Samsung promet un Galaxy Note 8 « sûr et innovant »

Le Galaxy Note 8 verra bien le jour. Si les récents déboires du Note 7 laissaient planer un certain doute sur l’avenir de la gamme Note, le PDG de Samsung Mobile, DJ Koh apporte aujourd’hui quelques éclaircissements. Il confirme notamment l’existence de l’appareil et ajoute qu’il sera « meilleur, plus sûr et plus innovant ».

galaxy note 8

Samsung dévoilait ce matin la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7 et confirmait que c’était bien la batterie qui en était responsable avant de présenter son nouveau protocole de test en huit étapes qui permettra d’assurer la sécurité des batteries de ses prochains smartphones. La page est enfin tournée et Samsung peut désormais penser à l’avenir. Son Galaxy S8 sera présenté dans les prochains mois mais il ne s’agira pas du seul flagship attendu cette année.

Conformément aux précédentes rumeurs, il y aura bien un Galaxy Note 8, comme vient de le confirmer le PDG de Samsung Mobile, DJ Koh. Une excellente nouvelle pour les amateurs de cette gamme qui a toujours remporté un franc succès et devrait faire son grand retour un peu plus tard dans l’année.

En dehors de ses problèmes de batterie, le Note 7 était un excellent smartphone et on sait déjà que ce sera aussi le cas de son successeur, les problèmes d’explosion en moins. D’après Business Korea, le Galaxy Note 8 serait attendu avec un écran 4K. Une information qui n’a rien de vraiment surprenant quand on sait que Samsung avait déjà envisagé de proposer un écran 4K sur le S8.

On ne sait, pour l’instant, pas grand chose sur les caractéristiques techniques de la bête mais on peut déjà imaginer retrouver le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm. Reste maintenant à savoir quelles surprises nous réserve Samsung du côté du design. Sa prochaine phablette se passera-t-elle, elle aussi, de bouton Home ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !