[Sondage] Samsung doit-il se séparer d’Android ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 15 min

Google prend de plus en plus de place dans nos quotidiens. Déjà dominateur sur le marché des OS sur les smartphones, Google débarquera prochainement dans nos voitures avec Android in the Car ou sur nos téléviseurs via Android TV, Android TV qui se concentrera sur les jeux et la VOD. Samsung, de son côté, souhaiterait s’émanciper quelque peu de Google.

pouquoi Samsung succes 2015

Samsung a t-il raison de vouloir s’émanciper de Google selon vous ?

Ce lundi 2 juin restera peut-être comme une date importante pour la firme coréenne. Et pour cause, Samsung a officialisé son premier smartphone, baptisé Samsung Z, sous Tizen, un premier pas vers l’indépendance vis-à-vis d’Android. Après avoir fait un flop avec Bada, Samsung espère rencontrer un franc succès avec Tizen et, pourquoi pas, concurrencer Android et iOS.

Samsung, premier constructeur mondial sur le marché des smartphones, devrait à terme s’appuyer sur son extrême popularité pour proposer son système d’exploitation sur de plus en plus de terminaux. Si le lancement du Samsung Z aura valeur de test, Tizen a d’ores et déjà fait son apparition sur les smartwatchs (Galaxy Gear) et débarquera prochainement sur les télévisions connectées.

La principale interrogation se situe au niveau de la qualité de Tizen et de l’intérêt des utilisateurs et développeurs pour cet OS, utilisateurs et développeurs qui plébiscitent actuellement Android. Malgré des moyens considérables, Samsung semble avoir du mal à convaincre opérateurs, développeurs et utilisateurs. En outre, Samsung risquerait également de se mettre à dos le géant américain Google.

L’avenir semble semé d’embuches pour Tizen. Nous aimerions avoir votre avis à propos de ce dernier. Samsung doit-il se séparer d’Android selon vous ? Qui a le plus à perdre, Samsung ou Google ? Tizen pourra t-il concurrencer Android et iOS ? Dites nous tout, on compte sur vous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…