Samsung se moque d’Apple et de son iPhone dans une pub pour le Galaxy S5 (vidéo) !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 58 min

Au même titre que Federer / Nadal, Coca Cola / Pepsi ou encore Playstation / Xbox, le marché des smartphones n’échappe pas à la règle des concurrences historiques et exacerbées. Si l’on vous dit rivaux et téléphonie, vous pensez sans doute, à raison, à Samsung et Apple. Et pour cause, les moqueries, critiques, plaintes et procès émaillent leurs relations depuis plusieurs années maintenant. La firme coréenne s’est « spécialisée » dans les spots publicitaires pointant du doigt les faiblesses des produits de la pomme croquée.

Samsung se moque de l’autonomie des iPhones dans sa dernière publicité pour le Galaxy S5 !

Il y a de cela plusieurs semaines, Samsung s’était ouvertement moqué de l’iPad et de la Surface à travers une publicité pour les Galaxy Pro. Histoire de garder les bonnes habitudes, le géant coréen remet le couvert mais cette fois à l’occasion d’un spot publicitaire pour son flagship, le Galaxy S5. A travers celui-ci, que l’on vous propose de découvrir en vidéo dès la fin de l’article, la firme tacle clairement Apple, l’iPhone et son manque d’autonomie.

Samsung s’y prend-il d’une manière subtile ? Que nenni, on distingue clairement le design du smartphone de la firme de Cupertino et, histoire d’être sûr à 200%, l’iPhone est même cité dans la publicité. Ses utilisateurs sont considérés comme des wall huggers, à savoir des gens qui font des câlins aux murs, murs auprès desquels ils sont souvent proches puisqu’ils doivent constamment recharger leur terminal. Voici comment Samsung les décrit :

Ils sont proches des prises murales, à proximité des poubelles, des tapis et dans les toilettes. Ils sont accrochés aux murs, et ils ne peuvent profiter des choses les plus simples de la vie : prendre un verre, partager un moment avec ses collègues ou un proche. Vous êtes coincés ici, jusqu’à ce que votre batterie vous libère.

Vous l’aurez compris, l’objectif de cette publicité est non seulement de descendre son meilleur ennemi mais également de vanter les mérites du Galaxy S5 et de l’Ultra Power Saving Mode notamment. Espérons pour les amateurs d’iPhone qu’Apple saura répondre avec un iPhone 6 équipé d’une autonomie plus importante, autonomie (très) souvent pointée du doigt. Quoi qu’il en soit, la guéguerre entre les deux géants ne semble pas près de s’arrêter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    C’est vraiment de la communication de caniveau. Si encore un S5 avait une autonomie à la hauteur d’un LG G2, Samsung pourrait se vanter mais pas de cette façon. C’est puéril, on se croirait dans une cour d’école.
    Bien que je ne soit pas pro-Apple la meilleure réponse d’Apple est de ne pas répondre, les ignorer (le meilleur des mépris), et de sortir un iPhone 6 avec une autonomie décente. Mais ça, c’est croire au père noël. La seule chose qu’ils peuvent faire, c’est un mode super économie d’énergie qui coupe toutes les connexions et réduit le smartphone à une utilisation primaire comme sur un Nokia 3310.

    • Rotoboulette2

      Le G2 est moins endurant que le S5 merci d’être passer ^^

      http://www.gizmodo.fr/2014/04/16/test-batterie-samsung-galaxy-s5.html

    • Gérald Montury

      Mortel, c’est de la communiction de caniveau alors que tu reconnais les problèmes d’autonomie de l’iphone. Alors je dirais qu’ils sont juste factuels. QUand tu sais en plus que la firme à la pomme de facture le changement de la baterrie alors que tu peu le faire chez toi. C’est donc d’autant plus drole les iphones d’occassion qui s’arrage comme des petits pains alors qu’ils auront vite des problèmes encore plus flaggrant avec l’autonomie. Enfin si les gens achétent apple aurait tord de se priver…

      • filaos

        C’est marrant cette idée reçue (l’autonomie minuscule de l’iPhone). Elle n’est confirmée par aucun test sérieux.
        Exemple :

        10 h pour le 5S contre 11 pour le S5. Un note 3 ne fait pas mieux.

        Chez Anandtech, il y a même plusieurs benchs ou l’iPhone est premier.
        Je crois simplement que les utilisateurs d’iPhone les utilisent plus chaque jour (ta description me confirme).

        Et pour info, une batterie neuve d’iPhone coûte moins de 10€ et se change en 5 minutes.

      • Thelodger

        L’autonomie des Samsung n’est pas extraordinaire non plus, certes meilleure (si j’en crois les tests, je n’ai pas vu passer d’iphone depuis un moment), alors peuvent ils se le permettre ? Je n’en suis pas sûr.

        • Gérald Montury

          J’ai un S5 de premier main. je fini ma journée avec 70 à 75% de batterie. je surfe un peu, j’écris qq textos et email. parfois, j’écoute de la musique. On est pas dans le monde des bisounours, ils sont meilleurs et ils l’utilisent comme argument pour le vendre. Iphone nous vend des révolutions selon eux alors qu’il n’y a pas de quoi, il créé un besoin; les gens achétent…
          Moi, je sais juste que mon S3 commençait à montrer des signes de fatigues. batterie qui chargent moins vite (entre temps j’avais changé la batterie), mémoire qui sature et qu’il faut vider, pages internet qui rament.
          Mon S3 est rapide, l’autonomie est bonne. l’écran très beau. Et j’adore l’authentification via l’empreinte digitale. Après je peux comprendre que tout le monde n’achéte pas un S5. Personnellement, je trouve que l’autonomie est souvent le point faible des smartphones. Dommage qu’il axe surtout la vente sur l’écran (taille et nombre e point). J’imagine qu’à un moment ils devront chercher un autre axe de vente car le LG G3 a frappé très fort. Au bout d’un moment cela sera ridicule de faire plus grand ou avec plus de pixel au mm². Espérons que l’autonomie aura plus d’intérêt à leur yeux pour se démarquer

          • Thelodger

            Mon nexus 4 finissait la journée à 75% avec une utilisation proche de ce que vous décrivez. Progressivement ça s’est perdu et il est aujourd’hui autour de 60% avec une utilisation similaire.
            Le iphone 4S (dernier que j’ai pu sérieusement tester) avait aussi une autonomie de ce genre. Après je pense que vous et moi ne rentrons pas dans la catégorie des très gros utilisateurs (et tout dépend aussi des données mobiles, les changements d’antenne étant très gourmands).
            Donc pour ma part je me fie aux tests des testeurs qui sont faits dans des conditions plus homogènes, et là les iphone n’ont pas tant de retard que ça. Pas assez à mon avis pour que Samsung fasse cette pub

          • Gérald Montury

            Vous avez raison. Après, je pense qu’à ce jeux là c’est comme pour la course du 100m. Il y a ceux qui ont la médaille d’or et les autres; meme s’ils sont pas loin du premier, il ne marque pas les esprits. En plus, je pense que Samsung, reposant sur un système android, doit trouver comment séduire parmi des marques comme sony, lg, htc, nexus. Nexus a un excellent rapport qualité/prix. à défaut d’avoir des points fort sur la partie technique.
            Après si apple est véxé et améliore cela. C’est plutot positif, non? Qu’il se battre pour la première place; mon futur téléphone n’en sera que meilleur ;-)

          • Thelodger

            J’aime bien la comparaison du 100M. Cela dit, j’ai envie de dire que Samsung serait Christophe Lemaître, qui même s’il est excellent, reste bien loin d’Usain Bolt :D

          • Gérald Montury

            Lol et pour le coup si le s5 se fait battre cela le va et j espère que Samsung fera tout pour repasser devant ;-)

          • Atlas

            Ben alors, tu ne me dis pas pourquoi est-ce que tu as un smartphone?
            Pourquoi est-ce que tu n’as pas gardé ton Nokia?

          • Gérald Montury

            Parce que j’ai envie d’avoir un smartphone.
            J’ai toujours mon nokia, c’est mon tel pro donc pas le même usage
            Autre chose? Je peux y aller ?

          • Atlas

            Donc tu fais bien partie des gens qui ont acheté un produit suite à la création d’un besoin, selon tes propos.

          • Gérald Montury

            Si le besoin répond à une attente ou a un confort.
            En même temps, on sait bien que ce n’est qu’un besoin et que ce n’est pas vital. Après chacun fait comme il le sent ;-)

          • joe2x

            Les autres marques sont quasi inconnu du grand public. Donc ne t’inquiète pas.
            Comme pour Apple, quel soit l’effort technique, Samsung n’est pas près de quitter la place numéro dans les Android.

            Bien des personnes pensent Android = samsung.
            Ma soeur, mon proprio, ma grand mère ne parlent que de Samsung. Quand je leur parle de LG par exemple, il me regarde avec des gros yeux.

          • Gérald Montury

            J’avais un LG comme premier smartphone et le G3 frappe fort. Nexus c’est pas mal mais moins connu. les sony et htc ne sont pas à ignorer. sans doute qu’il claque un max en pub et la guerre sans fin entre apple/samsung fait parler d’eux. a une epoque tout le monde parler de nokia, black berry. La roue peut tourner. en plus samsung cherche a prendre son autonomie au niveau du systeme. les windows mobile pour l’instant ils sont inexistant. pour le coup je trouve qu’andoide et ios c’est simple mais windows phone c’est pas tres intuitive
            samsung a aussi l’avantage de ratisser large contrairement a apple.
            Je pense que Samsung, LG et Sony ont des atouts car au niveau des écrans, appareil photos, musique, mémoire, ils ont de l’expérience, ils font de la recherche et produisent. Apple ne fait qu’assembler et en cela, il ne serait jamais loin devant les autres. leur seul point fort c’est le système et android est plutot sympa et intuitif alors il leur reste le design dans le smartphone dans l’interface. mais android va les pousser dans ces retranchement et honnetement payer si cher sans avoir autre chose que le look… moi j’adhère pas mais bon si cela plait à certain. eux aussi mérite bien de gagner leur vie ;-)

          • filaos

            « Apple ne fait qu’assembler », c’est sans doute la phrase la plus drôle de tous les commentaires !

          • Gérald Montury

            Ah bon il fait de la R&D sur le matériel ? il en produit ?
            Donc il achète et assemble ce que d’autres produisent. En cela, il ne sera jamais le meilleur sur tous les aspects techniques. Quand tu vois que Samsung et LG maitrise les écrans (écran incurvé, très haute définition…)
            Sérieux, tu crois qu’Apple va les dominer. Je suis mort de rire là…

          • filaos

            Qui parle de domination ? Quel comportement étrange…
            Ce que je dis, c’est qu’Apple fait énormément de R&D et fait assembler/produire ses produits par d’autres (Foxconn, Samsung, Qualcomm, Sharp…).
            Si tu as du mal avec ça, je t’invite a te renseigner d’urgence sur la conception de la puce A7, le capteur d’empreinte des iPhones, l’industrialisation du saphir artificiel, les matériaux (Liquid Métal, micro perforations…), Lightning, AirDrop, Swift, Métal…
            C’est énorme tout ce qu’ils inventent chaque année.

          • Gérald Montury

            tiens il a besoin de matériel Samsung…
            Oui c’est énorme tout ce qu’il rachète pour améliorer son tel.
            Finalement en interne, il n’innove pas des masses…
            pour moi c’est surtout leur design et leur interface qui les distingue ou alors c’est tellement insignifiant que cela ne m’a même pas marqué.
            Ah oui il avait une montagne avec siri et finalement le flop

          • filaos

            Les processeurs ne sont pas du « matériel Samsung ». Toi aussi tu ne sais pas distinguer le concepteur du fabricant ? Tu crois que les processeurs Qualcomm sont fabriqués par Qualcomm ? AMD ? VIA ? NVidia ?
            Encore un benêt.

          • Gérald Montury

            L’Apple A7 est un SoC (système sur une puce) conçu par Apple, utilisant des technologies et fabriqué par la société sud-coréenne Samsung.

            ARM Cortex-A50 est une famille de processeur RISC 64 bits développée par ARM Ltd qui implémente le jeu d’instructions de l’architecture ARMv8 (également appelé AArch64).

            Donc arm invente un jeu d’instruction. Samsung le fabrique.
            Apple claque sa pomme devient et toi tu dis apple invente le A7. Nice lol
            Samsung invente des techniques pour augmenter la densité et la vitesse de ces mémoires et fabrique des écran trés haute définition, incurvé, réactif, avec de beau contraste… Tu trouves que l’on peut les comparer ???

          • filaos

            Perdu. Swift et Cyclone ne sont précisément pas des Cortex. Tu n’y connais pas grand chose manifestement.

          • Gérald Montury

            Alors l’expert qui a pondu l’article est nulle… Sinon si Apple faisait mieux que arm, intel … on parlerais un peu plus de lui, non ?

            sinon pour le peu que je comprends car je suis pas expert en matos apple. Tu me parles du nom marketing aund je te parle de la techno qui est dedans. un peu comme si je te dit que intel c’est une architecture x86/x64 ou basé sur un jeu d’instruction cisc contre au arm qui font du risc et que tu me dis t’es nulle intel, il fait des « haswell ». Ok on va rester sur le plan marketing vu que sur la techno, tu m’as l’air un peu largé.

            Sinon depuis le temps que tu me contre-dit, tu as des faits pour étayer tes réponses ? alors le A7, il y a quoi dedans et qui le fabrique?

            bizarrement apple n’est pas connu comme la boite qui pond des puces. A part, au niveau des ordinateurs et depuis il a abondonné leurs matos maison pour prendre intel et nvidia. Mince, eux qui ont inventé la poudre, je comprends pas. A cette époque là il était au bord de la faillite et c’est avec les ipod puis ipad qu’ils ont sorti la tête de l’eau.

            Allez bye, amuse ton bien sur ton iphone.

          • filaos

            Incroyable. Soit tu es un troll qui s’amuse, soit tu es très très bête.
            Il suffit de taper « swift cyclone apple » dans n’importe quel moteur de recherche pour tomber sur les articles techniques qui détaillent à quel point Apple est en avance en terme de conception de cœur compatible ARM. Ils ont une licence d’architecture (ou cas ou tu comprendrais ce que ça veut dire mais j’ai de très gros doutes).
            Incroyable.

          • Atlas

            Je n’ai pas trop compris le début de ton commentaire.
            Le A7 utilise des technologies…?
            Et tu dis que le A7 n’utilise pas ARM 8?

          • Gérald Montury

            Ben le A7 s’inspire de la technologie ARM. Non je n’ai pas affirmait le contraire après.

          • Atlas

            S’inspire? Tu m’as l’air bien vague.

          • Salim Lakhadari

            Tu parle des la fausse révolution ente chaque iphone et tu veux qu’on parle des l’innovation entre le s4 et le s5

          • Gérald Montury

            Entre un s3 et un s5 il y a desdifférences significative. Je trouve que c est moins vrai chez apple et ce n’est que rarement une révolution. Mais bon ils sont trop occupé a faire des procès a Samsung. Quand je vois les brevets d apple. Je le marre. Un brevet sur les formes arrondis l interface les logos. Genre c est les arrondis qui me font acheter tel ou tel téléphone. Pas étonnant que l on dise que les pro apple sont des fans boy. Genre je fais encadrer mon tel et le mettre sur un mur tel une oeuvre d art. Et puis il a copié des sociétés comme Xerox pour leur interface. Alors la révolution. OK Steve était un excellent orateur et il avait de l intuition pour voir les bonnes idées. Bill était un peu dans la même veine. Pourtant ils sont rarement à l origine des innovations.

          • Teddy Barbin

            Et c’est quoi ces différences significatives entre le s3 et le s5 ?

          • Ophi

            écran , firmware , capteur cardiaque ( un peu approximatif ) lecteur d’empreinte , ultra power saving mode ( qui selon moi le place devant tout les autres ) étanchéité IP67 , solidité de l’écran , design , ( similicuir alu contre 100% plastique ) et autres détails .

          • Teddy Barbin

            ouais un peu de l’upgrade à part le saving power, le capteur cardiaque qui est un bon gagdet, et le lecteur d’empreinte vu déjà vu chez le 5S de Apple quelques mois plus tôt

          • Ophi

            aucunes révolution c’est un fait

          • jimmy nova

            Wifi mimo, download boost via wifi+4G, 16mega ,mode sélective focus, hdr en temps réel . Enregistrement vidéo 4k.
            801 @2,5g . Et j’en passe , quand la pomme aura des avancées qui arrive à la cheville du s5 .. envoi 1 mail , je pense ouvrir ma boîte en 2016..

          • Ophi

            j’ai un S5 et c’est pas une révolution, une avancée oui , mais certainement pas une révolution

          • jimmy nova

            Je pensé plus à la différence significatives entre le s3 et s5 que mais pour te dire j’ai échange mon s5 contre un note 3 plus un apport du ga.
            Mais pour Apple entre le 3 et le 5 c’est quoi l’avancée ? Enpreinte ?

          • Ophi

            j’ai fais l’invers note 3 vers s5 , je voulais un galaxy un peut plus petit , parce que Note 3 est super costaud quand même.

          • filaos

            On tient un bon troll/fanboy la.

          • Stef80

            Ouaip ! Comme toi !

          • filaos

            La grosse différence, c’est que moi, j’argumente, et tu le sais.
            Que je sois convaincu par les produits et l’état d’esprit d’Apple en ce moment, c’est une chose, mais je sais pourquoi et je peux l’expliquer.
            Rien à voir avec un comportement de fanboy qui suit et répète bêtement les idées reçues sans même se les approprier.
            Y en a même qui utilisent des vielles histoires d’il y a trente ans pour justifier un jugement en 2014 (le gugusse qui cause de Xerox). Ça sert a quoi ?

          • Stef80

            Pourquoi Xerox ? Pour l’Histoire, bien sûr ! Sinon, il se passe un tri sélectif qui arrange la plupart des fanboys ! Ah ! Il a bon dos, le « droit à l’oubli » ! C’est à cause de ces « vieilles histoires d’il y a 30 ans » que beaucoup de crétins croient dur comme fer qu’apple a tout inventé.
            En attendant, t’as pas trop argumenté ;)

          • Gérald Montury

            Ca sert à dire que si Apple a le fric pour avancer c’est qu’il l’a gagné en copiant. Remarque on comprend mieux pourquoi il claque des brevets meme sur les gestes. Trop peur qu’il leur arrive ce qu’il ont fait. D’ailleur sans ce fric ils n’acheteraient pas des startup a tour de bras pour rester à niveau et une armée d’avocat pour interdit samsung sur le sol américain. Mais bon malgres tout le numéro un est samsung. C’est la vérité mais si cela te fait mal.

          • Atlas

            Sauf qu’Apple avait fait un accord avec Xerox. Tu appelles ça de la copie mais ce n’est certainement pas du vol contrairement à ce que Samsung a fait.

          • Atlas

            Sauf qu’Apple n’a jamais fait un procès à quiconque pour des ‘angles arrondis’. Faut-il rappeler pour quoi Samsung a réellement été condamné?

          • Atlas

            « il créé un besoin; les gens achétent »
            mais pourquoi est-ce que tu as acheté un smartphone alors?
            Pratiquement personne à part les professionnels en entreprise n’en achetaient avant 2007.

      • CrYpTeX

        Je suis utilisateur D’iPhone que j’utilise beaucoup que sa sois la musique la 4g les jeux les mails internet youtube et je finit pas la journée a 5% de batterie

        • Gérald Montury

          Les tests placent le S5 devant. Sinon tant mieux pour toi. Et qu apple force Samsung a faire des efforts sinon le vrai perdant c est le client car les progrès seront moindre.

        • Salim Lakhadari

          Synchroniser ton mail, fb ect déjà sa bouger bcp de batterie

      • Lenny

        C’est ça qui me fait rire de la part de Samsung, développer un mode ultramégagigatérapowersaving pour finir la journée avec un écran en noir et blanc puis venir se moquer d’un concurrent pour son autonomie. Ils feraient mieux d’utiliser leur créativité (quoique) à un vrai plan marketing.
        Des années qu’on voit tjs le même design par exemple, ils feraient mieux de bosser là dessus.

        • Atlas

          Mais c’est clair. La fille dans la pub se retrouve avec un téléphone avec trois pauvre icônes en noir et blanc. Il y a de quoi se vanter là sérieusement?

          • Gérald Montury

            en attendant si toi tu a plus de batterie, donc ton écran est noir. J’ai une couleur de plus que toi et je peux téléphoner lol
            au contraire ils sont malins de proposer cela
            sinon tu fais la queue pour la prise si tu as besoin de passer un appel depuis l »aeroport ;-)
            je dirais pas que c’est une evolution mais c’est une réponse intelligente au pb d’autonomie des smartphones quand passer un appel devient plus important que d’avoir de la couleur sur son ecran….

          • Atlas

            « au contraire ils sont malins de proposer cela »

            non, ce n’est pas une solution intelligente, au contraire, c’est la première idée débile qui vient en tête. C’est juste une mauvaise solution à un vrai problème. Jamais Apple ne proposerait une solution pareille, c’est juste pourri.

            « quand passer un appel devient plus important que d’avoir de la couleur sur son ecran »

            je n’accepte pas d’utiliser des appareils avec des compromis

          • sudden

            C’est vrai c tellement important la couleur de l’écran quant tu appel qqln avec très peu de batterie… pfff…

            Et puis le « je n’accepte pas d’utiliser des appareils avec des compromis »

            La on a l’apothéose de la mauvaise fois…

          • Atlas

            « on a l’apothéose de la mauvaise fois »
            encore le mythe de l’iPhone qui fait des compromis…alors que Cydia existait avant même que Android arrive dans le commerce.

        • Stef80

          Et quand t’as plus assez de batterie, il te sert à quoi ton iphone ? Cale meuble ? Objet déco super design ? Au moins, avec le S5, tu peux… téléphoner ou envoyer un SMS, buts premiers d’un téléphone, non ?

          • Lenny

            Il me servira à la même chose qu’un Galaxy S5 avec batterie vide… Je pensais plutôt à un presse papier :-)

      • Atlas

        « ils sont juste factuels »

        une source pour ces ‘faits’ ?

        • Gérald Montury

          je ne suis pas journaliste. et pour que tu ne sois pas influencer chez toi meme sur internet, il doit etre facile de trouver des comparatifs et de te faire une idée

          • Atlas

            Justement, en aucun cas les comparatifs ne montrent en aucun cas « les problèmes d’autonomie de l’iphone ».
            A moins que tu ne veuilles aussi parler des problèmes d’autonomie du LG G3, du S4 ou du Nexus 5.

        • Stef80

          Bah demande à l’autre en haut de fournir la source de sa capture d’écran :)

          • Atlas

            Justement, je ne vois pas de « problèmes d’autonomie de l’iphone »

      • joe2x

        je n’ai jamais entendu personne se plaindre du manque d’autonomie de l’iphone. j’ai l’impression que c’est en effet plus qu’un mythe. Ou tu as vu cela? Et pourtant je connais pas mal de monde qui en ont.

        Par contre au sujet du S3, j’avais entendu parler d’un collègue avoir des soucis.
        Les gens achètent des iphones d’occas parce qu’ils estiment qu’il n’y a pas de soucis et que les iphones se revendent bien.

        • Gérald Montury

          Donc les articles qui indiquent que l’autonomie des S5 est meilleur ont reçu une enveloppe alors ?
          Ce qui est pas un mythe c’est que les gens achetes un iphone comme certain achete une BMW ou une rolex. ils ont besoin de s’afficher. et ceux qui le prennent en second main c’est qu’ils n’ont pas meme pas les moyens mais ils se la raconte aussi. heureusement contrairement au voiture, enfin j’espère il ne se chope pas un emprunt pour épater la galerie.
          Et oui pour certain leur image compte plus que tout. personnellement avant mon S5, j’avais un S3 mais je n’avais pas de samsung avant et rien ne dit que j’en aurais un dans le futur. Mon le logo sur le telephone, je t’en moque royalement et je suis pas pret de faire la queue a 5h du matin pour un tel…
          Je ne dis pas que samsung n’a aucun défaut ni qu’apple aucune qualité

          • joe2x

            je n’ai pas dit que l’autonomie des S5 étaient moins bonne nuance.

            Le fait que les gens fasses la queue à 5h du mat n’est plus réservé à Apple. Les gens l’ont fait pour avoir le dernier Samsung.

            L’image de marque est aussi très présente chez Samsung. Que le dernier G3 soit une bombe techniquement, tu verras que de toute facon, ce sera samsung qui remportera la mise.

            Pourquoi?

            Le marketing! C’est la clef obligatoire du succès.

            Les gens achètent du Apple peut être parce que cela fait haut de gamme, ou sinon les gens achètent un S5 (alors que la plus part des gens n’ont pas besoins d’autant de fonctionnalité) pour faire comme tout le monde et non pas d’autres marques qui auraient pu être très bien. Il y a aussi une image de marque. Grace à cette image, la marque Samsung est rentré dans les esprits des gens.

            Donc, je dirais que Samsung, c’est pas beaucoup mieux.

        • sachouba

          A chacune des soirées auxquelles je suis allé, les seuls à recharger leur téléphone car leur batterie est épuisée en fin de soirée sont des utilisateurs d’iPhone. A chacun d’en tirer ses propres conclusions.

          • Stef80

            Ouais, c’est les mecs qui te demandent si t’as un chargeur. Et quand tu leur donne un, la prise ne rentre pas ! Résultat, pas de batterie de la soirée. J’en connais aussi !

          • filaos

            Conclusion alternative : les iphone-users utilisent bien plus leur appareil.
            Vu que les tests (basé sur un unique type de script/scénario/enchaînement) donnent une bonne autonomie à l’iPhone chaque années (parmi les 5 meilleurs à chaque fois), c’est la conclusion logique non ?

  • Rotoboulette2

    Elle me font toujours marrer ces pub, dommage qu’en France on en voit jamais arriver^^

    • iAndroid

      En France, on préfère fait des pubs pas drôles avec des nunuches pour de la lessive ou des produits « Marque repère ». De la pub « Made in France » quoi.

      • Rotoboulette2

        Ouais enfin a la décharge des publicitaires, jusqu’à peu en France il était interdit de se moquer d’une marque concurrente dans une pub.

  • fredchtimi

    Tout à fait d’accord

  • Le Switcheur

    et le S5 est moins endurant que le HTC One M8 (voir image plus haut). Bon, et après ?

    • Rotoboulette2

      Non l’image plus haut c’est juste sur une utilisation, le S5 est plus endurant que le M8 sur quasi tout, et le Z2 est encore meilleur.

  • jean-luc Mutabazi

    Ce quio est drole c’est que dans les gens que ej connaisse c’est souvent les gens justement avec batterie amovible qui ont de probléme de batterie enfin ils finissent à 10% tandis que moi je suis toujours à +50% et un autre pote encore plus sachant que moi et un pote on a des Nexus 5 et ceux à qui je fais référence ont des Samsung S3 ou des iphones ….

    Enfin bon la pub pour moi ne fait que de raconter des conneries mais j’aime bien l’attaque

    • sachouba

      Le Galaxy S5 a une autonomie autrement meilleure que celle du S3 !

      • jean-luc Mutabazi

        Merci je le sais très bien mais voilà c’était juste une petite remarque ….

    • Sak

      Bon les Nexus sont pas réputé pour leurs autonomie et ceux que je préfère dans mon s4, c’est que dès que la batterie faiblit, tu peux la changer en quelques secondes.

      • jean-luc Mutabazi

        Moi c’est que je préfère c’est juste charger une fois pour toute la journée ^^

        • sudden

          D’accord mais encore une fois si tu as une grosse utilisation du tel et que t’arrive en fin de journée avec une batterie à plat, c’est tellement plaisant de la changer en qql secondes et hop c reparti…

  • Atlas

    Je ne vois pas comment ces pubs puissent rapporter des clients à Samsungs.
    Sans même chercher à savoir si le fait que l’iPhone se décharge vite est vrai :

    – elles traitent les gens d’idiots en somme
    – elles montrent que les gens préfèrent rester accrochés à leur iPhone plutôt que de les laisser recharger

    • sachouba

      Je ne sais pas toi, mais si j’allais dans un aéroport et que je possédais un iPhone déchargé, je ne le laisserais pas branché tout seul à sa prise le temps d’aller boire un coup. Enfin après, chacun sa philosophie, il suffir d’avoir une bonne assurance…

      • Atlas

        tout le monde sait que vous êtes pauvres et n’avez pas d’assurance

        • Flo974

          Atlas tu te sens peu être concerné par cette vidéo ? Rage pas et assume ton Iphone d’une autonomie de deux minutes :)

          • Atlas

            J’ai rechargé le mien ce matin et j’ai encore 10% de batterie. Je trouve ça correct perso.

          • Flo974

            Grace au s5, tu tiens encore 1 journée avec 10%. Sinon toi pour l’instant, peut tu faire sa ? :)

          • Atlas

            « tu tiens »
            C’est vrai que « tenir » avec un téléphone qui ne fait plus que passer des appels, et noir et blanc, et sans notifications, c’est trop bien !!

            Ce cas est exemplaire des utilisateurs Android. Vous dites que Apple n’est qu’apparence, mais c’est vous qui la plupart du temps ne comprenez pas la substance des choses. Un téléphone en noir et blanc dont les 3/4 des fonctions sont désactivées, moi ça ne me sert à rien ! J’utilise mon téléphone, j’utilise les services de localisation, le push mail, les notifications de plein d’applis… Cette fonction peut être intéressante pour un millième des utilisateurs dans des cas désespérés, mais ce n’est pas un truc dont il faut se vanter.

          • Flo974

            Il me semble que tu peux ajouté toutes les applications que tu veux utilisé pendant le mode (internet, mail, Facebook et même twitter) et les notifications sont activées aussi ! Quand ont ne sait pas, ont dit rien.
            T’es arguments ne tiennent pas la route, moi je préfère avoir un téléphone noir et blanc en sachant que je peux utilisé des fonctionnalités de bases au lieu d’un Iphone qui n’a plus de batterie dont je ne plus rien à faire avec.
            Avoue que tu aurais était super content d’avoir se mode sur ton Iphone, mais hélas t’as jalousie essaye de trouvé des excuses et des arguments bidons pour dénigrés sur chaque article les appareils android ou Samsung. Et je ne suis pas le seul a te l’avoir fait remarqué Dieu merci :).

    • Stef80

      « – elles traitent les gens d’idiots en somme » : Des iSheeps :)- elles montrent que les gens préfèrent rester accrochés à leur iPhone plutôt que de les laisser recharger » : Oui, dans un lieu public, tu laisses ton téléphone sans surveillance, c’est bien connu…

      • Atlas

        Pas obligé d’utiliser son téléphone pour le surveiller.
        1+1 =2

  • Atlas

    Merci !
    Encore un mythe que les gens aiment répéter encore et encore.

    Par contre personne pour parler de l’iPad avec ses 10 heures de batterie ou du MacBook Air avec ses 12 heures de batterie en utilisation continue… nooooon, ce serait trop injuste face aux appareils Samsung qui tiennent nettement moins.

    Personne non-plus pour remarquer que l’iPhone a pratiquement la même durée de batterie que le S5 avec une batterie beaucoup plus petite. Ok l’écran aussi est plus petit mais pas autant que la batterie.

    • Gérald Montury

      sans rire moi mon nokia a 3 lignes il tient semaine avec une petite batetterie. Mince l’écran serait donc le principale consommateur d’énergie? je dirais meme plus je peux ecouter de la musique pendant des heures en perdant qq pourcent de batterie. Il n’ai pas étonnant que le G3 peine a faire mieux avec sa bateerie colossal mais bon avec le choix de l’écran, c’était couru d’avance et ils ont évité de passer pour des comiques en preant une batterie de 3000mah.

      • Atlas

        Mais ton Nokia n’est pas un smartphone. Restons dans le présent stp.

    • bono

      faux, j’ai eu un 5S et j’ai un S5 en attendant l’iphone 6 et je peux te dire que c’est le jour et la nuit niveau autonomie, surtout quand tu mets la 3G/4G en wifi il est meilleur je te l’accorde ce 5s comme pour un ipad air que j’ai aussi.

    • sachouba

      Tout d’abord, si l’on considère que l’iPhone 5s et le Galaxy S5 ont la même autonomie pour la même utilisation:
      – Le Galaxy S5 a un écran d’une surface 62% plus grande que l’iPhone 5s et une batterie d’une capacité 78% plus grande. Cela rend l’iPhone 5s… 10% plus efficace que le Galaxy S5 au niveau de la gestion de l’énergie.

      – Le Galaxy S5 a un écran d’une définition égale 2,85 fois égale à celle de l’iPhone 5s, avec la même batterie. Cela rend le Galaxy S5… 60% plus efficace que l’iPhone 5s.

      Maintenant, s’il l’on utilise le test de GsmArena qui annonce une endurance de 72h pour le Galaxy S5 et 54h pour l’iPhone 5s, les calculs sont tout autres, et l’iPhone 5s ne gère certainement pas mieux l’autonomie que le Galaxy S5.

      • Atlas

        J’étais sûr que quelqu’un allait parler de l’écran et c’est bien pour ça que j’en ai parlé dans mon commentaire précédent.
        Tout cela n’a AUCUNE importance avec ce dont on parle. Moi, parle de la batterie seulement, et effectivement la batterie 5S est meilleure que celle d’un Note 3, point.

        • sudden

          Il faudra penser a enlever ses oeillères un jour… je crois rêver quant j’entends que 5 s à la même autonomie qu’un s5.
          J’ai maudis ma femme quant on a échangé nos tel car à 16h panne seche avec le 5 s alor que mon s5 tient jusqu’au dodo avec encore en moyenne 10 a15% de batterie.
          Même elle, une pro Apple invétéré, à reconnue que l’autonomie du s5 était formidable.
          Sans compter qu’elle est amovible en qql secondes en cas de très grosse utilisation (sans tournevis j’entends bien…)
          Mais bon ça c’est quant on est objectif que l’on remarque cela et pas une fois aveuglé par la marque de son téléphone…

          • Atlas

            C’est sûr que sur un 5S il faut penser à ne pas autoriser toutes les notifications et à ne pas vérifier les emails toutes les minutes. Et c’est sûr qu’ils ont encore beaucoup de travail à faire de ce côté là.

            Mais je suis tout à fait objectif, qu’y a-t-il de plus objectif que le graphe ci-dessus?

  • Nico64

    C’est tellement la réalité :p

  • oredesu

    après, mon S3 tien jamais la journée non plus, et c’est un samsung pourtant. (je sias que ca cible le S5, mais bon samsugn est pas tout blanc)

  • Patrice Louise

    c’est tellement pas fin.. je sais pas moi si Samsung fait du bon qu’il valorise le bon! pas le mauvais de la concurrence… à trop s’attaquer à Apple, les gens vont finalement se tourner vers Apple

  • 22labecane

    j’espere que le groupe qui travail pour la pub de samsung ne vont jamais se faire virer, ils sont genial !

    • sachouba

      niaux*

  • Azerty

    Quad Samsung mettra les téléphone qui sortent a jour (galaxy s3) la ils pourront se moque d’Apple mais pour l’instant mon vieu 3GS a été mît a jour pendant 4 ans mon galaxy s3 a été mot a jour 1 fois

  • Atlas

    Et si je ne veux pas Facebook? Ah merde, je dois l’enlever pour ajouter une autre appli, ça c’est de la bonne expérience utilisateur !
    Et non, tu ne reçois pas les notifications des applis qui ne sont pas parmi celles que tu as choisies.

    « Avoue que tu aurais était super content d’avoir se mode sur ton Iphone »

    Je ne vais pas avouer quelque chose qui est totalement débile. Apple n’ajouterais JAMAIS une fonction pareille. La vraie solution c’est augmenter la taille des batteries, pas mettre une fonction pareille.

    « sur chaque article les appareils android ou Samsung »
    je dis souvent du bien d’Android en fait. C’est Samsung et leurs appareils que je n’aime pas.

    • Flo974

      Tout de façon, entre pro-apple et fan boy ont se comprendra jamais :)

  • MyhcA

    Puerile ou pas, vrai ou pas cette pub m’a bien fait rire ^^ C’est de bonne guerre ! Si tout le monde s’amusais à faire ça les pub à la télé serai limite plus interessante que les programmes ! On serai là genre :  » OH APPLE A REPONDU A SAMSUNG !  » /  » J’ai hate de voir quelle pub va nous sortir Pedigree pour répondre à Felix ! ( Ok peut être pas x’) ) «