Samsung promet des terminaux flexibles grâce au graphène !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 45 min

Nombre d’observateurs et d’utilisateurs se plaignent du manque d’innovations apportées aux nouveaux flagships en cette année 2014. Et pour cause, il faut bien admettre que les changements majeures entre un terminal et son successeur ne sont plus légion. La donne pourrait peut-être enfin changer puisque la firme coréenne vient d’annoncer des avancées importantes concernant le graphène. Ceci permettrait à Samsung de commercialiser des terminaux flexibles plus rapidement que prévu.

Samsung terrassé par Apple

Il y a de cela deux petites semaines, Samsung annonçait un site dédié aux design et concepts de ses produits. Celui-ci pourrait donc permettre aux internautes de découvrir les coulisses de la conception de produits flexibles. En effet, Samsung vient de découvrir une solution, en partenariat avec l’université de Sungkyunkwan, pour produire et commercialiser le graphène.

Le graphène, plus durable que l’acier, dispose d’électrons 100 fois plus mobiles que le silicium et est surtout flexible. Cette matière était censée donner un nouveau souffle à l’industrie électronique en permettant la réalisation de terminaux flexibles. Alors qu’elle était quelque peu aux oubliettes, Samsung annonce avoir découvert une méthode pour la fabriquer en grande quantité et ainsi commercialiser prochainement des produits à base de graphène, la firme se targue même d’être la première à employer cette méthode.

“Le graphène est la matière idéale concernant les écrans flexibles, accessoires et autres nouvelles générations de terminaux électroniques”

On vous passe les détails concernant le processus de fabrication. Quoi qu’il en soit, cette avancée était très attendue et pourrait bel et bien voir le jour grâce à Samsung. Il lui faudra sans doutes quelques temps afin de peaufiner cette technologie et la rendre utilisable pour le grand public. Cependant, les perspectives offertes par le graphène sont plutôt attrayantes. Le LG G Flex serait très rapidement obsolète avec une telle technologie. On souhaite avoir votre avis à ce propos. Avez-vous hâte de découvrir/utiliser des terminaux flexibles ? Partagez votre point de vue dans les commentaires ou sur le forum Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • TomTom

    Putain, enfin de l’innovation, hâte de voir ça !

    • Kevin.J

      en espérant que celle-ci soit à la hauteur des espérances !

  • Ju

    Quand on voit la tronche du G Flex, le graphene fait rêver !

    • Kevin.J

      on sent un certain scepticisme à l’égard du design du G Flex.. ; )

  • Bambino

    Est-ce que flexible = incassable ? Est ce que flexible = coque amovible? = coque tout court? = joli?
    Hête de connaitre toutes ces réponses

    • Kevin.J

      nous sommes (au moins) deux dans ce cas ; )

  • Aerticum

    Je me souvient quand j’ai découvert les écrans flexibles, j’avais vu une vidéo où ils le tordaient dans tous les sens et ont même donné des coups de marteau dessus et il allait toujours bien. J’espère que cela augmentera la solidité des écrans, parce que c’est un peu ma grosse hantise, de casser mon écran, au prix que ça coûte…

    • Computeur

      Sony, le mien tombe en moyenne toute les semaines (à pieds, en vélo) et il est toujours comme ,neuf

  • malpas

    Bonjour,
    “Le graphène, plus durable que l’acier, dispose d’électrons 100 fois plus mobiles que le silicone et est surtout flexible.”
    Etes-vous sur qu’il s’agit de silicone et non pas de silicone ! (MDR)

    • malpas

      Silicium

      • Alexis Martinez

        XPDTRLOLILOL.

  • malpas

    Bonjour, “Le graphène, plus durable que l’acier, dispose d’électrons 100 fois plus mobiles que le silicone”
    êters-vous sur qu’il s’agit de silicone et pas plutôt de silicium ! (MDR)

    • Alexis Martinez

      MDR PTDR LOL XPTDR TROLOLOL.

      • ouiss-mymy

        Arrête de l’embêter le pauvre xD

        • altimes34

          Tu m’as fait rire du coup x)

  • jean-luc Mutabazi

    LOL j’ai eu ça comme sujet à présenter en anglais il y a plus ou moins 2 semaines. Je ne me souviens plus très bien mais c’est quasi ça :

    UE va débourser +- 1 milliard je crois pour investir dans la R & D sur le graphène. les avantages de ce derniers sont qu’il coûte pas cher, il est résistant (6 fois plus dure que l’acier), meilleur conducteur, très léger (+- 200 fois moins que l’acier) enfaîte il a une masse volumique proche de celui de l’air (1.29kg/m3) …

    Le graphène est à +- 20% contenu dans nos crayons à mine qui est fait de graphite (la mine) ….

    mais attention par moment le grahéne est dangereux pour l’home du moins une partie de scientique le clame et l’autre moitié le réfute …

    • Alexis Martinez

      LOL PTDR XPTDR MDR XMDR TROLOLOLOL MDDDRRRRRRRRR.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.

4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

8d1688fc694e1ed62d5dd06d0cb9b2d2HHHHHHH