Samsung SM-W2018 : un smartphone à clapet surpuissant à 2000 dollars

Selon le compte Twitter @mmddj_china, réputé pour ses révélations d’informations en fuite souvent exactes, le futur téléphone à clapet Samsung SM-W2018 embarquerait un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM. Les nostalgiques des « flip-phones » d’antan peuvent se réjouir dès à présent.

samsung sm-w2018 clapet 2000 dollars

Avant l’arrivée du premier iPhone en 2007, les portables à clapet étaient considérés comme le dernier cri en matière de téléphonie mobile. Pratiques, solides et élégants, ces appareils étaient adulés par de nombreux consommateurs. Avec l’avènement de l’ère des smartphones, les téléphones à clapet ont rapidement disparu de la circulation.

Toutefois, grâce aux efforts de plusieurs constructeurs, ce type d’appareils pourrait prochainement revenir sur le devant de la scène. Déjà en 2016, le Samsung Veyron avait de quoi rivaliser avec le Galaxy S7 en termes de performances. Cette année, le Samsung SM-W2018 pourrait permettre aux flip-phones de redevenir à la mode.

Samsung SM-W2018 : deux écrans, Snapdragon 835 et 6Go de RAM

Pour cause, selon @mmddj_china, ce téléphone à clapet fabriqué par Samsung embarquerait un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM. En d’autres termes, ses performances seraient comparables avec celles des récents flagships Galaxy S8 et Galaxy S8+ du constructeur. Par ailleurs, le téléphone embarquerait deux écrans Full HD 4,2 pouces, un appareil photo dorsal 12 MP avec stabilisation d’image optique, un appareil photo frontal 5 MP, et 64Go d’espace de stockage.

Malheureusement, il est fort probable que ces caractéristiques techniques soient gâchées par un système d’exploitation. Selon le site PhoneArena, le SM-W2018 fonctionnerait en effet sous Android 6.0.1. De quoi refroidir les ardeurs, d’autant que l’appareil pourrait être tarifé à environ 2000 dollars. L’autonomie pourrait également s’avérer décevante, avec une batterie de seulement 2300 mAh.

En règle générale, les téléphones à clapet de Samsung sont réservés à la Chine. Compte tenu du profil haut de gamme de ce modèle, il est toutefois possible qu’il parvienne dans nos contrées. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de l’importer, à condition d’être prêt à payer le prix fort.

Réagissez à cet article !
  • Boua

    Qui va l’acheter ?

    • Anthony Fontaine

      Quelqu’un avec une bien vilaine maladie dont les symptômes font qu’il défèque des billets de banque et a tendance a acheté n’importe quoi sans se questionner….

      • Mid

        C’est bien l’une des seule maladie que j’aimerais avoir, dans ce cas :’)

        • Anthony Fontaine

          C’est pas évident vivre avec cette maladie… Les médecins suggèrent de ne pas approcher de centre commercial, de ne pas écouter la télévision lors de la diffusion d’info pubs et d’arrêter de manger un mixe d’encre et de papier…

  • RyseSorel

    C’était pas les clapets le top à cet époque, c’était les sliders ^^

    • NaNouk

      Avec Jerry O’Connell?

      • RyseSorel

        C’est ça ^^

    • Anthony Fontaine

      Je préfère le « au x transformers », le modèle Optimus Prime! :)

  • Unkbody

    Au moins Samsung est plus haut que Apple niveau tarif. C’est déjà ça.

    • Grabo20

      Niveau contenu aussi, j’vois pas de téléphone à clapet chez Apple.

  • https://uploads.disquscdn.com/images/2cede853f33f052ada1bc325e707cf6325fdaf4e18e0cc1861aa2cf58ee043e2.jpg

    • Seb 2

      Tu m’ enlèves les mots de la bouche Seb.
      Un autre Seb.

  • Jérôme Barnet

    tout ce qu’ils cherchent a faire c’est du buzz et vous, vous tombez dedans comme les plus gros naif du monde

    ca commence par « Avant l’arrivée du premier iPhone en 2007 »

    et ca continu en disant que ça coutera 2000 dollars?! mais oui bien sur… on en reparlera quand il sortira

    c’est sans interet ce genre d’information vous les financez et moi aussi avec ce commentaire

    • Ils ont toujours fait des appareils de ce type (réservés à l’Asie uniquement ), rien à voir avec un quelconque buzz.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

71b3126546adedd2116276f775e88134TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT