Galaxy Note 7 : Samsung se paie la tête d’Apple lors de la présentation

Samsung a présenté en grande pompe son nouveau Galaxy Note 7. La présentation a été émaillée de deux petites blagues bien senties sur Apple. La première sur le futur iPhone 7 et l’autre sur le prix des accessoires de la marque. De quoi pousser certains Apple fans à switcher ?

Samsung se paye Apple en présentant le Galaxy Note 7

La keynote de présentation du nouveau Galaxy Note 7 vient à peine de se terminer. À côté des nouvelles caractéristiques techniques qui déboulent avec le note 7 comme le scanner d’iris, le coprocesseur, la vidéo HDR et j’en passe, deux petites blagues directement dirigées à Apple ont particulièrement été remarquées.

Evidemment par moment le ton était léger, et tous les intervenants y sont allé de leur petit trait d’humour. On a par exemple le patron de la division mobile D.J. Koh qui, lors de la présentation de l’appareil a expliqué avoir eu beaucoup de mal à réaliser l’accord de couleur entre son costume et le Note 7.

Déjà la blague n’était pas innocente, puisqu’il s’agissait d’une manière de mettre en avant les 4 coloris du nouvel appareil. Et lorsque le vice-président Senior de l’équipe stratégie produit Justin Denison monte sur scène, les traits d’humour se font par moment particulièrement caustiques.

Première blague, lors de la présentation de la nouvelle connectique USB-C de l’appareil. Justin Denison précise d’emblée que les chargeurs des versions précédentes pourront être utilisées au moyen d’un adaptateur fourni gratuitement. Evidemment, il y a l’art et la manière de le dire. Voici comment il l’a annoncé :

Le Note 7 a un convertisseur USB-C fourni gratuitement, et il a une prise jack

On sait déjà en effet que le prochain iPhone 7 ne comportera pas de prise jack, l’audio passant entièrement via la connexion Lightning. La deuxième saillie est venue lors de la présentation du nouveau stylet « intelligent » et plus précis, le S-Pen. Justin Denison, toujours lui, n’y est cette fois-ci pas allé de main morte :

Contrairement a certaines entreprises vous n’êtes pas obligé de payer et de recharger ce stylet

Et oui, contrairement au stylet de l’iPad Pro vendu séparément pour la modique somme de 109 euros, le stylet du Note 7 est déjà dans la boîte. Et comme le Galaxy Note 7 il est étanche. Bref, pas sûr que cela provoque un switch massif d’utilisateurs Apple, mais ces deux petites blagues ont l’avantage d’appuyer là où ça fait mal. Tout en mettant en avant ce que le Note 7 a à offrir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…