Samsung proposera de la fibre de carbone dans ses prochains Galaxy

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 57 min

La fibre de carbone sera au cœur des produits Samsung dans peu de temps. En effet, la marque coréenne a décidé de s’associer avec un des plus grands fabricants au monde de ce matériau qui pourrait bien constituer le cœur des prochains produits du constructeur, dont les terminaux de la gamme Galaxy.

Cet accord s’est signé ce week-end entre Samsung Petrochemical et SGL Group, spécialisé dans la construction de cette matière légère et résistante. Cet accord est la preuve que Samsung veut de la fibre de carbone dans ses prochains produits. On sait qu’un nouveau design est déjà en préparation au sein de la firme, et que l’ère du plastique va bientôt toucher à sa fin sur les smartphones et les tablettes Galaxy. Un nouveau matériau plus noble viendrait ainsi le remplacer.

Samsung fibre de carbone
De la fibre de carbone dans les prochains terminaux Galaxy

Samsung fabriquera des produits Galaxy en fibre de Carbone

Le président de Samsung Petrochemical s’est exprimé au sujet de cet accord et des perspectives qu’il offrira :

« Notre coopération à long terme avec SGL Group assurera la fourniture exclusive de matériaux composites en fibre de carbone pour Samsung. Nous avons choisi cette entreprise comme partenaire en raison de l’expertise unique de l’entreprise pour ce qui est de la fabrication de pièces à partir de ces composants. Les matériaux légers sont devenus un facteur important, aussi bien au niveau industriel que pour les produits high-tech vendus sur le marché. Ce partenariat permettra à Samsung d’être au premier plan sur la fabrication de produits en fibre de carbone. »

Le dirigeant de chez Samsung justifie le choix de ce partenariat en donnant une vision des futurs produits de la firme en écoquant la légèreté des produits. Mais ce n’est pas le seul facteur intéressant. En effet, la résistance et la facilité de mouler une forme sont autant d’avantages non négligeables. Que pensez-vous de ce nouveau partenariat ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Le plastique et quand même plus rapide a produire en plasturgie … J’attend de voir ce que va donner ce nouveau produit avant de juger …

    • Stef80

      Si ça donne la même chose qu’un moto… Droid Razr (?), ça va donner ! A mon avis, il faudra attendre le S5, avec leur design 3.0 pour voir les premiers modèles débarquer. Ou alors une bonne surprise pour le Note3, mais niveau délai, je n’y crois pas.

      • Gabriel Manceau

        Oui c’est peu probable pour le Note 3 dont la conception est déjà terminée, je pense. En tout cas il y a très peu de chance que Samsung garde le plastique pour
        son S5 ;)

        • Stef80

          L’abandon du plastique, est-ce un bien ? Un mal ? Au moins, il y aura du changement, et ça, c’est plutôt positif.

          • Gabriel Manceau

            L’avenir nous le dira, mais Samsung ne prendra pas des risques inconsidérés. Espérons que s’il change de conception, ce sera pour le mieux…

          • Stef80

            Espérons pour eux. La concurrence commence à émerger, ça risque de faire mal.

  • yAMiGoHaN

    Merde… Il faut attendre 2014 pour avoir un smartphone HDG résistant alors ?! Moi qui aimerai changer mon GS2, je crois que je vais devoir attendre encore un bon moment…

    • Youenn HeavenSlaughter

      Change pour un s3, les prix ont bien baissé et perso, j’ai été très content de passer du s2 au s3. Et niveau plastique, le s3 est quand même moins bâclé que le s4… rhaaaaaa ces finitions affreuses…

  • Juzz Eisenberg

    Le prix risque de s’en faire ressentir aussi sauf si samsung abaisse sa marge.
    Carbone = Super beau, super léger, résistant (tout dépend de la taille de la pièce, le carbone est est cassant mais à l’échelle d’un telephone aucun soucis à ce faire) par contre plus cher car il faut le tissé puis le moulé
    Plastique = plus ou moins moche en fonction des gouts mais moins cher à produire et surtout plus facile à mouler et surtout plus résistant (en principe)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

81303138f0918a965da1350750a12c98OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO