Samsung : un smartphone de 5,5 pouces Full HD repéré ! Un nouveau concurrent de l’iPhone 6 Plus ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 49 min

Le bilan de l’année 2014 pour Samsung est loin d’être une réussite. Même si le coréen conserve sa place de leader sur le marché des smartphones sa part de marché a énormément diminué, à tel point que le constructeur envisage de changer de stratégie commerciale.

Samsung est bien connu pour proposer plus de 50 téléphones par an, soit quasiment un par semaine. Mais depuis l’annonce des derniers résultats de la division mobile, le coréen envisage de sortir moins de produits.

Parmi eux, il faudra compter sur le dénommé Samsung SM-G430. Nous ne connaissons pas encore le nom officiel de cet appareil mais des informations ont fuité à son sujet. Un site indien spécialisé dans l’import-export de composants dédiés à la R&D a laissé fuiter quelques informations.

samsung-sm-g430-ecran-5,5-pouces-full-HD

Ainsi on apprend que ce fameux Samsung SM-G430 pourrait être équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD. Il serait aussi doté d’un processeur cadencé à 2,5 GHz, probablement un Snapdragon 801. Enfin il devrait abriter Android 4.4 KitKat. Nous n’en savons pas plus sur ce smartphone qui pourrait être un concurrent direct de l’iPhone 6 Plus avec son format 5,5 pouces. Les paris sont ouverts, que peut bien nous réserver Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Le Switcheur

    Au train où ça va, c’est quand même mal barré pour la réduction de gamme…

    • sachouba

      Pour l’instant, seule la gamme A est officielle. Parmi les nombreuses autres gammes « repérées » certaines ont été abandonnés.

      • Le Switcheur

        La gamme J est officielle, la gamme S aussi, l’Alpha, la gamme Note, le K, la gamme E pointe aussi le bout de son nez…

        • Andrea

          Sans compter si il n’abandonne pas leur vieille gamme ace, mini, les variantes des flagship etc..

        • sachouba

          Le S et le Note sont des gammes qui existent depuis des années, et de même l’Alpha a été présenté cet été, avant l’officialisation des changements de gamme de Samsung… D’ailleurs son nom ne correspond pas à la nomenclature des nouvelles gammes, puisqu’il ne s’agit pas d’une lettre. Ce serait comme dire que Samsung a déjà officialisé les gammes Core et Ace.
          De même, le Galaxy K Zoom est sorti avec le Galaxy S5, rien à voir avec des plans pour 2015, donc.

          Les gammes E et J sont les seules en perspective, mais elles ne vont pas être annoncées avant quelques mois, selon Sammobile, et peuvent toujours être annulées… Il n’y a qu’à voir le sort de la gamme U, ou encore le A7 qui n’a toujours pas été annoncé.

          Dans tous les cas, ce sera nettement plus clair que les Ace, Trend, Trend Lite, Core, Core Plus, Core 4G, Y, Fame, Mini, Teos, Grand, Mega, Xcover

          • Le Switcheur

            Ce sera plus clair, c’est certain, mais ce n’est pas dans ce but qu’ils veulent réduire la gamme.

          • doco

            La gamme J sont déjà sortie, le téléphone est uniquement dispo au Japon depuis l’année dernière.

          • sachouba

            Ça, c’est le Galaxy J, rien à voir avec une nouvelle gamme. On parle ici d’un éventuel J1.

  • yj

    c est en faisant ca qu il ont pris le marché ,

  • Atlas

    Je pense qu’il va surtout concurrencer leurs propres téléphones de 5.5 pouces.

  • Ali

    Le Note 4 Neo peut être?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018