphone pliant de Samsung fait parler de lui depuis déjà plusieurs années mais il n’a toujours pas vu la lumière du jour. En dehors des barrières technologiques liées aux composants que le coréen semble enfin être parvenu à surmonter, reste le problème du design. De nouveaux brevets font régulièrement surface nous dévoilant les différentes possibilités imaginées par la société et le dernier en date semble plutôt convaincant.

Le premier smartphone pliant de Samsung fera-t-il son arrivée en 2017 ? C’est ce que semblent penser certains analystes. Toutefois, d’après le Korea Herald, le constructeur sud-coréen hésiterait encore, craignant que la demande ne soit pas assez significative. Toujours est-il qu’au sein de la société, les projets fusent. Il y a tout juste deux semaines, un brevet nous présentait un smartphone pliant aux allures de Surface Book et aujourd’hui, Patently Mobile nous présente un autre concept.

Un concept plus original et peut-être même plus prometteur. Plutôt que de proposer un simple smartphone pliant offrant la forme d’un portefeuille, ce nouveau brevet dévoile un appareil où une partie de l’écran resterait accessible en position fermée. Une portion qui permettrait éventuellement d’afficher les notifications et certains raccourcis stratégiques.

Le brevet ne dit hélas rien sur les fonctionnalités proposées mais gardez à l’esprit que cet écran pliant sera basé sur la technologie AMOLED. De quoi laisser supposer que cette portion visible de l’écran pourrait rester allumer en permanence tout en consommant une quantité négligeable d’énergie. Et une fois le smartphone déplié, on se retrouverait face à un grand écran comparable à celui d’une petite tablette.

Reste maintenant à savoir pour quel design Samsung optera s’il se décide enfin à sortir son smartphone pliant. Peut-être aucun de ceux dévoilés jusqu’à présent. Toujours est-il que d’après Business Korea, le constructeur est déjà en mesure de produire en masse ce type d’appareil. Il est donc parfaitement possible que celui qu’on attend sous le nom de Galaxy X arrive sur le marché dès l’an prochain.

Samsung : trois designs hallucinants pour son smartphone pliant dévoilés par un brevet

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Math Picpic

    le futur c’est dans la série Westworld, des smartphone ultra plats, sans bordures,
    3 smartphones associés = une tablette

    • Harder Better Faster Stronger

      Exact. J’ai voulu le dire.

  • Adrotitanique

    mais regardez cette vidéo de samsung surtout la fin quoi qui présente les tels pliables … le dernier est ultra interessant