Samsung Galaxy X : le smartphone pliant de luxe présenté au 3ème trimestre pour contrer l’iPhone 8

Samsung présentera cette année son premier smartphone pliant, le Galaxy X. Une innovation qui devrait faire grand bruit cette année alors que le marché est monotone depuis quelques années maintenant. De nouvelles informations font état d’un smartphone pliant qui sera un produit de luxe ultra premium serait présenté au 3ème trimestre de l’année 2017 pour une sortie début 2018. De quoi contrer l’iPhone 8 d’Apple.

samsung smartphone pliant

Depuis maintenant quelques années, Samsung travaille sur un smartphone pliant. Baptisé Galaxy X, il devrait donner un nouveau souffle au marché du smartphone arrivé à maturité. Avec une telle innovation, le coréen pourrait bouleverser les usages des consommateurs.

En effet, le principe du smartphone pliant est de proposer un terminal à la fois smartphone et tablette. Une idée futuriste qui, après des années de travail, est sur le point de voir le jour dans notre quotidien.

Samsung Galaxy X : présentation au 3ème trimestre et sortie début 2018

Le site ETnews explique que Samsung a très bien avancé sur son Galaxy X. Le constructeur coréen serait ainsi en mesure de présenter son smartphone pliant dès le troisième trimestre 2017. Des milliers de modèles seraient conçus dès cet été afin de voir si la marque peut produire massivement un tel produit. Les chaînes de productions seront donc prêtes dans quelques mois et seront en mesure de créer les premiers prototypes.

Ainsi, Samsung pourrait profiter de l’IFA de Berlin, en septembre 2017 pour présenter les premiers modèles et prendre la température quant à l’accueil réservé à ce pari audacieux. Ce sera également l’occasion de court-circuiter la présentation de l’iPhone 8 qui devrait avoir lieu au même moment.

En revanche, Samsung ne devrait pas commercialiser le Galaxy X en 2017, faute de temps entre la phase des prototypes et celle des modèles définitifs. Toutefois, une sortie du Galaxy X pourrait survenir début 2018. Pourquoi pas au MWC de Barcelone ?

Samsung Galaxy X : ce concept de smartphone pliant va vous faire rêver

Réagissez à cet article !
  • Lo69

    J’espère qu’ils auront aussi un service client et un SAV premium. Toujours pas de nougat sur leur haut de gamme S7 edge. J’suis bête orange en a eu le privilège. Les clients Orange sont des privilégiés avec en plus un S7 edge subventionné. Ça c’est pas premium quand tu achète au prix fort sur le Samsung Shop.

    • Zeta88

      En temps que client premium on a le droit de le rooter XD

  • emmanuel milcent

    Déjà que, n’en déplaise aux Apple fanboys, l’iPhone 8 n’arrivera pas à la cheville du Samsung Galaxy S8, alors là c’est le coup de grâce. Apple dépassé, Apple ringardisé, Apple humilié :D

    • Lo69

      Un jugement sur des suppositions c’est très léger.

    • iAndroid

      N’en déplaise aux Android haters, le S8 avec son lecteur d’empreintes à l’arrière et son écran aux angles arrondis sera un flop.
      Quant à ta rhétorique « Apple dépassé, Apple ringardisé, Apple humilié » c’est tous les ans qu’on entend ça et c’est tous les ans que les iPhone sont des succès ! Enfin bon, ça t’occupes de dire ça !!!

      • diordna

        En même temps les gens sont assomés par la pub que fait Apple… et ils n’ont jamais goûté autre chose que de l’iMerde, donc forcément ils ne changent pas. Dans ce monde de moutons et de pigeons, forcément Apple est roi.

        • Fox

          Ah c’est donc pour ça qu’Android est à +80% de parts de marché…

          • Martin Dallaire

            avec 50% de low cost et de téléphone a la carte oui cé sur!

          • Fox

            Mea culpa j’ai tout mélangé.
            • OS :

            Android = +80% de pdm face à iOS
            • Constructeur (Q4 2016) :
            Samsung = 18.1%
            Apple = 18.3%
            Huawei = 10.6%

            Donc rectification, c’est vrai que les gens ne sont assommés que par Apple :)

      • SAnom

        Apple vend 200 millions de téléphones par an avec 5 modèles. l’iPhone SE sait vendu entre 40/50 millions. Donc il reste environ 150 millions d’iPhone de vendus avec 4 modèles (iPhone 6S, 6S+, 7, 7+).

        Samsung vend avec son modèle phare (S7, S7 Edge) chaque année entre 50/75 millions d’exemplaires.

        Vu que Apple avec 4 modèles vend 150 millions d’exemplaires, on peut penser que le 6S et 6S+ se vend 50 millions et le reste es tdédié à l’iPhone 7 et 7+ soit 100 millions.

        Apple vend plus mais c’est pas si flagrant que ça.

        Si l’on prend en compte TOUS les modèles, Samsung écrase Apple.

        • Flo

          C’est un peu tiré par les cheveux ces calculs..

          « on peut penser que le 6S et 6S+ se vend 50 millions et le reste es tdédié à l’iPhone 7 et 7+ soit 100 millions. »

          on peut aussi penser que le 6s et 6S+ se vend moins ou plus que le 7, personne ne sait car il n’y a aucun chiffre la dessus.
          Puis samsung a encore plus de 30 modèles, heureusement qu’ils écrasent apple :)

      • Adrotitanique

        Les angles arrondis sont les models lesplus vendus de samsung….

    • Fox

      Perso, j’ai un iPhone aujourd’hui après avoir eu très longtemps un Android, et pardon mais non, Apple n’est pas humilié…
      Et quand bien même, ça restera de la masturbation cérébrale pour branleurs de bas étages qui n’ont rien d’autre à faire ou pour les analystes, voire les patrons d’Apple/Samsung et consorts.

      Le principal est que chaque personne trouve ce qui lui fait envie dans l’offre disponible sur le marché.

    • Martin Dallaire

      le seul qui est humilié c’est toi avec ton commentaire de jaloux! Pauvre toi!

      • emmanuel milcent

        Jaloux de quoi ?

      • Adrotitanique

        Un mec qui parle d humilité en mettant apple mangeant Android… En photo de profil pas credible.

    • Mulder FOX

      mdr tu m’enlèves les mots de la bouche xD !

    • itachi

      Apple est la 1ère machine au fric dans le monde qui ne sait même pas quoi faire de tout son argent. Ils sont tellement crevards qu’ils ont préféré s’endetter (50 milliards aujourd’hui) que de rapatrier de l’argent depuis les paradis fiscaux pour ne pas être taxer à hauter d’1/3 par l’oncle sam.

  • noox

    Ca sera pas plutôt le Galaxy Note 8 qui va contrer l’iPhone 8 ?

    • itachi

      ça à plutôt l’air de dire « regardez l’iphone 8 qui ne reprend que ce qui se fait déjà alors que nous chez samsung on n’innove avec des smartphones pliants ».

  • noblemomo99

    si deja le s8 est vendu aux alentours de 900€ voir plus alors à combien sera vendu celui la ?? personelement je ne peut me permettre d’acheter un téléphone si cher(le s8) qui n’apporte quasi rien de nouveau ^^ mais alors le samsung X ce sera sans doute pire….

  • 1messager

    Hâte de voir tout cela, j’ai été dans les premiers à essayer la gamme note alors que tout le monde s’en moquait, jadore les nouveautés malheureusement j’ai jamais eu de edge. Le note 1 était génial et puis maintenant tout les petits moutons suivent le troupeau et adore la gamme note même apple fait des phablets

  • Adrotitanique

    https://uploads.disquscdn.com/images/87bf3957f114a9cbfca5bf006f3019f9bffda36237b28838f14f75b9c5d02b99.png

    • Kris Rage

      mon pauv’ : je compatis

      • Adrotitanique

        Je sais pas quel mot est màuvais mdr

        • Fox

          Certainement le « ))) »

          :)

  • Axl

     » Des milliers de modèles seraient conçus dès cet été afin de voir si la marque peut produire massivement un tel produit. Les chaînes de productions seront donc prêtes dans quelques mois et seront en mesure de créer les premiers prototypes. » j’ai du mal avec ces deux phrases quand même. tel quel, je comprend qu’on va produire des telephone pour si on peut le faire et qu’apres on va faire des prototypes…. euuh, ça serait pas l’inverse par hasard?? XD parce que produire des téléphones, je veux bien, mais si ce ne sont pas les prototype, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.

Galaxy Note 9 : son design borderless de toute beauté se dévoile à travers un concept vidéo

Découvrez le design magnifique design borderless du Samsung Galaxy Note 9 à travers un concept vidéo très réaliste du futur flagship. Un artiste s’est amusé à le représenter à travers une vidéo très réaliste. On aperçoit des similitudes avec le Galaxy Note 8, le designer étant parti du flagship actuel en effectuant quelques modifications sans pour autant aller trop loin.