Samsung test le réseau 5G , des transferts ultra rapides pour 2020

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 53 min

Samsung test son réseau 5G dont il est en train de développer actuellement et qu’il espère pouvoir diffuser en 2020.

Alors que le réseau 4G émerge à peine en France, certains pays du monde le considèrent comme un standard, ayant relayé la 3G au passé avec le minitel et l’internet payant à la minute. Pour les opérateurs de téléphonie qui vont commercialiser les offres de communication, la mise en place d’un réseau tel que la 4G demande un travail de test, de logistique, de diffusion… à l’échelle nationale qui prend plusieurs années.

Pour les constructeurs mobiles, comme Samsung, il s’agit de créer une technologie embarquée sur les téléphones qui pourra dialoguer simplement avec le réseau. Tous les smartphones haut de gamme possédant maintenant la 4G, cette caractéristique n’est plus un argument marketing convaincant. C’est dans l’optique de prendre les devants sur la prochaine évolution que Samsung travaille sur la prochaine génération, la 5G. Plus que travailler, des premiers tests concluants auraient déjà été effectués.

Samsung s’élance sur le réseau 5G pour la prochaine décennie

Le réseau 5G de Samsung sera bien plus rapide que la 4G qui atteint une vitesse maximum de 75-100Megabit par seconde dans les meilleures situations. Ce réseau ultrarapide pourrait aller jusqu’à 1 Gigabits par seconde en utilisant la bande de fréquence 28 GHz, les premiers tests réalisés seraient une réussite pour la société.

Samsung espère que ce réseau 5G sera disponible pour 2020 aux utilisateurs, mais on se demande si une telle rapidité sera au final nécessaire, si les besoins en vitesse de téléchargement auront tellement augmentés dans 7 ans quand on sait qu’il faut actuellement quelques secondes pour obtenir une musique ou afficher une page web avec la 4G.

L’avenir sera… rapide.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    la 4G en france n’est encore que fiction, on utilise même pas la norme 4G….
    pour ce qui est du débit au Gbit, c’est cool mais il faudra re-fibrer tout les pilonnes, 10fois plus qu’actuellement, ok pour 2020? oui en labo uniquement… la VRAI 4G date seulement de 2008 alors bon…

    au passage 1mégabit e fait pas 1mo… 1mo = 1megabyte=8megabite, bref la « 4G » française propose du 12mo/s maximum si on est seule sur la ligne (comme la fibre de base quoi)

    • A. Benjamin

      La différence entre l’outil marketing et la réalité

  • lynx2025

    Longue vie à tous!