Samsung retire les gants, « l’iPhone n’existerait pas sans la technologie Samsung »

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 45 min

Samsung n’y va pas de main morte avec Apple et déclare que l’iPhone n’existerait pas sans la technologie Samsung.

Alors que Samsung et Apple n’en finissent plus d’être confrontés lors de procès, certains documents utilisés pour la défense de Samsung mettent le feu aux poudres. Ce document est sûrement la réponse aux propos d’Apple qui avait déclaré :

« Avant l’iPhone, le monde des smartphones était maladroit, plein de boutons et avec des terminaux très gros. Cela a changé avec l’arrivée de l’iPhone, nous le savons. »

Jusqu’alors muet, nous n’avions pas vraiment entendu la version de Samsung. Après quelques déclarations publiques visant à temporiser ce que disait Apple, Samsung a décidé de passer la seconde et d’attaquer pour mieux se défendre. C’est le Wall Street Journal qui révèle un extrait du document en question où Samsung déclare :

« Samsung fait de la recherche et du développement dans le domaine de la technologie mobile depuis 1991 et a inventé une grande partie des technologies aujourd’hui utilisées dans les smartphones. Apple, qui a vendu son premier iPhone prêt de 20 ans après que Samsung ait développé ses premières technologies mobiles, n’aurait pas pu vendre un seul de ses iPhone sans le bénéfice des technologies brevetées par Samsung. »

Voilà qui a le mérite d’être dit et montre l’intention de Samsung de ne pas se laisser marcher dessus que ce soit sur le marché mobile comme au niveau des déclarations « qui piquent ». La guerre continue.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • valmontez

    lol j utilisais cet argument il y a plusieurs annees en parlant a un pote de ces deux protagonistes de la telephonie de la telephonie, et maintenant ca explose au grand jour … et oui …. sans le matos samsung, l iphone n existerais pas !!!!

  • doug

    et ba c’est cool

  • JOHN

    au moins le grand publique peut en avoir la preuve maintenant…
    iphone c’est un assemblage de tout ces concurents et sa gueule au plagiat partout…

  • Robin

    Voilà enfin tout est dit, j’espère qu’un jour tous les principaux groupes de téléphonies mobiles vont faire le nécessaire pour retirer toutes ses cartes à Apple parce que eux développent depuis plus de 20 ans dans la technologie mobile et Apple se sert en criant que ce sont les autres qui utilisent sa technologie alors qu’ils n’ont rien inventé à part leur fichu iOS en carton et que leurs téléphones sont basés sur le travail des autres

  • Kalvin

    c’est très bien écrit et tellement vrai. En plus c’est jamais écris méchemment et Samsung ne fait que de défendre… Apple n’aurait pas dû mettre la poudre. Apple est une horrible marque qui n’as aucun respect des ainés (un peu comme un gamin boiteux mal élevé)

  • Guyzhmo

    Samsung oublie quand meme qu’il y avait Nokia leader de la téléphonie à cette époque…

    • Teiki

      oui, mais ils étaient pas seuls, leader c’est sur, mais pas seuls pour autant …

      J’aime pas la politique d’Apple, et comme ils disent c’est grace a la technologie samsung qu’Apple existe…

  • Hassassin

    -Temporiser +Tempérer