Samsung reste le leader du marché des smartphones et vend 2 fois plus qu’Apple

Au cours du deuxième trimestre 2017, Samsung est parvenu à conserver sa position de leader de l’industrie des smartphones, avec 22% de parts du marché. Le géant sud-coréen est parvenu à vendre presque deux fois plus d’appareils qu’Apple.

samsung leader marché smartphones loin apple

Selon Strategy Analytics, les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 6% en un an au deuxième trimestre 2017. Au total, 360 millions de smartphones ont été vendus entre avril et juin.

Dans ce contexte, Samsung se dresse en leader mondial avec 22% de parts du marché. Le constructeur sud-coréen a vendu un total de 79,5 millions de smartphones dans le monde entier au cours du précédent trimestre. Ses ventes ont augmenté de 2% par rapport au deuxième trimestre 2016. À l’époque, la firme avait vendu 77,6 millions d’appareils.

La domination de Samsung est évidemment liée au succès des Galaxy S8 et Galaxy S8+, qui ont dépassé les ventes de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dans la plupart des pays. Toujours selon les prédictions de Strategy Analytics, le Galaxy Note 8 pourrait permettre à Samsung d’asseoir son hégémonie.

Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple au deuxième trimestre 2017

Il faudra toutefois attendre ce nouveau flagship pour vérifier si son succès se concrétise. Pour rappel, le Galaxy Note 8 sera officiellement présenté le 23 août prochain dans le cadre de l’IFA 2017 de Berlin. L’appareil semble prometteur, mais il est peu probable que les fans de Samsung soient nombreux à renouveler leur équipement.

La seconde place du marché est occupée par Apple, avec 41 millions de smartphones vendus tout au long du deuxième trimestre. Ses ventes ont augmenté de 1% en un an, et représentent 11% du nombre de ventes totales pour le second trimestre. Selon Tim Cook, la baisse des ventes de l’iPhone 7 pourrait stimuler les ventes du futur iPhone 8.

De leur côté, les constructeurs chinois comme Oppo et Xiaomi continuent leur croissance impressionnante, notamment grâce à leur expansion à l’internationale. D’ici quelques années, il est possible que Samsung perde sa première place.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…