Samsung : non, le premier smartphone pliable ne s’appellera pas Galaxy X

Non, le premier smartphone pliable de Samsung ne s’appellera pas Galaxy X ! D’après un célèbre leaker chinois, le constructeur sud-coréen a préféré renommer son futur flagship. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur assure que le Galaxy X n’est pas le nom définitif choisi par Samsung. 

galaxy x

« Au fait, le smartphone pliable n’est pas intitulé Galaxy X » assure @MMDJ, un leaker chinois spécialisé par les produits de Samsung, sur Twitter. C’est notamment lui qui a prédit l’arrivée des écrans Infinity Display sur la gamme Galaxy A dès le mois d’août 2017 et suggéré la date de présentation du Galaxy Note 9 avant la confirmation par Samsung.

Le premier smartphone pliable de Samsung ne s’appellera pas Galaxy X

Depuis des années, le projet de smartphone pliable de Samsung est connu sous le nom Galaxy X. C’est au printemps 2016 que des sources coréennes ont commencé à populariser le terme. Bien vite repris dans la presse, le nom de Galaxy X n’a pourtant jamais été évoqué officiellement par Samsung.

Au fil des ans, plusieurs rumeurs issues de Corée sont d’ailleurs venues assurer que Samsung optera finalement pour un nom différent. Pour d’autres, le Galaxy X et le S10 ne sont d’ailleurs qu’un seul et même smartphone. Au vu des derniers développements, cette théorie est très peu crédible.

Comment le smartphone pourrait-il finalement s’appeler ? « Galaxy F, comme flexible ou Foldable (NDLR : pliant)«  avance un internaute sur Twitter. Pour l’heure, le mystère reste entier. Aux dernières nouvelles, le premier smartphone pliable de Samsung sera dévoilé lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier 2019. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !