Samsung repenserait sa gamme de smartphones, pour de vrai cette fois ?

Samsung serait en train de repenser complètement sa stratégie en terme de gamme de smartphones. Pas de réduction de gamme comme beaucoup d’utilisateurs l’attendent mais l’intégration de fonctionnalités Premium dans les modèles d’entrée et de milieu de gamme.

C’est le site Android Headlines qui révèle cette information. Selon ses sources, la firme coréenne s’apprêterait à littéralement changer de stratégie sur ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Au programme l’intégration de fonctionnalités Premium.

Plus précisément, « Samsung envisage de déployer les lecteurs d’empreintes digitales dans les modèles d’entrée de gamme » selon la source d’Android Headlines. Aujourd’hui, seules les gammes S et Note sont équipées d’un lecteur d’empreinte.

Ce nouveau changement de stratégie n’est pas forcément de bon augure. Samsung avait assuré qu’il réduirait considérablement ses gammes pour se relancer en 2015. La stratégie n’a pas été appliquée, c’est le moins que l’on puisse dire, et la firme affiche des résultats très en dessous de ses espérances. Le CEO de Samsung Mobile a même vu son salaire divisé par 5.

Il faut dire que le coréen est encerclé par ses concurrents de toute part. Sur le haut de gamme, Apple lui rafle la plupart des ventes et réalise la majorité des profits. Sur l’entrée et le milieu de gamme, ce sont les smartphones chinois qui cartonnent.

Que reste-t-il donc à Samsung comme solution ? Soit réduire ses gammes et ne proposer qu’une poignée de produits pour avoir une image haut de gamme et justifier les prix de ses smartphones, soit équiper ses modèles d’entrée et de milieu de gamme de telle sorte qu’ils pourront être intéressants face aux concurrents chinois. Mais à ce petit jeu, les constructeurs chinois sont bien meilleurs. Il n’y a qu’à voir la récente copie du Galaxy Note 5 vendue à seulement 90 dollars et affichant une fiche technique étonnante pour ce prix.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Koska

    « Ah, y a encore un petit coin où nous n’avons pas de smartphones, faut vite le combler »

  • kakek

    prochain challenge : Annoncer un smartphone, puis le modèle le remplaçant avant même que le premier ne soit effectivement sur le marché !

  • Reydin

    Je vois bien le truc : une version classique et une version avec capteur d’empreinte. Comme ça on aura vraiment le choix et plus personne ne viendra nous faire la désagréable réflexion que le catalogue de Samsung est trop pauvre !

    Sur ce, je sors. Bonne journée.

  • BlackaGssRadio

    Ouais on l’a connait la chanson.

  • Max59

    C’est surtout le soutiens des mises à jours des bas et moyen de gamme qui devrait revoir

    • Shem68

      Celui des hauts de gamme aussi, tant qu’à faire, parce que…

      • Anthony Fontaine

        Bah ça fait longtemps que les utilisateurs s’en plaignent, pourtant, les gens achètent encore massivement du Samsung… Donc on peut en déduire que les gens sont bêtes?

        • Shem68

          Ou résignés ? Il faut dire aussi que Samsung, c’est LA marque sous Android aux yeux du grand public. Tu vas dans les grandes surfaces, t’as un stand Apple, un stand Samsung, et presque rien d’autre. A la limite, t’as un Sony ou un LG qui traîne sur un coin d’étagère, et voilà. Donc forcément, le grand public, qui n’y connaît pas grand-chose et s’y intéresse encore moins, il achète ce qu’il trouve, et basta :P Voilà comment Sammy se retrouve avec des volumes de ventes colossaux malgré une partie software plus que critiquable :)

  • trollinlove

    Le plus triste dans tout ça ,c’est quand même ce pauvre CEO qui as vu son salaire divisé par cinq,sans compter le pauvre Allain Bougrain-Dubourg qui va avoir plus de travail car visiblement les pigeons deviennent une espèces en voie d’extinction.

  • iAndroid

    Apple n’a besoin que d’un ou deux smartphones pour exister alors que Samsung a besoin d’une cinquantaine de références pour montrer qu’il existe, et bien sûr cela le rend incapable de mettre à jour tous ses modèles. Je serais presque tenté de dire que les trucs genre « Grand prime » sont des smartphones jetables avec au mieux une mise à jour.
    Donc Samsung qui repense sa gamme c’est comme croire au Père Noël !

    • ipad

      LE grand prime est un excellent smartphone a bon prix, tu veux garder tes commentaires pour toi, tlm n’as pas 700€ pour un HDG

      • iAndroid

        Pourtant quand tu vois les nombreux smicards et chômeurs qui ont un iPhone…

        • crachoveride

          Oui il y en as pleins qui vivent au dessus de leurs moyens, c’est triste… enfin ceux qui sont dans la merdes mais s’achètent quand même le derniers crie, j’ai envie de dire foutage de gueule quand même :-(

        • ipad

          Ouais juste pour se la péter, autant dire qu’un smartphone suffisant est parfait pour chacun de nous ^^

    • joe2x

      et bien c’est grace à cela qu’à un moment ils ont réussi à faire pense à bon nombre de personne (qui ne s’interesse pas à la téléphonie bien, Monsieur Tout Le monde) que Android = Samsung

      Bon nombre de personnes avait soit un :

      – iPhone
      – Samsung

      La preuve à la Fnac, nous avons été envahie par du samsung avec des stands rien que pour lui.

      Du coup, on va quand meme pas le plaindre… Encore bien des personnes pensent encore à cette équation meme si elle tend à etre de moins en moins vrai

  • Teddy

    trollOn: en miniature la photo du S6 m’a faite penser à un iPhone :trollOff
    Je n’ai plus confiance en Samsung et en leur capacité de s’adapter à ce que veulent leurs clients. Ils ont arrêté de faire des téléphones qui correspondent à ce que veulent leurs clients… Peut être pour viser une autre clientèle qui n’existe pas ?
    Bref, on connait déjà les annonces de Samsung, c’est du pipo

    • emmanuel milcent

      Non Pipo c’est une marque de tablettes chinoises (et même plutôt pas mal pour le prix, assez réputée en import) :)

  • Gaston Anton Leon

    Intégrer un capteur d’empreinte digitale sur des terminaux entrée de gamme n’est pas une mauvaise idée … Les majeurs acheeteur de téléphone entrée de gamme sont des adolescents qui ont leurs premier téléphone, donc pour eux ce détail peut être primordial !

  • ouiss-ks

    Je pense que dans le haut de gamme Samsung doit bien vivre c’est surtout le moyen et bas de gamme qu’ils font n’importe quoi… Encore qu’ils multiplient les modeles ok allez y mais les prix franchement… Les ados qui veulent un smartphone ne vont jamais acheter un moyen de gamme a 300 euros alors qu’ils peuvent se prendre un a 150euros avec les meme caracteristiques… Les ados sont une grosse poignée de clients dans le moyen/bas de gamme