Samsung : refonte complète de sa division batterie pour éviter le pire en 2017

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2017 à 21 h 22 min

La fin d’année 2016 a bien évidemment été rythmée par le scandale du Galaxy Note 7, dont les batteries ont pris spontanément feu malgré un échange bien vite organisé par la marque. Mise en cause, la division DSI de Samsung, s’occupant de la création de ces batteries, promet une refonte complète de son processus de création mettant en avant la sécurité avant toute chose en 2017.

galaxy note 7 samsung

L’année 207 est désormais sur nous, et promet de nombreuses innovations sur le marché. Pourtant, nombreux sont ceux gardant encore à l’esprit l’année 2016, et ce qu’elle aura apporté pour le numéro 1 du marché des mobiles dans le monde.

Nous parlons bien évidemment des mésaventures du Galaxy Note 7, qui a subi un rappel massif tout au long de l’année. La faute a une conception de batterie provoquant une combustion spontanée de l’appareil, défaut directement imputé à la division DSI de Samsung.

C’est celle-ci qui revient sur le phénomène dans le journal Korea Herald, dévoilant ses voeux pour l’année 2017. L’entreprise prévoit ainsi d’améliorer la sécurité de ses batteries en revoyant intégralement son processus de fabrication.

Cela comprend aussi bien son organisation structurelle que sa chaîne de production. Qui plus est, dans le cadre des petites batteries de nos smartphones, la division DSI prévoit d’améliorer les technologies polymères de ses produits et être premier fabricant de batteries cylindriques.

Ce changement de volonté pourrait toutefois ne pas se faire assez rapidement, alors que l’on entend dire que Samsung se tournerait vers LG pour les batteries de ses appareils de l’année. Une solution qui pourrait être temporaire, du temps que cette organisation prenne bien place.

Difficile donc de savoir si le futur Galaxy S8, qui devrait nous être présenté lors du Mobile World Congress en février, sera équipé des nouvelles batteries de sa division DSI ou d’une solution alternative. La future révélation des problèmes du Galaxy note 7 devrait toutefois nous permettre de comprendre bien mieux les soucis rencontrés par le géant.

Réagissez à cet article !
  • Unzip Piznu

    j’aurais pas aimé être un des responsables de la Division sérieux, cà à du faire mal; les batteries explosent et les concepteurs pètent les plombs.

    • Adrotitanique

      Bah limite ils les ont tous virer lol

      • Unzip Piznu

        Ben tout l’problème est venu le jour où ils ont décidés de tout mettre à Plat (lol)

    • Adrotitanique

      A cause d eux les salaries n ont pas de prime etc … Oui ils prennent cher lol

  • invité

    L’année 207 est désormais sur nous?

    • depirola546897

      Le rédacteur de l’article doit rouler en Peugeot…

    • diordnAi

      à vouloir écrire plus vite pour optimiser les rendements ça donne ça

      • psgced

        Ouais enfin une erreur de frappe sa arrive ils sont humains aussi faut pas déconner …
        Certes une relecture sa aide mais parfois même en se relisant on rate qqch

  • fabcool

    Je ne comprends pas d’où vous tenez que les batteries sont en cause ?
    La dernière hypothèse indépendante ne remet pas en cause la batterie d’ailleurs…
    Donc j’ai du mal à comprendre cette partie
    “..La faute a une conception de batterie provoquant une combustion spontanée de l’appareil, défaut directement imputé à la division DSI de Samsung…”

    • Novaslash

      Lors du 1er rappel, c’était en effet la division DSI qui a été désignée comme fautive mais suite au second rappel, la donne a changé et on attend toujours les résultats officiels.

      Que DSI améliore la sécurité est très bien mais suite à cet art*cle, j’ai l’impression que certains ont trouvé leur bouc émissaire.

      • fabcool

        Merci je sais, mais j’attendais une réponse de l’auteur de l’article Maxime Lancelin-Golbery

  • Unzip Piznu

    Think once code once ? :-)

  • DarkSamS

    Mais en clair est-ce que c’est la faute de la division de Samsung SDI oui ou non ??? Car d’un côté on dit que c’est son design trop slim… D’un autre on dit que c’est la division de Samsung SDI, mais chez Amperex c’est pas mieux (ATL constructeur chinois de batterie)… Un autre on dit que c’est la recharge rapide… O_O Bruh

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

623cff6d80e0a26d696176b5817a1eceMMMM