Samsung signe un accord avec EA (Electronic Arts) pour remplir son App Store

Maj. le 17 juin 2016 à 18 h 10 min

Samsung Electronics fait équipe avec le géant des jeux Electronic Arts (EA) pour lancer un programme appelé « 100% Indie« . Le programme sera dirigé par Chillingo, une division de jeux mobiles d’EA et offrira de fortes incitations financières pour les développeurs afin de les inciter à apporter des jeux dans l’App Store du constructeur coréen.

Contrairement à d’autres plateformes comme l’App Store d’Apple ou le magasin Google Play qui reversent seulement 30% des bénéfices aux développeurs, Samsung va beaucoup plus loin et permettra aux développeurs, pendant les six premiers mois, de gagner la totalité des gains reçus avec la vente de leurs applications. 100% du chiffre d’affaire, c’est tentant n’est-ce pas ?

Les six mois passés, Samsung déduira 10% sur le chiffre d’affaires total généré et laissera le développeur garder le reste. Le montant sera revu à la hausse l’année suivant avec 20% et atteindra le maximum de 30% au bout de deux ans.

Chris Byatte, co-fondateur de Chillingo, déclare que même si le programme est appelé « 100% Indie« , la division de EA Game souhaite attirer tous les développeurs, qu’ils soient professionnels, avertis ou amateurs. En terme plus explicite, toute personne qui se joint au programme pourra bénéficier de 100% des revenues, du jamais vu dans l’industrie.

Le programme débutera le 4 Mars et visera à accroître le genre indie avec des jeux populaires comme on a pu le voir avec le succès d’Angry Birds.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, restez à l’affût !

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…