Samsung retire les gants, « l’iPhone n’existerait pas sans la technologie Samsung »

Maj. le 14 juin 2018 à 10 h 10 min

Samsung n’y va pas de main morte avec Apple et déclare que l’iPhone n’existerait pas sans la technologie Samsung.

Alors que Samsung et Apple n’en finissent plus d’être confrontés lors de procès, certains documents utilisés pour la défense de Samsung mettent le feu aux poudres. Ce document est sûrement la réponse aux propos d’Apple qui avait déclaré :

« Avant l’iPhone, le monde des smartphones était maladroit, plein de boutons et avec des terminaux très gros. Cela a changé avec l’arrivée de l’iPhone, nous le savons. »

Jusqu’alors muet, nous n’avions pas vraiment entendu la version de Samsung. Après quelques déclarations publiques visant à temporiser ce que disait Apple, Samsung a décidé de passer la seconde et d’attaquer pour mieux se défendre. C’est le Wall Street Journal qui révèle un extrait du document en question où Samsung déclare :

« Samsung fait de la recherche et du développement dans le domaine de la technologie mobile depuis 1991 et a inventé une grande partie des technologies aujourd’hui utilisées dans les smartphones. Apple, qui a vendu son premier iPhone prêt de 20 ans après que Samsung ait développé ses premières technologies mobiles, n’aurait pas pu vendre un seul de ses iPhone sans le bénéfice des technologies brevetées par Samsung. »

Voilà qui a le mérite d’être dit et montre l’intention de Samsung de ne pas se laisser marcher dessus que ce soit sur le marché mobile comme au niveau des déclarations « qui piquent ». La guerre continue.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…