Samsung Galaxy A5 (SM-A500F) : de nouvelles photos de la version 5 pouces du Galaxy Alpha

Maj. le 19 septembre 2014 à 16 h 46 min

Le Samsung SM-A500 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. La rumeur annonçait l’appareil comme aussi fin que le Galaxy Alpha tout en possédant une coque de type unibody en métal à l’image du HTC One M8. Il n’en serait finalement rien selon nos confrères de Sammobile qui expliquent, photos à l’appui, que le matériau retenu n’est pas le métal. Le mystère n’est pas prêt d’être résolu !

Il y a quelques jours, nous vous évoquions la fiche technique du Samsung SM-A500, aujourd’hui place aux supposées véritables photos du smartphone. Sur ces clichés, nous pouvons observer une apparence très proche du Galaxy Alpha. La conception est en effet assez similaire. Et les premières révélations apparaissent très vite. Le corps de l’appareil ne semble pas fait dans un alliage de métal.

Selon l’auteur de la fuite, le smartphone n’est ni en plastique, ni en métal, mais dans un matériau qui reste froid quand on le prend en main. L’hypothèse avancée est qu’il pourrait s’agir d’un alliage de plusieurs matériaux, une sorte de simili-métal qui garde certaines caractéristiques du métal au toucher. Il ne faut pas oublier que le SM-A500, désormais appelé Samsung Galaxy A5, a été pensé pour venir renforcer les smartphones de milieu de gamme de la célèbre marque coréenne. D’où de possibles réductions de coûts sur la coque.

Au niveau matériel, le Galaxy A5 dispose d’un écran de 5 pouces Super AMOLED (définition de 1280 x 720 pixels), d’un capteur photo de 13 mégapixels, ainsi que la toute dernière version de la surcouche TouchWiz comme celle présente sur le Galaxy Note 4. Du côté du CPU, un Qualcomm Snapdragon 400 (cadencé à 1,2 Ghz) propulsera l’appareil qui a une capacité de stockage interne de 16 Go extensible via microSD. Compatible avec les réseaux 4G, l’autonomie globale pourra compter sur une batterie de 2330 mAh, de quoi assurer au moins une bonne journée loin du secteur.

Samsung SM A500
Samsung SM A500
Samsung SM A500
Samsung SM A500
Samsung SM A500

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    On est quand même bien proche du Design du Hawei Ascend P6 / P7 mais en plus moche .
    Car les  » trappes  » pour sim et micro SD n’ont pas la même taille .
    Objectif qui dépasse à l’arrière ( attention au rayure … ) .
    Et il n’y a pas les coin caractéristique du Alpha et Note 4 , au final hors mis le fait que le bord soit en métal il y a pas grand chose en commun .

  • Hub

    Tien un galaxy s2

  • gloire cortes

    Très beau

  • Zinédine Djouhri

    Un S400.. mouais, pourquoi pas si le prix est correcte.
    Mais vu qu’il fait parti de la gamme Alpha..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.