Samsung va proposer de louer ses smartphones Galaxy

Samsung va commencer à proposer ses smartphones Galaxy en location. Dans un premier temps, le coréen mettra en place ce service aux Etats-Unis pour concurrencer l’offre de leasing annoncée par Apple lors de sa dernière keynote.

Appareil photo Galaxy S6 Edge+

C’est lors d’une interview accordée à Forbes qu’un responsable de Samsung US a dévoilé cette information. Samsung va lancer son offre de location de smartphones pour sa gamme Galaxy.

De cette façon, le coréen va concurrencer Apple qui a annoncé un service identique plus tôt ce mois-ci. Chez Apple, un utilisateur peut changer d’iPhone tous les ans en le louant 32 dollars par mois.

Samsung n’a pas donné de tarif pour son propre service mais le responsable interrogé par Forbes a affirmé qu’il serait disponible dans maximum deux semaines, probablement avant.

Location de smartphone : la nouvelle norme ?

Si aux Etats-Unis la location de smartphones est quelque chose de nouveau ce n’est pas le cas en France. Free Mobile et la FNAC pour ne citer qu’eux le proposent déjà depuis quelques temps déjà.

Le principe est simple : vous faites un premier versement bien inférieur au prix réel du smartphone, puis chaque mois vous versez une somme afin d’utiliser le terminal. Le smartphone n’est rattaché à aucun opérateur (même chez Free Mobile).

Au bout d’un an, l’utilisateur peut changer de smartphone pour le dernier modèle annoncé à condition de toujours payer son « loyer » pour pouvoir utiliser le terminal.

offre fnac location galaxy s6

Vous l’aurez compris, ce « leasing du smartphone » est un bon moyen de ne pas se ruiner chaque année en déboursant plus de 700 euros dans le dernier smartphone haut de gamme à la mode. C’est une offre donc très intéressante pour ceux qui changent de smartphone tous les ans. L’utilisateur a le tout dernier modèle contre une somme versée chaque mois.

Attention tout de même, si la location de smartphone est intéressante pour ceux qui changent d’appareil chaque année, le jour où il ne veut plus upgrader il devra s’acquitter du restant dû. Et là, le prix de smartphone finit par être bien plus élevé que son vrai tarif.

Apple et Samsung croient en tout cas en ce système. Ils ne manqueront pas de faire savoir si c’est un modèle qui fonctionne d’ici quelques mois.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ajzjzjz

    Meme dans un reportage en chine…la marque Zte,Le patron disais a cest ouvrier de cacher les smartphone iphone samsung lg…mais la camera cacher de france 2 avait tout vu. Bref je comprend pourquoi Apple marche mieu. Il son mieu organiser il ne sorte pas 200 mobile a lannée…meme si sa nous arrange nous pour les petit prix. jai acheter le galaxy grand prime a 180 euro, se me suffit amplement. Pas besoin de mobile a 500 600 …700… euro.

    • lolito

      800 – 900 – 1000 euros ^^

    • SteveCarre

      le Galaxy Grand Prime est un milieu de gamme parfait! je l’ai offert à ma fiancée pour son anniv et je trouve qu’il affiche des couleurs plus claires et réel que mon Note3 particulièrement ses blacs qui sont bien blanc tandis que les miens on l’air un peu jaune…peut etre cest la faute à la l’ecran amoled chez moi…

  • lolito

    Donc louer un samsung au même prix d’un iPhone ^^ pourquoi pas XD

  • Alterans

    Il n’y à pas que Samsung qui copie, Apple aussi copie sur Samsung.
    Ils déposent tous des brevets dans leurs coins, et concluent ensuite des partenariat pour partager ces brevets.
    C’est ce qu’on appelle le commerce :)

  • barolh3338

    Dans cette industrie tout le monde s’instruit de l’autre….tu remarqueras que la plupart des dernières nouveautés qui font surface chez apple existent bel et bien depuis longtemps sur android…

  • SteveCarre

    Es tu sur ?
    Juste comme cela entre nous. Moi je vois qu’ils se copient tous mais bon, es tu sur.
    Car Samsung a lancé la gamme Galaxy Note et crée le marché de la Phablette que Apple a rejoint après avoir conspuer pendant des années..
    On peut parler des Widget d’Android qu’Apple a recement intégré à IOS après avoir fait mine de s’en foutre…bref les exemple sont légion mais bon.
    Bonne journée sinon…

  • lemaitre

    Je suis pété de rire. Ils finissent tout bas dit donc. Là ils perdent toute crédibilité

  • lemaitre

    Tout à fait, des copieurs éhontés et aujourd’hui ils en payent le prix. Pomper sur Apple sans aucune retenue, tôt ou tard ça se paye. Quand on n’est pas capable de réfléchir par sois même…

    • YellowBloom

      Ils réfléchissent, loin de Là! Mais pas dans la bonne Direction..

      • lemaitre

        Oui mais beaucoup ont des oeillères

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !