Samsung retarde la production d’écrans AMOLED flexibles

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 37 min

Alors que Samsung espérait commencer la production de ses écrans AMOLED flexibles en 2012, quelques problèmes sont venus ralentir ces plans, provoquant un retard de ce type d’écrans prometteur par la firme coréenne.

 

Samsung connaît les problèmes liés au faible rendement du processus LITI que la société utilise pour produire des pixels rouges et verts pour ces nouveaux écrans. Au cas où vous vous posez la question, les pixels bleus ne sont pas concernés, car ils utilisent le processeur FMM…

Tout ça pour dire que Samsung rencontre des problèmes techniques, mais espère les surmonter rapidement pour être capable de produire un smartphone utilisant un affichage flexible d’ici la première moitié de l’année 2013. Reste à voir si Samsung sera capable de tenir ces délais.

Samsung a des problèmes avec la production de masse de ces écrans flexibles, mais nous sommes maintenant certains que cela est possible, Samsung ayant présenté des prototypes dès le CES 2011. Mais les premiers téléphones utilisant cette technologie auraient encore une surface en verre, les écrans flexibles permettant avant tout de réduire encore la taille des appareils et laisser la place à d’autres composants.

LG travaille également sur cette technologie et annonce les mêmes délais de commercialisation que son concurrent. On a hâte de pouvoir essayer tout ça. Que pensez-vous de cette future technologie d’écran ?

Réagissez à cet article !
  • Allan

    Allez, on le veut pour le S4 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.

4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

f29ae2a9bb669b40a471563c91953048TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT