Samsung rappelle par erreur les Galaxy Note 4 qui tournent sous la ROM du Note 7

Le Galaxy Note 4 peut tout à fait tourner sous la ROM du Note 7, moyennant un petit bidouillage. C’est ce qu’on appelle la magie d’Android. Mais le problème, c’est que Samsung ne sait visiblement pas faire la différence entre les deux. Et c’est ainsi que les utilisateurs de la phablette lancée il y a deux ans ayant installé cette ROM ont récemment reçu une notification leur précisant qu’ils devaient immédiatement retourner leur appareil pour des raisons de sécurité.

Lorsque Samsung a rappelé son Galaxy Note 7, il a tout naturellement prévenu les utilisateurs de la phablette par le biais d’une notification leur demandant de sauvegarder toutes leurs données personnelles, d’éteindre l’appareil et de le ramener ensuite en boutique pour des raisons de sécurité. Jusque là rien d’anormal, si ce n’est que les utilisateurs des autres modèles de la gamme comme le Galaxy Note 4 utilisant la ROM du Note 7 ont également reçu cette notification.

Rassurez-vous si c’est votre cas. Votre Galaxy Note 4 n’a pas le moindre problème et ne fait l’objet d’aucun rappel. L’erreur est causée par une modification du fichier build.prop qui permet de changer le nom de l’appareil afin de pouvoir y installer la ROM du modèle le plus récent. Et visiblement, ça marche tellement bien que même Samsung s’est fait avoir.

Si tout ceci a l’apparence d’une erreur anodine, ce n’est pas forcément rassurant de constater que les systèmes employés par Samsung ne sont pas en mesure de faire la différence entre un modèle défectueux faisant actuellement l’objet d’un rappel en raison de sa propension à exploser sans crier gare et un autre datant d’il y a deux ans et ne présentant pas le moindre problème de sécurité.

Notez qu’il existe une autre ROM permettant, quant à elle, de transformer son Galaxy Note 4 en Galaxy S7 Edge et qu’avez elle, au moins vous serez sûr de ne pas recevoir ce genre de notifications.

Galaxy Note 7 : malgré le fiasco vous êtes 72% à toujours faire confiance à Samsung

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moteur 7 à Max

    Samsung a bcp des blems vu le fiasco du note 7 et il aura du mal à se relevé.

    • DarkSamS

      Non, je pense que si Samsung fait un geste à tous ses clients et surtout pour ceux à qui c’est arrivé que leur Note 7 prenne feux. Je pense que c’est pardonnable…

      Sinon à l’heure qu’il est on prendrait plus l’avion… Faut juste arrêter deux minutes, les incidents ça arrive. Puis crois moi Samsung va nous dévoiler, le pourquoi ses Note 7 prennent feu.

    • Zalmano

      Fiasco oui ! Du mal à se relever, non pas vraiment !

  • Tristan

    Le développement de cette ROM n’est pas totalement terminé je pense. 😂

  • Ben

    Pareil quand on installe une rom Note 7 sur S7E. Les gens qui le font se doutent que leur tel n’est pas défectueux pour autant…je ne comprends pas trop l’objectif de l’article

  • Yoann

    J’avais exactement pareil sur mon S7E
    Je me demandais d’ailleurs si il pouvait bloqué mon téléphone car il croyait que j’utilisais un Note 7

  • Math Picpic

    de transformer son Galaxy Note 4 en Galaxy S7 Edge et qu’avez elle….

    qu’avez elle? le c est loin du Z pourtant.. Avez César!

  • Kevin B.

    Aucune erreur chez Samsung…
    Puis utilité de changer son n° de modèle ?

  • Cv

    On l’a trouvé ou cette rom ?