Samsung promet un Galaxy Note 8 « sûr et innovant »

Le Galaxy Note 8 verra bien le jour. Si les récents déboires du Note 7 laissaient planer un certain doute sur l’avenir de la gamme Note, le PDG de Samsung Mobile, DJ Koh apporte aujourd’hui quelques éclaircissements. Il confirme notamment l’existence de l’appareil et ajoute qu’il sera « meilleur, plus sûr et plus innovant ».

galaxy note 8

Samsung dévoilait ce matin la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7 et confirmait que c’était bien la batterie qui en était responsable avant de présenter son nouveau protocole de test en huit étapes qui permettra d’assurer la sécurité des batteries de ses prochains smartphones. La page est enfin tournée et Samsung peut désormais penser à l’avenir. Son Galaxy S8 sera présenté dans les prochains mois mais il ne s’agira pas du seul flagship attendu cette année.

Conformément aux précédentes rumeurs, il y aura bien un Galaxy Note 8, comme vient de le confirmer le PDG de Samsung Mobile, DJ Koh. Une excellente nouvelle pour les amateurs de cette gamme qui a toujours remporté un franc succès et devrait faire son grand retour un peu plus tard dans l’année.

En dehors de ses problèmes de batterie, le Note 7 était un excellent smartphone et on sait déjà que ce sera aussi le cas de son successeur, les problèmes d’explosion en moins. D’après Business Korea, le Galaxy Note 8 serait attendu avec un écran 4K. Une information qui n’a rien de vraiment surprenant quand on sait que Samsung avait déjà envisagé de proposer un écran 4K sur le S8.

On ne sait, pour l’instant, pas grand chose sur les caractéristiques techniques de la bête mais on peut déjà imaginer retrouver le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm. Reste maintenant à savoir quelles surprises nous réserve Samsung du côté du design. Sa prochaine phablette se passera-t-elle, elle aussi, de bouton Home ?

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    A mon avis, le « note » 8 va arriver en même temps que le S8.

    • YellowBloom

      Ouf.. drôle et intéressante suposition!

      • Angelneo

        bah quoi, y a pas qu’eux qui peuvent faire des prédictions à la Con ^^

        Mais quand on regarde en france, tu as rien depuis le 4 et certes le 4 a eu encore un patch de sécu en janvier mais il commence à dater

        • YellowBloom

          Je comprends pas de Quoi tu parles..

          • Un type

            En clair en France et en Europe il n’y pas de nouveau Note depuis 2 ans, ca commence à long donc moins Samsung attend plus il ont de chance de retrouvé le public.

            Et en plus ça prédiction n’est pas c*****, si les Galaxy S8 arrive avec des écrans borderless, l’ajout d’un stylet ne peut que être bénéfique et ajouté de l’utilisé à ses smartphones à grand écrans. Donc au lieu d’avoir deux S8 ont pourrait avoir le S8 et Note 8 en même temps, économie de pub et de présentation pour Samsung.

          • Angelneo

            ah merci…

            En effet, et puis ça permettrait d’inverser le calendrier par rapport à APPLE. La série note est une série à succès et le 7 avait tout pour tout casser sur son chemin. En inversant la sortie en avril plutot que début Septembre, cela permettrait d’éviter le conflit avec Apple et sa keynote de présentation

          • Kris Rage

            et ce d’autant plus qu’Apple a trouvé une nouvelle cible d’attaque : Qualcomm !

          • Nico là

            Si la rumeur d’un Note 8 en avril en même temps que le S8 vienne à se confirmer (?), on peut être certain que ce n’est en rien par « peur » d’être confronté à Apple, mais plutôt de laisser place à la fameuse gamme X .

            J’imagine déjà le tableau d’ici, premier écran pliable de Samsung ( et au monde ) face au IPhone 8 spécial 10 ans de Apple.
            Du lourd en perspective !.

          • YellowBloom

            Merci

          • Kris Rage

            le fameux S8+ avec stylet !

  • YellowBloom

    Je pense que les Samsung 2017 vont vraiment monter d’un Cran en gamme.. et être Excellents!

    • Martin

      J’espère ! Mon S6 n’attends plus qu’un successeur !

    • Benji

      Totalement d’accord ! Samsung sait qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur cette année…

  • diordnAi

    Venant de DJ Koh on ne peut espérer que le meilleur :) Une édition David Guetta est prévue ?

  • psgced

    Jai faillli craquer l’an dernier pour changer mon 6+. L’iphone 7 n’ayant pas suffisamment d’évolution pour justifier un nouvelle investissement et le Note 7 semblait vraiment intéressant

    Du coup je changerai cette année je vais attendre de voir ce que sort Apple pour ses 10 ans ainsi que ce fameux Note 8. Et également Huawei Mate dont j’adore le form factor et la diagonale meme si EMUI ne risque pas de le dépayser de iOS et de MIUI que j’utilise déjà régulièrement

  • so

    Sans écran incurvé ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

823a52b41e2f8a576f3d24dbf0f0812cDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD