Samsung : record historique au troisième trimestre 2017 grâce au Galaxy Note 8 !

Grâce aux chiffres de vente excellents de ses Galaxy S8 et de ses Galaxy Note 8, Samsung va réaliser le trimestre le plus rentable de l’année 2017. Dans ses prévisions trimestrielles, la firme coréenne a en effet annoncé des bénéfices de 12,8 milliards de dollars. En comparaison aux deux premiers trimestres de cette année, l’entreprise se surpasse !

samsung revenus

Aujourd’hui, les bonnes et les mauvaises nouvelles se succèdent pour la firme coréenne Samsung. Après la démission de son PDG, le constructeur a annoncé des bénéfices records de 12,8 milliards de dollars qui font oublier les performances, déjà excellentes, des deux trimestres précédents. Lors du premier trimestre de cette année, Samsung était parvenu à générer jusqu’à 9,9 milliards de dollars de profit. Le trimestre d’après, l’entreprise a encore fait mieux, avec 12,5 milliards de dollars. Inutile de préciser que pour Samsung, 2017 est une bonne année !

Samsung : des bénéfices records de 12,8 milliards de dollars !

Avec des chiffres de ventes de 54,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2017, on peut dire que Samsung a le vent en poupe cette année. Cette success story dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la firme coréenne profite des chiffres de vente excellents de ses smartphones. Le Galaxy S8 et S8 Plus se vendent comme des petits pains depuis le début de l’année. Avec l’annonce de son Galaxy Note 8, Samsung a réussi à maintenir la tendance. Sa phablette de luxe a en effet rencontré un succès immédiat avec 850 000 précommandes en Corée du Sud. Les ventes du Note 8 permettront aussi à Samsung d’assurer un excellent 4ème trimestre.

Mais Samsung rencontre aussi un beau succès financier dans d’autres domaines que celui du smartphone. Dans celui des puces DRAM et NAND, le coréen profite aussi de la forte demande générale. De même, sur le marché des dalles OLED, Samsung s’impose encore comme l’un des leaders et reste le fournisseur officiel d’Apple et de son iPhone X. Au vu des besoins énormes d’Apple en matière d’OLED, nul doute que la firme coréenne reçoit un joli pactole. Après tout, on sait déjà que Samsung touchera 110 dollars sur chaque iPhone X vendu. Comme vous vous en doutez, le 4ème trimestre de l’année s’annonce donc encore plus rentable pour l’entreprise. Vers un nouveau record ?

Réagissez à cet article !
  • Cabodfon

    3 milliards, ça correspond à 27 millions de dalles OLED pour les iPhones X, sans doute ce qu’Apple a commande pour son premier lot d’iPhone X.
    Le Note 8 n’y est pour rien les enfants…

    • Godzi

      Qu’est ce qu’on s’en fou… Samsung met une pâtée à la concurrence, malgré l’acharnement médiatique du note 7 tout le monde voulait couler le coréen, tout le monde annonçait une catastrophe industrielle, tout le monde a remis une couche avec le procès de l’héritier…. Samsung a fait preuve d’abnégation, est resté humble à bosser et bimmmmm,. C’est l’heure de la léche !

      • MsCydonia

        Comme on dit : les chiens aboient, la caravane passe…

    • Math Picpic

      tu confonds un chiffre d’affaires et un bénéfice. le bénéfice net sur le chiffre d’affaires et de l’ordre de 3 à 4 %, donc pour 3 milliards de bénéfice il devraient vendre 900 millions d’écrans à Apple
      Toujours aussi sur de toi? on remercie toujours Apple?

  • MsCydonia

    La diversification là où il faut, rapporte gros !

  • etic

    🎰🎰🎰

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi achète-t-on de moins en moins de smartphones ?

Saturé, le marché des smartphones ne connaît plus la croissance dans bon nombre de pays développés. Les consommateurs misent sur les mises à jour logicielles plutôt que sur l’achat d’un nouveau smartphone. Le moyen de relancer la machine : l’innovation.