Samsung prouve que l’iPhone est une copie

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 06 min

Alors que Samsung a été lourdement condamné à un milliard de dollars d’amende pour avoir violé plusieurs brevets Apple, le constructeur sud-coréen publie des photos visant à prouver que c’est bien Apple qui a copié ses produits.

 

La justice californienne a tranché en concluant que Samsung avait bien violé plusieurs brevets détenus par Apple, dont plusieurs touchaient directement au design des différents appareils. Cette fois il est encore question de design, mais c’est Samsung qui par des photographies entend bien prouver que l’iPhone est une copie de plusieurs produits Samsung.

C’est sur son blog officiel (en coréen) que Samsung vient de publier plusieurs photos montrant deux de ses baladeurs numériques et un de ses smartphones ayant des similarités vraiment étonnantes avec l’iPhone 4 et 4S d’Apple.

 

Afin de dissiper tout malentendu, Samsung indique les dates de commercialisation de ses produits et celle de l’iPhone 4 pour prouver l’antériorité des produits Samsung. Par exemple, le Samsung YP-Z5 est sorti en février 2006, soit pas moins de 4 années avant l’iPhone 4. On y retrouve déjà les faces noires, les tranches argentées et les bords arrondis du smartphone d’Apple.

Même constat pour le Samsung F700 sorti 6 mois avant l’iPhone 4 et dont la ressemblance et le placement du micro comme celui du bouton central peuvent rappeler quelque chose. Mais alors on ne comprend plus rien… qui a copié qui alors ?

 

Retrouvez toute l’actualité de la bataille qui oppose Samsung à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…