Samsung : un smartphone à double capteur photo prévu avant le Note 8

Samsung n’aura pas intégré de double capteur photo à ses Galaxy S8 et S8+, et beaucoup attendent le Galaxy Note 8 comme le premier à l’intégrer. Mais un autre smartphone du constructeur coréen aurait cet honneur : le Galaxy C10, dont la fuite des premières coques officielles montre un espace assez large pour accueillir un double capteur.

Galaxy C10

L’année 2017 sur le marché des smartphones était pressentie comme l’intégration générale des technologies de double capteur photo par la totalité des constructeurs. Et pourtant, beaucoup ont gardé un capteur unique au dos de leur smartphone.

Ce fut le cas des Galaxy S8 et S8+, qui ont conservé le capteur des Galaxy S7 avant eux. Un mal pour un bien, tant celui-ci était déjà très performant. Toutefois, nous savions que le constructeur coréen travaillait sur un double capteur.

Un appareil Samsung aura bien un double capteur avant le Note 8

Du fait que les Galaxy S8 ne l’intégraient pas, on pensait naturellement que le prochain appareil Samsung à en profiter serait le futur Galaxy Note 8. Toutefois, il semble bien qu’un modèle de milieu de gamme lui grille cette priorité.

Le Galaxy C10, aperçu sur le réseau social chinois Weibo (voir ci-dessus), serait bien le premier appareil du constructeur à intégrer la technologie. Une nouvelle fuite nous l’indique, alors que les coques prévues pour lui intègrent un espace assez large pour cela.

Il ne s’agit d’ailleurs pas de la seule fonctionnalité qu’il emprunterait au haut de gamme : le bouton Bixby serait également prévu, montrant à quel point Samsung veut étendre son assistant vocal virtuel.

Il s’agirait pour nous d’une bonne manière de voir comment il a prévu d’intégrer la technologie sur le futur Galaxy Note 8 : capteur grand-angle, fusion RGB et monochrome, capteur Telefoto ? Tous sont libres d’intégrer le deuxième capteur de leur choix, donnant sa personnalité au téléphone.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Non non mais non Samsung, vous commenciez à avoir un catalogue de smartphones lisible et maintenant vous ajoutez encore de nouvelles couches …

    • Athena223

      En réalité il y a plusieurs “gamme” non commercialisé en Europe.
      Comme la gamme C réservée au marché asiatique et la gamme Z réservée au pays émergent.

      • Martin

        Oui il y a plusieurs autres gammes que l’on n’a pas en France, mais ils multiplient le nombre de smartphone par gamme.

        • Athena223

          C’est probablement un renouvellement de la gamme C 2016 ( C5 / C7 / C9 / C9 Pro).
          En 2017 C5 Pro / C7 Pro / C10 ( ou C10 Pro )

          • Martin

            Peut-être … on verra bien ^^.

  • Romu13

    Bravo Samsung continuez vous aurez bientôt fait tout l’alphabet, avec tout ces Galaxy A,Beam,C,E,Fame,Grand,H,J,K,Mega,Note,On,S,Trend,U,V,Y,Z!
    Manque plus grand chose, vous avez même le Galaxy FE, quel talent!
    Espérons qu’ils déposeront le bilan avant d’avoir fait le tour de l’alphabet!

    • ouiss-ks

      T’as nommé plein de gammes qui n’existent plus en fait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

b8ea079b67282895fabaff26b42f4366mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm