Samsung s’approche de MediaTek pour ses futurs smartphones, Qualcomm encore abandonné ?

Qualcomm n’est pas au bout de ses peines apparemment, le constructeur de processeur le plus populaire a déjà perdu son contrat avec Samsung pour les Galaxy S6 et S6 Edge, il pourrait subir le même sort avec d’autres. Nous avons quelques rumeurs à propos de discussion entre le constructeur sud-coréen et le concurrent chinois de Qualcomm, MediaTek.

samsung-mediatek

Pour autant, Qualcomm a déjà annoncé continuer son partenariat avec Samsung pour l’avenir, mais rien ne nous dit que la firme sud-coréenne ne compte pas réduire ses commandes auprès de l’américain pour se diriger vers le chinois en pleine montée. C’est d’ailleurs ce que serait aussi en train de faire Sony, le Nippon serait tenté par les SoC MediaTek pour ses produits d’entrée et milieu de gamme pour réduire les coûts.

C’est dans un média taïwanais que l’information est d’abord apparue, un partenariat entre Samsung et MediaTek aurait été fait pour l’avenir. Un partenariat qui influerait donc la possibilité d’intégrer des processeurs du chinois au sein des smartphones de Sammy. Une décision qui pourrait faire baisser les prix de ses produits, enfin pas forcément.

Ni Samsung ni MediaTek n’ont dit mot à ce propos, pas de confirmation ni de négation par rapport à ce mystérieux partenariat. Malgré tout, le Manager Général de MediaTek, Zhu Shan-gzu, a laissé comprendre que c’était une possibilité en déclarant que sa firme progressait petit à petit pour enfin pouvoir gagner la reconnaissance de Samsung.

Une chose est sûre, MediaTek s’améliore très vite et n’a plus rien à voir avec le fondeur qu’il était autrefois. De plus en plus de grands constructeurs lui font confiance pour les SoC de leurs produits, et ce, même en dehors de la Chine. C’est le seul concurrent de Qualcomm qui pourrait prétendre l’inquiéter. La firme chinoise serait même en train de créer un processeur tout aussi puissant que le Snapdragon 810.

Le paysage des constructeurs du domaine de la téléphonie mobile est en constant de changement, nous garderons un œil avisé sur les prochaines informations au sujet du rapprochement entre Samsung et MediaTek pour vous en faire part au plus vite.

Réagissez à cet article !
  • Un peut de concurrence, peut-être sa pourra influencé les tarifs et performances. Mais du bon côté, pas du mauvais !! :D

  • ilyasovich

    Connaissant la politique de Samsung, même avec du Mediatek qui ne coûte pas cher, les prix ne vont pas baisser, ça c’est sûr -_-

    • JustForFun09

      Tout a fais d’accord !

  • Antros Chain

    Mais pourquoi Samsung se tourne vers des Qualcomm ou Mediatek alors qu’ils ont des processeurs maison ? Je ne vois pas l’intérêt.

    • Plumplum

      Tu fais travailler ta petite équipe de développement uniquement sur les soc haut de gamme sur lesquels les « fondeurs » (pseudo) font beaucoup de marge, ça te fait faire des économies.
      En milieu et en entrée de gamme, tu récupères les soc des autres, il y a plus de concurrence sur ces produits, ils sont donc moins chers.

      Et éventuellement tu récupères la production de ces puces… (Bien que j’imagine assez mal mediatek produire ailleurs que chez tsmc qui est taïwanais lui aussi)

      • Antros Chain

        Ah d’accord. Cool super merci de m’avoir expliquer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.