5G : Samsung et Qualcomm s’allient pour booster son déploiement !

Qualcomm et Samsung viennent de renouveler leur partenariat de longue date. Ce nouvel accord prévoit l’échange de licences de brevets et « élargira l’entente entre les deux entreprises dans les années à venir ». Leur objectif principal ? Accélérer le développement de la 5G. 

qualcomm

Ce 31 janvier 2018, Qualcomm a présenté son bilan financier trimestriel à ses investisseurs. Malgré des revenus en hausse, jusqu’à  6,068 milliards de dollars, les profits de l’entreprise américaine affichent une perte nette de 5,953 milliards de dollars, conséquence directe de l’amende de 997 millions d’euros infligée par la Commission Européenne pour abus de position dominante et pratiques déloyales. En marge de cette annonce de mauvaise augure, Qualcomm en a profité pour rendre publique le renouvellement de son partenariat avec Samsung.

5G : Samsung renouvelle son partenariat avec Qualcomm

Cristiano Amon, président de Qualcomm, a annoncé le renouvellement de l’accord entre les deux entreprises pour plusieurs autres années « cet accord souligne l’importance de notre relation stratégique avec Samsung ». Comme le précise le dirigeant de Qualcomm, « alors que nous continuons de mener le monde vers la 5G, les opportunités se multiplient entre nos sociétés ». « Ce nouvel accord nous dirige sur le chemin du succès », se félicite Christiano Amon. 

Même son de cloche du côté de Samsung, dont la division mobile présente des signes d’essoufflements. « Nous accordons beaucoup d’importance à la relation que nous entretenons avec Qualcomm », affirme TM Roh, vice président exécutif du département de recherche et développement de Samsung. « Nous sommes impatients de travailler ensemble sur ces technologies de pointe « , surenchérit-il. 

Comme vous l’aurez deviné, les termes de ce nouvel accord s’articulent autour du développement de la 5G. A ce titre, les deux entreprises vont partager les licenses de leurs brevets respectifs. En ce moment, les initiatives autour de la 5G se multiplient. On attend d’ailleurs les tout premiers smartphones Samsung compatibles 5G dès 2019. Pour en savoir plus sur la 5G, le réseau du futur tant attendu, découvrez notre dossier complet.

Réagissez à cet article !
  • Godzi

    Et encore plus de pognons pour samsung qui équipe toutes les chinoiseries dépendantes du chaebol, même quand Samsung perd d’un côté ils se font des boules en or grâce à ses meilleurs ennemis !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.