Samsung réoriente sa stratégie : moins de smartphones et plus de profits !

Maj. le 28 juin 2016 à 10 h 58 min

Après deux années difficiles, Samsung refait enfin surface grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le constructeur coréen a décidé d’adopter une toute nouvelle stratégie visant à rehausser ses profits.

samsung

Il y a une petite semaine, le vice président de la branche mobile de la société nous faisait part de la volonté de Samsung de se recentrer sur le haut de gamme. Aujourd’hui la société donne de plus amples détails au Korea Times. Désormais elle ne souhaite plus inonder le marché pour générer plus de ventes mais compte bien miser sur les marges et les profits.

Ceci dit, ça ne veut pas dire pour autant qu’elle compte laisser les constructeurs chinois lui voler des parts de marché. D’ailleurs, la société entend bien expédier au moins 400 millions de smartphones d’ici la fin de l’année.

Pour atteindre cet objectif, la branche mobile de Samsung oriente sa stratégie sur deux axes. Le premier passe par la suppression de tous les modèles low-cost qui débarquent régulièrement sur le marché et le second par une volonté de ne pas rentrer dans la guerre des prix initiée par les constructeurs chinois. On apprend au passage que cette concurrence chinoise de plus en plus agressive a été la principale motivation de Samsung dans ce changement de stratégie.

Notez également que la société a déjà prévenu ses actionnaires de ce changement de stratégie et prévoit une hausse de ses profits de l’ordre de 17% au cours du second trimestre 2016. Une hausse qui sera avant tout due aux ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge qui semblent aller au delà des espérances initiales des analystes. Finalement, Samsung qui s’attendait à une année 2016 difficile ne s’en sort pas si mal que ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !