Samsung SCH-W2013 : de la nostalgie à prix d’or

Maj. le 18 juillet 2018 à 9 h 51 min

Il a comme un goût de salles poussiéreuses, de salopettes sales et de « couilles de mammouth » qui ne se terminaient jamais et qu’on laissait traîner partout. Comme un goût de nostalgie oui, l’époque où tout était encore permis, que nous pensions toucher nos rêves du bout des doigts

Le temps des téléphones à clapet.

Vous vous en souvenez non ? Samsung, LG, Motorola, Sagem, Philips,… Ils étaient tous là avant que le boum des smartphones les fassent tous disparaître, tels de vieux dinosaures fatigués et terrassés par le progrès. Une bien belle époque.

Epoque que Samsung vous fera de nouveau goûter avec son SCH-W2013. Un smartphone – et non pas un téléphone entendons-nous – aux allures vintages mais totalement en phase avec son époque. Jugez plutôt :

  • Double écran Super Amoled 3.7″ (800×480 pixels)
  • Processeur quad-core Exynos 4412 cadencé à 1.4GHz (oui le même équipant le Galaxy S3 ou le Galaxy Note 2)
  • 2Go de RAM – 16Go de mémoire interne extensible via port MicroSD
  • Dual-SIM
  • Appareil Photo 8Mpx – Capteur de façade 1.8Mpx
  • Batterie 1850mAh

Une véritable bombe non ? Mais malheureusement, ce produit aussi séduisant et attirant soit-il ne pourra certainement pas entrer dans votre poche, à moins que celle-ci soit remplie de doux billets. Parce que revivre sa gloire passée à un prix, il vous faudra débourser pas moins de 2900 à 3210 dollars US. Parce que ce mobile est avant tout à but lucratif, comme l’affirme son ambassadeur Jackie Chan en personne, ce prix prend tout à coup une nouvelle dimension.

Si vous pouvez vous l’offrir, ce sera en import avec China Telecom.

Si vous avez des amis en Chine, profitez pour leur demander un cadeau de Noël. En souvenir du bon vieux temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…