Samsung : record historique au second trimestre, deuxième record brisé en 2017 !

Samsung poste lui aussi ses résultats pour le second trimestre 2017, et quels résultats : l’entreprise enregistre son trimestre le plus profitable de toute son histoire, un record qu’il avait également brisé au premier trimestre 2017 ! Si les Galaxy S8 et S8+ se vendent merveilleusement bien, c’est surtout ses composants qui en sont responsables.

Que de remous sur le marché des smartphones en 2016. Entre le flop des concepts modulaires et le fiasco des batteries du Galaxy Note 7, nous avons connu énormément de hauts et de bas, et nous sommes naturellement demandés si cela influencerait l’année 2017.

Au final, il n’en a pourtant rien été. Les Galaxy S8 et S8+ de Samsung se sont vendus comme des petits pains, comme d’habitude, et l’entreprise au global a très vite réussi à faire oublier ses précédents déboires. Et financièrement, elle ne s’est jamais aussi bien portée.

Samsung bat une nouvelle fois son record historique en 2017

Samsung vient en effet de poster ses résultats pour le second semestre 2017, nous permettant d’établir le fait que l’entreprise a enregistré le trimestre le plus profitable de toute son histoire avec 12.67 milliards de dollars de bénéfices d’exploitation sur ces 3 derniers mois. C’est un gain de 72.7% comparativement à l’année dernière.

La firme enregistre donc record sur record en 2017, alors que le premier trimestre avait lui aussi été son meilleur historiquement. Dans le détail, ses revenus ont augmenté de 19.8% à 54.79 milliards de dollars, majoritairement dus à sa division de fabrication de puces ayant enregistré des profits de 7.19 milliards de dollars.

Il faut dire qu’en étant le partenaire privilégié de Qualcomm sur ses Snapdragon 835, et en étant le principal fournisseur d’écrans OLED du marché, Samsung a su se placer sur les meilleurs terrains. Ses puces mémoires NAND et DRAM font un carton, et leur prix ne fait qu’augmenter.

Sa division mobile n’est toutefois pas en reste, avec 3.68 milliards de dollars de profits générés sur ce trimestre. Tout cela indique que les Galaxy S8 et S8+ se vendent aussi bien que les Galaxy S7 en leur temps, qui avaient déjà battu des records. Une chose est sûre : tout va extrêmement bien pour le coréen.

Réagissez à cet article !
  • Boua

    Amplement mérité !

  • gkeli

    franchement, vu que les s8 et s8+ se trouvent sous la barre des 640 euros, c’est « un bon deal  » a ce prix.
    ils auraient plus vendu en le sortant directement vers les 650-750 au lieu de leur 900-1000 euros

  • Maestro

    HaHa c’est drôle sa ! hier je lisais des commentaires comme quoi android allez disparaitre a cause de Apple malgré la puissance de Samsung, bon bah je pense que c’est pas pour toute de suite.

    • joe2x

      non certainement pas que Android Samsung va distraraitre de si tot mais par contre, peut être que si Samsung continue à grapiller des parts de marché, des marques exploitant Android vont disparaitre.

  • Blayaux

    Ou attends les réactions des Fanboy d’Apple

    • Lochheart

      Reponse rapide, la division mobile est en baisse par rapport a l année derniere, les S8 se vendent moins. Mais bon, c est plus facile d etouffer cela en 3 lignes :)

      • Blayaux

        Concernant le S8 il s’agit d’une baisse sur un mois et non d’une baisse globale. Concernant la division mobile cela peut s’expliquer par l’échec du Note7. Mais rien qui n’entache la domination de Samsung dans le secteur du mobile. Rien est étouffé

  • MsCydonia

    L’action de Samsung a encore du potentiel. Faut peut-être en acheter…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

042b442df8bf1aceea9852406f8ab6be^^^^^^