Samsung : record historique au second trimestre, deuxième record brisé en 2017 !

Samsung poste lui aussi ses résultats pour le second trimestre 2017, et quels résultats : l’entreprise enregistre son trimestre le plus profitable de toute son histoire, un record qu’il avait également brisé au premier trimestre 2017 ! Si les Galaxy S8 et S8+ se vendent merveilleusement bien, c’est surtout ses composants qui en sont responsables.

Que de remous sur le marché des smartphones en 2016. Entre le flop des concepts modulaires et le fiasco des batteries du Galaxy Note 7, nous avons connu énormément de hauts et de bas, et nous sommes naturellement demandés si cela influencerait l’année 2017.

Au final, il n’en a pourtant rien été. Les Galaxy S8 et S8+ de Samsung se sont vendus comme des petits pains, comme d’habitude, et l’entreprise au global a très vite réussi à faire oublier ses précédents déboires. Et financièrement, elle ne s’est jamais aussi bien portée.

Samsung bat une nouvelle fois son record historique en 2017

Samsung vient en effet de poster ses résultats pour le second semestre 2017, nous permettant d’établir le fait que l’entreprise a enregistré le trimestre le plus profitable de toute son histoire avec 12.67 milliards de dollars de bénéfices d’exploitation sur ces 3 derniers mois. C’est un gain de 72.7% comparativement à l’année dernière.

La firme enregistre donc record sur record en 2017, alors que le premier trimestre avait lui aussi été son meilleur historiquement. Dans le détail, ses revenus ont augmenté de 19.8% à 54.79 milliards de dollars, majoritairement dus à sa division de fabrication de puces ayant enregistré des profits de 7.19 milliards de dollars.

Il faut dire qu’en étant le partenaire privilégié de Qualcomm sur ses Snapdragon 835, et en étant le principal fournisseur d’écrans OLED du marché, Samsung a su se placer sur les meilleurs terrains. Ses puces mémoires NAND et DRAM font un carton, et leur prix ne fait qu’augmenter.

Sa division mobile n’est toutefois pas en reste, avec 3.68 milliards de dollars de profits générés sur ce trimestre. Tout cela indique que les Galaxy S8 et S8+ se vendent aussi bien que les Galaxy S7 en leur temps, qui avaient déjà battu des records. Une chose est sûre : tout va extrêmement bien pour le coréen.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !