Samsung va proposer des micro mises à jour pour résoudre les bugs de Lollipop

Le Galaxy S5 a été le premier smartphone Samsung à recevoir sa mise à jour Android Lollipop. Entre temps, d’autres modèles ont suivi et si certains utilisateurs sont pleinement satisfaits de cette mise à jour, d’autres sont gênés par la présence de bugs. Ceci dit, rassurez-vous, Samsung en est bien conscient et entend bien résoudre le problème par le biais de « micro mises à jours ».

Samsung Android Lollipop
Samsung veut améliorer l’expérience de Lollipop sur ses appareils.

C’est en réponse à un tweet d’un utilisateur du Galaxy S4 ayant fait état de bugs sur son Galaxy S4 suite à sa mise à jour Android Lollipop que Samsung Mobile UK a annoncé que des micro mises à jour seraient prochainement proposées sur les différents appareils de la firme tournant sous la dernière version de l’OS de Google.

Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’attendre la prochaine mise à jour majeure de votre téléphone car les problèmes seront résolus avant. C’est toujours bon à savoir que les ingénieurs de Samsung font actuellement en sorte de résoudre les bugs sans forcément dépendre de Google. Lorsque le Galaxy S4 a reçu sa mise à jour Lollipop début avril, les premiers retours étaient assez négatifs et mettaient en avant la présence de deux bugs, l’un relatif au launcher de TouchWiz et l’autre à la fuite de RAM.

Une initiative vraiment appréciable qui témoigne, encore une fois, d’une volonté de procurer la meilleur expérience utilisateur possible à ses clients. Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué la moindre date concernant le déploiement de ces micro updates, mais conseille néanmoins, en cas de problèmes, de restaurer les paramètres d’usine de son téléphone tout en précisant qu’il faudra d’abord effectuer une sauvegarde de ses données par le biais de Kies.

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    Ouais à voir … si c’est comme les màjs normales qui mettent des mois à arriver, le terme micro-update n’est pas adapté. Bref, j’attends de voir ça, mon GS5 sous LL se languis déjà !

  • link43u

    Correction : « début avril, les premiers retours étaient assez négtaifs… » ==> négatifs

  • iAndroid

    Les constructeurs qui se voient dans l’obligation de résoudre les bugs d’un OS qu’il n’a pas conçu et que Google traine des pieds à résoudre voire ne pas les résoudre du tout.
    Voilà une bonne raison de passer à iOS et oublier Android.

    • Outpapa

      En même temps il y a tellement de bonnes raisons de passer de l’un à l’autre constamment…

    • Flo974 (#fanboy)

      Voilà une bonne raison pour que Samsung développe Tizen le plus vite possible.

      • slayers84

        Comme si tizen pouvait faire le poids face à wp10 meilleur en tout points

        • Flo974 (#fanboy)

          Y a encore des gens qui aiment Windows Phone? ? hahaha

          • flo #3

            Faut croire … pour moi ce  » truc  » quand je l’ai eu c’était la cata ;)

          • slayers84

            Oh oui et de plus en plus et même les apps android seront meilleurs sur wp10 que sur android, voir la dernière news
            De plus en plus de gens ont envie de passer a wp avec wp10 et a raison vu la qualité des smartphone, de l’écosystème, du suivi et des fonctionnalités
            Tizen est loin de proposer tout ça

          • gigimig3

            A 100% d’accord avec toi sur le fait que l’ensemble des utilisateurs d’iOS va passer sous WP10, car pour une fois ils auront un OS moderne.

          • Gaël Trivellin

            Abbas Microsoft, leur téléphones vont planter comme windows ahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!

          • Hugo

            Oui wp10 a l’air vraiment prometteur ! seul truc qui me dérange c’est l’interface avec les tuiles je n’aime pas du tout et le store qui est moins garnit qu’android dommage :(

          • slayers84

            C’est une histoire de goût mais j’ai appris qu’en 2016, les tuiles seront interactive et permettrons d’exécuter des actions direct dessus
            Si actuellement tu n’aime pas, w10 permet une transparence extrême des tuiles ^^
            Pour le store, j’ai l’impression que ça ne sera bientôt plus un problème entre les portages ios natifs et les apps Android sans compter les versions universel plutôt sympa ;)

          • Hugo

            Je n’aime pas les tuiles, j’ai déjà essayez mais je préfère largement le fonctionnement d’android avec les applications les widgets. Oui le Store s’améliore mais il n’y a toujours pas clash of clans sniff

          • Hugo

            LOL !

    • slayers84

      Une bonne raison de passer à wp aussi

  • Salamandar

    Si c’est pour avoir la mise à jour dans X mois, beaucoup de personnes auront d’ici là changé de smartphone…

  • Outpapa

    Samsung pousse loin les promesses, j’espère qu’il le tiendra, et pas dans 1 an. En tous cas bonne nouvelle pour les utilisateurs. Et dire que Google se tourne encore les pouces…

  • Nino

    Depuis Lollipop, je n’ai plus de synchro entre mon S4 et ma Gear 2. En gros j’ai une montre connecté qui ne se connecte plus. :D

    • Atlas

      Pas cool !

  • mathieu legros

    bonjour,
    donc si je comprends bien… si on a ce problème… il suffit de faire un reset usine pour que tout rentre dans l’ordre ? (note 4 exynos sous lollipop via OTA)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.