Samsung prouve que l’iPhone est une copie

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 02 min

Alors que Samsung a été lourdement condamné à un milliard de dollars d’amende pour avoir violé plusieurs brevets Apple, le constructeur sud-coréen publie des photos visant à prouver que c’est bien Apple qui a copié ses produits.

La justice californienne a tranché en concluant que Samsung avait bien violé plusieurs brevets détenus par Apple, dont plusieurs touchaient directement au design des différents appareils. Cette fois il est encore question de design, mais c’est Samsung qui par des photographies entend bien prouver que l’iPhone est une copie de plusieurs produits Samsung.

C’est sur son blog officiel (en coréen) que Samsung vient de publier plusieurs photos montrant deux de ses baladeurs numériques et un de ses smartphones ayant des similarités vraiment étonnantes avec l’iPhone 4 et 4S d’Apple.

Afin de dissiper tout malentendu, Samsung indique les dates de commercialisation de ses produits et celle de l’iPhone 4 pour prouver l’antériorité des produits Samsung. Par exemple, le Samsung YP-Z5 est sorti en février 2006, soit pas moins de 4 années avant l’iPhone 4. On y retrouve déjà les faces noires, les tranches argentées et les bords arrondis du smartphone d’Apple.

Même constat pour le Samsung F700 sorti 6 mois avant l’iPhone 4 et dont la ressemblance et le placement du micro comme celui du bouton central peuvent rappeler quelque chose. Mais alors on ne comprend plus rien… qui a copié qui alors ?

Retrouvez toute l’actualité de la bataille qui oppose Samsung à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jerome

    En 2006 déjà, sur le F700, une caméra frontale ….

  • christ-alain

    OUI, Jérôme, il existait déjà des caméras frontales en 2006. Je me souviens avoir eu différents Samsung à cette époque ayant une caméra frontale.

  • Guillaume

    D’habitude je ne supporte pas Apple seulement a cause de sa boutique. Mais là, c’est bien samsung qui à copié apple. Apple n’a fait que reprendre ses anciens Iphone, ajouter des logiciels et améliorer la prise en main de leur téléphone.

  • orpheus

    Toujours le meme debat sans fin…

    le plus simple serait que google via Motorola/samsung/HTC et Apple se mettent d accord pour arreter tous ces cons de proces…

    les brevets lies a Google et ses partenaires pourraient clairement bien faire chier apple mais apple a egalement des ressources…

    certes apple a popularise le smartphone, l a rendu sexy/accessible mais ce sont les precurseurs uniquement sur ces points. Ils n ont fait que consolider des technos existantes, mettre un beau design, une accessibilite poussee et breveter le tout !

  • JOHN

    on le sais que les premiers viennent de samsung mais le probleme c’est que ce n’est pas des smartphone mais des téléphones… d’ou l’enculade d’un milliard –‘

    m’enfin perso je m’en fou je suis pour aucun des deux ^^

  • TBerth98

    Le téléphone ressemble a un 3gs sorti encore avant le seul qui pour moi ressemble cest le yp q3 qui est sorti la même année q
    ue l’iPhone 4…

  • Tounaï

    Je ne crois pas que Apple ait copié Samsung et vice versa, en tout cas pour les formes des appareils. C’st simplement des concours de circonstances.

    Pour ce qui est de la caméra frontale, Apple n’a rien inventé (d’ailleurs, Samsung non plus).

  • Amenesh

    Je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit des téléphones plutôt que des smartphone changent quelque chose.

    Le design est le même; même si les fonctions sont différentes, non?

  • sony

    moi ce que je comprend pas c’est pourquoi ils ont pas sorti ces photos au procès…

  • lolo

    De toute façon chaque firme va chercher des idées chez la concurrence…c’est le jeu. Apple a gagné…la prochaine fois Samsung sera gagnant.

  • lolo

    Le rêve..la Batterie du Note,l’écran du s3,le design d’Apple et Androïde bien-sur

  • joss

    Franchement on s’en fou qui a copier sur qui ç’est pas nous qui empocheront l’argent :) ce qui compte vraiment çest l utilité que chacun va faire de son smartphone,perso j’ai un ordi mac et c’est bien plus agréable quand la compatibilité est a 100% entre mes appareil donc je prendrai un iphone maintenant ceux qui préfere samsung ç’est aussi un bon smarphone sous android bien sur c’est mieux.J’ai comme l’impression que les gens melange tout on s’en fou de apple ou de samsung ce qui compte ç’est OS le système qui va dedans et libre a chacun de choisir le sien…quand au forme d’un smatphone on s’en fou aussi…De plus ce que j’ai remarquer ç’est que les gens deteste plus apple a cause de leur politiques que leurs produits en eux meme,vous mélanger encore tout ;) moi aussi j’aime pas leur politique et leurs prix mais je ne vais pas dire que le iphone ç est de la M…. pour autant. ils y a meme certaines personnes qui critique tous simplement parceque ils ne peuvent pas se payer un iphone un peu comme les personnes qui vont dire en regardant une belle voiture de luxe (oui bien toute façon ça consomme trop,trop puissant ça sert a rien)etc…soyer honnete et arreter de critiquer les uns sur les autres faite votre choix point barre…

  • NatzoX

    @TBERTH98 même si ça date parce-que ça me stress que des gens liront n’importe quoi dans ton commentaire.

    « Le téléphone ressemble a un 3gs sorti encore avant le seul qui pour moi ressemble cest le yp q3 qui est sorti la même année q
    ue l’iPhone 4… »

    Le F700 est sorti un an avant le premier iPhone, merci, au revoir.
    Le YP Q3 est sorti 2 mois avant le iPhone 4, et l’annonce de sa sortie s’était faite quelques mois avant encore. Donc je vois mal comment Samsung les aurait copié vu le mystère qui plane sur chaque futur iPhone jusqu’à peu avant sa sortie…