Samsung se moque de Google dans une nouvelle vidéo à la gloire de ses écrans

Maj. le 27 octobre 2017 à 22 h 02 min

Google est au centre d’une petite polémique à cause des écrans de ses Pixel 2 et 2 XL. Il n’en fallait pas plus pour que Samsung sorte une nouvelle vidéo faisant la gloire de ses écrans, enfonçant toujours un peu plus le clou pour son concurrent et allié sur le marché des smartphones. Le constructeur coréen aurait-il changé de cible ?

oled lg samsung

Comment faire pour bien appuyer sur le fait que son appareil est meilleur que celui de son concurrent ? C’est très simple : il suffit d’en faire un factuellement meilleur que l’autre ! Problème étant que les fiches techniques ont tendance à toutes se ressembler désormais sur le haut de gamme, faisant qu’avoir un argument de poids devient de plus en plus compliqué sur cet aspect.

Il est toutefois un terrain sur lequel on peut aisément reconnaître les grands noms : les écrans. Malgré les bons retours autour des Google Pixel 2 et 2 XL, le constructeur se prend ces derniers jours une petite polémique concernant ses écrans. Voyant ça, son ami tout autant que concurrent Samsung s’amuse aujourd’hui.

Samsung sort une nouvelle vidéo pour tacler Google

Le constructeur coréen a en effet sorti aujourd’hui une nouvelle vidéo sur son compte YouTube dont le but ne trompe personne. Dédiée à la gloire de la qualité de ses écrans, elle est une réponse directe à la polémique qui entoure Google et montre de nombreuses célébrités de la plateforme en train de glorifier ses produits, notamment UrAvgConsumer ou encore MKBHD :

Cette vidéo concerne toute la famille haut de gamme Samsung de cette fin d’année, à savoir les deux Galaxy S8 et S8+ mais aussi le Galaxy Note 8. Points communs de tous ? Leurs nouveaux écrans Infinity Display bien sûr, dont celui du Note 8 qui a été élu meilleur écran disponible sur smartphone.

Bien évidemment, celle-ci est surtout à destination des consommateurs américains puisque les Google Pixel 2 ne sortent une nouvelle fois pas en France. Mais une telle réaction pourrait prouver une chose : à la vue des précédentes campagnes marketing de Samsung, elle pourrait être preuve que le géant coréen préfère s’attaquer de front à son concurrent… avant qu’il ne commence à vraiment s’implémenter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…