Samsung recrute « comme un fou » pour trouver de nouvelles idées originales

Maj. le 25 septembre 2014 à 20 h 49 min

Ce que Samsung craint plus que tout c’est de devoir réduire sa taille, et de perdre la bataille de l’innovation. Samsung investit donc massivement dans la recherche et le développement, notamment 300 millions de dollars dans un nouveau centre de R&D uniquement dédié au développement de nouvelles mémoires en Californie qui doit ouvrir dès l’été 2015. Du coup, le géant sud-coréen recrute « à la pelle » les meilleurs étudiants des meilleures université.

Samsung

Samsung travaille en permanence sur de nombreux projets. Ainsi s’est lancé dans le développement de son propre système d’exploitation mobile, Tizen – tout en mettant beaucoup d’énergie dans le développements de surcouches Android comme Magazine UX: le géant sud-coréen veut faire en sorte que ses smartphones aillent au-delà de Google et de sa plateforme Android.

Bob Brennan, vice-président sénior du Memory System Application Lab de Samsung a ainsi déclaré au magazine américain Business Insider:

Je recrute comme un fou dans le domaine de la mémoire les meilleurs doctorants et aussi vite que je le peux

Mais les étudiants ne sont pas les seuls dans son viseur – il a également déclaré qu’il regardait avec attention ce qui se passe du côté des startups, pour éventuellement procéder à des acquisitions. Le but de tout cela? que Samsung retrouve son « mojo », et puisse être en mesure de lancer le « next big thing ».

En l’occurrence, le marché du smartphone est en train d’arriver à maturité, et la menace posée pour Samsung par les innovations d’entreprises plus petites l’invite à se remettre en question. Samsung a donc un besoin vital de nouvelles technologies pour doper sa croissance.

Selon Business Inside, Samsung a dépensé plus en R&D qu’aucune autre firme au cours de l’année écoulée. Le sud-coréen reste pourtant loin derrière Apple et Google sur la liste mondiale des entreprises perçues comme étant les plus innovantes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Changements Renouveau

    Ah c’est pas aussi simple de conserver son statut de leader…
    De l’innovation, bien sur qu’il vous en faut hein Samsung!

    • Salim Lakhadari

      Tu me diras sans innovation ils peuvent rester leaders

  • jejemc

    Et qui dit que c’est dans les écoles qu’il vont trouvé mieux ? en général les meilleur refuse de travaillé pour c’est gens la ;)

  • Salim Lakhadari

    Lol pcq vous pouvez pas innover avec vos ingés ?

    • 4lexO

      Les idées nouvelles ne viennent que peu des ingénieurs expérimentés.

      • Salim Lakhadari

        Eu tu dit une conneries jpense c’est pas pcq tes un jeune étudiant que ta forcément de meilleure idée

        • 4lexO

          Effectivement mais je n’ai jamais dis « meilleure idée » ni obligatoirement que les étudiants  » avait de meilleurs idées ». Simplement que les idées nouvelles proviennent la plupart du temps de jeunes ingénieurs étudiants.
          Après oui, les ingénieurs expérimentés on des méthodes de travailles qui leurs permettent de trouver de nouvelles idées. Et beaucoup de bonne idées proviennent aussi d’ingénieurs qui ont cette capacité à concevoir du nouveau.
          Bref, ils vont chercher des nouvelles idées autres que celles de leurs ingénieurs, cela leur permettra de balayer un plus grand angles d’innovation. Et Samsung n’est certainement pas la seule (grande) entreprise à le faire ;)

          • Salim Lakhadari

            Et alors sa fait quoi que Samsung est pas à le seul à le faire c quoi cette arguments tjr se dire mais les autres le font on s’en fout

        • Skyzo

          Effectivement mais qd tu prend de l experience pro tu te retrouve « formaté »pas la politique de ta boite du sang neuf permet d avoir une nouvelle approche d une situation

  • Atlas

    Oh putain arrêtons de parler de ‘mojo’ ça ne veut rien dire!

    Comme d’habitude, Apple recrute énormément depuis deux ans sans rien dire, par contre Samsung se sent obligé d’en faire des tonnes pour dire « nous aussi »!! Que du vent, comme d’habitude.

    • Jean Poopyx

      Ça juste que c’est devenue habituelle chez Apple, et pas Samsung . Donc ils en parlent
      Ont voit bien que ça leur a pas plus qu’Apple prenne le dessus.

    • Skyzo

      Tien le comercial apple france a parlé gloire a toi o grand atlas (soit pas frustré si le sujet c est samsung et pas apple t a un pb de complexe d infériorité dab tu chouine qd on parle de apple oublie pas le site c est phonAndroid pas phonApple

  • Luna

    L’innovation réside sur la Pensée Disruptive.
    Le fondement même de la pensée disruptive est en parfaite opposition avec le principe même de l’école/université/etc…
    Ils feraient mieux de chercher hors des écoles, et de se tourner vers les gens plutôt « marginaux », si ils veulent vraiment innover :/
    La pensée disrutive est très bien expliquée dans cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=NDAmS4O6uRE

  • Atlas

    Faudrait apprendre à utiliser la ponctuation ; ton commentaire est illisible et je ne me suis pas fait chié à le décrypter.

    • Skyzo

      Google est ton amis ok y a pas la ponctuation mais moi j ai suand meme la coerence de mes propos aller resort nous un court de francais fait toi plaisir tu sera hors sujet a moin que apple ai un correcteur auto non desactivable se qui signifirais simplement que les iphonien sans i phone sont illettré
      En gros tu sort cette replique quand t a plus rien a dire ps:t a vus rien que pour ton plaisir j ai mis encore moin de ponctuation ….

      • Atlas

        Je suis désolé mais etre compréhensible est la base d’une discussion. Je ne pense pas que ce soit trop demander que d’avoir des phrases séparées par des points. Apres ne te plains pas si personne ne te répond : ce ne sera pas parce qu’ils ne veulent pas mais parce qu’ils ne te comprennent pas. Personne ne demande un francais parfait, mais un point ou une virgule c’est pas la mort non plus.

        • Skyzo

          Et la basse d une discution, c est d eviter le hors sujet!!! Sinon tu passe pour un dingue bref bientot phonandroid sera renommé phoneapple rien que pour toi
          Mais ne t inquiete pas l absence de ponctuation est volontaire.
          dsl mais certains bossent, et n on peut entre pas le tmp de ponctuer.
          Ps: mr capello junior ,une fois ta guerre de la ponctuation sur PA ,pensse a guerroyer aussi sur fb tu aura du taf et on t appelera don quichotte

  • jean-luc Mutabazi

    Je comprends d’où leur vient leur idée de sparadrap ;-p

  • sachouba

    Cool, j’espère qu’ils prennent les français également, j’irais bien faire un tour chez eux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google dévoile la liste des sujets les plus recherchés en 2017

C’est l’heure du récapitulatif de l’année 2017 ! Google vient de publier la liste complète, par pays et par thématique, des recherches les plus courantes sur son moteur de recherche. Quelles sont les sujets qui ont passionné les internautes cette année ?

Instagram : vous pouvez désormais vous abonner aux hashtags

Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité sur ses applications Android et iOS permettant à ses utilisateurs de s’abonner directement à un hashtag, comme on le fait pour un compte. Certaines publications populaires liées apparaîtront alors dans le fil d’actualité. Idéal pour suivre un sujet ou une tendance.