Samsung ridiculise le capteur photo de l’iPhone 6S dans sa dernière pub

Comme à son habitude, Samsung vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire dans lequel il assassine littéralement le capteur photo de l’iPhone 6S pour mieux mettre en avant celui qu’il emploie dans les Galaxy S6 Edge+ et Note 5.

iPhone 6S publicite samsung
iPhone vs Samsung Galaxy.

Pastichant à nouveau le slogan des pubs pour l’iPhone (« Si ce n’est pas un iPhone… ce n’est pas un iPhone »), avec un « Ce n’est pas un téléphone, c’est un Galaxy », Samsung fait le tour, en 30 secondes, des principaux avantages du capteur photo 16 Mégapixels embarqué par les Galaxy S6 Edge+ et Note 5

Capteur qui est également celui qu’on retrouve au sein des S6 et S6 Edge et qui est longtemps resté premier sur le classement DxOMark, avant de se faire détrôner par le Sony Xperia Z5. De son côté, le capteur photo de l’iPhone 6S se classe en dessous de ses concurrents Android du moment avec seulement 82 points. Il fait donc partie des moins bons élèves de 2015, en termes de photographie.

En 30 secondes, Samsung nous rappelle que le capteur photo des derniers Galaxy est à la fois, plus précis, plus rapide, plus clair et plus lumineux que celui de son rival. Comme nous avions pu le voir lorsque nous avions testé le Galaxy S6 Edge+ et les autres modèles de la gamme sortis cette année et équipés du même capteur, la qualité est excellente. Les smartphones Samsung ont toujours excellé dans ce domaine et, cette année, ils ont encore atteint un nouveau sommet en associant stabilisation optique OIS et ouverture de f/1.9.

Ce n’est pas la première fois que Samsung assassine Apple et ses produits en vidéo. En juin dernier, le coréen mettait déjà en avant les fonctionnalités absentes chez la concurrence et présentes sur ses derniers produits. Une stratégie discutable et répétitive mais qui fait néanmoins son effet.

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    Comme d’hab, Samsung se sent obligé de cracher sur la concurrence et d’en reprendre les codes pour se faire valoir :)

    Alors qu’ils ont des masses de qualités à mettre en avant, ils préfèrent se comparer leur taille de queue…

    « qui fait néanmoins son effet. » -> Ah ouais ?

    • emmanuel milcent

      Faut dire que c’est indiscutable, sur le plan photo, Apple est désormais à la traîne et se fait laminer par nombre de ses concurrents… les résultats des tests effectués sont impitoyables et incontestables, point barre (et n’en déplaisent aux Apple fanboys).

      • Nimbus

        Que ce soit indiscutable ou pas n’est pas le problème.
        Le truc ici, c’est que Samsung se sent encore une fois obligé de se comparer à la concurrence (Apple ou autre c’est du pareil au même) au lieu de faire valoir sobrement et efficacement les qualités de ses modèles.

        De toutes façons, je suis partial dans le sens où j’exècre toute forme de publicité (soi disant) comparative…

    • Romain Belmon

      Ça fait comme Sega contre nintendo lol

  • Bonbon_Carré

    Qu’il se concentre plutôt à sortir des smartphones en adéquation avec les attentes de ses clients

    • Maxence Marie

      Le grand public n’est en adéquation qu’avec ce qui sort. Le grand public est trèèèès différents des gens présents sur Phonandroid et les autres sites comme celui-ci. Crois moi, je suis vendeur en boutique Orange et parmi tous les clients que j’ai pu avoir, j’ai vu un Nexus 5, j’ai vendu deux P8, et un seul G4 (on en a trois en stock, pour te dire).

      • emmanuel milcent

        Faut dire que les vendeurs d’orange qui ont un iPhone et poussent à l’achat d’un iPhone ou d’un Samsung (chose vécue alors que j’accompagnais ma mère, qui est cliente chez vous, en boutique Orange)…
        Peut étre pas tous non plus (je n’ai pas dis ça), mais en tout cas la vendeuse , car c’était une femme, n’avait pas l’air bien connaisseuse (j’en savais bien plus qu’elle, si tu avis entendu le nombre d’âneries qu’elle avait sorti à ma mère)… d’ailleurs en cherchant sur le net j’avais trouvé des avis sur la boutique et beaucoup recommandaient un autre vendeur de la boutique, qui lui s’y connaissait vraiment d’après les avis :)

        • Maxence Marie

          Généralise pas non plus hein je te rassure je suis pas comme ça. ^^ Et beaucoup de clients savent ce qu’ils veulent en rentrant : iPhone, Galaxy S6 ou « téléphone à 1€ » :p

  • Steph@n

    « Mais qui fait néanmoins sont effet »… quel effet ? Argumentez (ça changera) !!

  • iAndroid

    Autant Apple a été subtil en disant « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone », et a eu la délicatesse de ne pas citer Samsung, autant Samsung se ridiculise en dénigrant publiquement son adversaire.
    En plus, je ne vois pas en quoi son capteur est meilleur à ce point et puis je dirais à Samsung qu’un smartphone ne se résume pas à une fonction d’appareil photo. D’ailleurs quelque soit la marque, pourquoi les meilleurs capteurs doivent-ils être obligatoirement sur un smartphone ultra puissant quand on ne fait pas de gros jeux et qu’on se contente de net, sms, appels ?
    Samsung est pathétique et donne encore plus envie de le boycotter et d’acheter son concurrent.

    • ben

      je confirme ce que tu dis. J’ai un S6 et oui il fait de belle photo c’est vraiment top ! Mais après il bug comme pas possible, il chauffe tellement que une fois je me suis brûlé avec en le tenant.. et il perd les connections réseaux sans aucune raison.. perso je prendrais plus de Samsung si je change de smartphone j’ai été assez décu de mon S6 sur certains points..

      • Zham46

        Ton S6 doit être défectueux ou je sais pas ce que tu fais avec le mien a aucun problème même la chauffe c’est rare faut le pousser loin.

        • Mehdy “OriginalSin” Stephen

          Le S6 à bien ces défaut, tout du moins certain s6 issu d’une certaine série. Mais ce n’est pas hardware mais software. Flash une nouvelle rom officiel ou une rom custom et le problème disparaît.
          Possesseur de S6 de la série défectueuse.

      • gkeli

        chez moi zero probleme

      • Envoie le au SAV il à carrément un défaut ton S6, aucun de ces problèmes avec le mien…

        Cependant j’ai quand même un gros doute sur le fait que tu ne soit pas un troll. En tout cas tu serais bien le premier mec de la planète à avoir des brûlures à cause d’un téléphone qui chauffe, généralement c’est à cause d’un défaut de chargeur/batterie que ce genre de choses arrivent, et ça explose juste après..

        • Rosa Fernandez

          Oui, il est vrai aussi que les constructeurs recommandent de n’utiliser que les chargeurs d’origine, et si il s’apperçoivent, (Alors je sais pas comment ils font) que tu n’as pas utilisé le chargeur d’origine et que tu t’es brûlé, alors le constructeur ne prend pas en charge les dégats, Ont-ils un indicateur au niveau software qui peut leur indiqué si oui ou non le smartphone a été rechargé avec un chargeur original ou non?

          Il est vrai que par experience un chargeur rechargait un nexus 4 alors que pas un galaxy s4, puis en regardant sur le chargeur, les specifications étaient différentes que celle du chargeur du s4.

      • Rosa Fernandez

        Ça me rappelle une très mauvaise experience que j’ai pu faire avec 1 g3, que je n’ai gardé qu’1 mois au passage, je me suis retrouvée dans le même genre de situation, mais j’ai aussi l’mpression que cela était dû au fait que je lui en demandait beaucoup trop, étant donné les caractéristiques du g3. Cependant, en parallèle, je testais le m8, qui lui répondait plutôt bien aux mêmes exigences.
        Du coup et ce n’est pas pour défendre samsung et son s6, loin de moi cette idée, mais peut-être et ce n’est qu’une question, n’est tu pas trop exigeant par rapport á ton s6???

    • Michael

      C’est de la pub, on met ses qualités en avant, et comme il est meilleur en photographie bah ils tabassent cet argument pour attirer du monde.

      Qu’ils tapent sur l’Iphone c’est normal, c’est le meilleur niveau ventes, donc pour vendre plus il faut aussi essayer de dévier les futurs acheteurs d’Iphone chez eux.

      C’est de bonne guerre ;)

      • Rosa Fernandez

        Oui, en lisant la plupart des commentaires j’ai plutôt l’impression, que au lieu de s’attirer la sympathie des consommateurs, samsung n’a fait qu’attirer leur fougue.

      • BlackaGssRadio

        Le problème c’est qu’il le font depuis des années et cela n’as jamais fonctionner, a quelle moment ils se disent « Bon passons a autre choses ? »

        Microsoft l’as compris et ont reaxès leurs pubs sur leurs produits et ça paye ! La surface pro 4 et la surface book donne vraiment envie.

        On a diviser leurs salaires et par 5 pour le plus gros et ils continue dans le même gouffre sans fond.

    • sachouba

      Apple a surtout été complètement vide en disant « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». C’est presque pire que son slogan précédent « Bigger than bigger »… Oui, il est grand, et ?
      Tout ce que ça signifie, c’est qu’on achète un iPhone pour la pomme au dos, et non pour ses qualités…

      Et si les bons capteurs photos se limitent aux smartphones les plus puissants, c’est notamment parce que le bon traitement des photos demande une puissance gigantesque… Comment faire de la HDR en temps réel, encoder de la 4K, supprimer du bruit, prendre des photos de 20MP en rafales à 10 fps avec un Snapdragon 410, 1Go de RAM et un module de mémoire lent ?

    • emmanuel milcent

      Qu’est son qu’on s’en fout de ton avis biaisé d’Apple fanboy !!!

  • Dam

    On en parle du reflet de leur super courbure qui t’empêche de voir correctement toute ton image?

    Les photos des new S6 sont vraiment top, un cran au dessus c’est vrai (je possède un iphone 6s), la rapidité il me font bien rire, chrono en mains il faut moins d’1,5s pour prendre une photo portable verrouillé sur le i6s (avec 30 application ouvertes en même temps…) donc là ils bidonnent. Le nombre de mega pixel? Si ça permet un crop parfois plus efficace, ça ne signifie absolument rien en terme de qualité, d’ailleurs la taille des photosites est plus petite sur le S6edge, la qualité est donc moindre mais compense donc par plus de pixels.

    • Carbo

      Mouaif, enfin bon, la taille des photosites est quasiment similaire (1.12 et 1.22), car le capteur du S6 est plus grand que celui de l’iPhone.
      De plus la différence de focale est importante, donc pas étonnant que le S6 soit bien plus lumineux malgré une taille de photosites légèrement inférieur.

  • Romain3302

    Petite question pourquoi le flash de l’iPhone est désactivé alors que celui du Samsung est activé après ça je dit rien ;)

    • ben

      j’arrive pas a bien voir sur le flash mais le mode HDR est activé en AUTO sur le Samsung ^^

    • aerasya

      Sur la vidéo, en tout cas le flash est bien OFF. ;)

    • Martin

      Le flash est off aussi sur le S6 Edge + ^^ Par contre il y a l’HDR en Auto (on ne sait pas s’il est en fonctionnement à ce moment là ^^)

    • Zham46

      Flash off sur les 2 téléphone rageux va xD. Ou alors ta connexion est pourrie et tu peux pas voir la vidéo en bonne qualité. A toi de voir. xD

    • jpd514

      Le flash est désactivé sur les deux. C’est normal si tu vois mal la vidéo, t’es sur iPhone.

      La supériorité des Samsung S6 et Note 5 reconnue par les iPhoner’s

      Les gens travaillant ou en réunion avec moi ayant constaté la versatilité de mon smartphone…
      À plusieurs reprises je me suis fait demander quel smartphone j’utilisais? Je leurs répondais : un Samsung Galaxy Note 5.

      Dépité ills m’avouaient alors ne possèder qu’un « iPhone »

      Faites le test et vous découvrirez que les propriétaires de iPhone savent très bien qu’un iPhone ce n’est vraiment qu’un iPhone et qu’au dessus il y a les Samsung S6 et Note 5.

      Faites le test!

  • Ophi

    j’ai fais exactement le même teste avec un collègue est sont S6 edge+ bah à part la taille de la photo on à pas trouvés réellement de différences

  • Really

    Je suis pas un apple fan boy ni un samsung fan boy .mais la samsung fait pitié lol. Surtout qu’il ya toujours du trafiquage . Genre il diminue la luminosité de l’iphone… jamais samsung aura la cote de apple. La j’ai un galaxy grand prime acheter a 200 euro car pas les moyen de mettre plus. Avant javais un s4 bien aussi acheter a 600 en abonnement (larnaque). Mais si jai l’oseille je prend un iphone. Fini samsung pour moi. Pas parceque cest nul. Non je prefere essayer dautre marque et jamais je mettrais plus de 350 euro pour un android car il y en a pour toute les prix des android yen a a la Pelle ..
    ……😂😂☺. Et a la revente les samsung ou android cest vraiment pas bonne idée…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

1de1bd91434920c0680b11c781af8095;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;