Samsung Project V : voici le premier smartphone pliant du coréen

Maj. le 18 juin 2018 à 18 h 16 min

Le Project V, le premier smartphone pliant imaginé par Samsung, se dévoile dans une série de photos volées. Composé de deux écrans, ce prototype ressemble beaucoup au ZTE Axon M. Aux dernières nouvelles, ce projet de smartphone à double écran a été annulé pour laisser place au Galaxy X. 

projet v samsung

Un célèbre leakeur chinois du nom de @MMDDJ_ vient de mettre en ligne sur sa page Twitter une série de photos présentant le Project V. Relayées par SlashLeaks, ces photos montrent un appareil très similaire à un Galaxy S7 doté d’un écran supplémentaire. Aux dernières nouvelles, Samsung a conçu ce prototype entre 2015 et 2016. Comme on peut le voir, le terminal tourne sous Android Marshmallow, une version de l’OS déployée en 2016. Le Project V date donc de la fin d’année 2016, voire début 2017.

Samsung Project V : l’ancêtre du Galaxy X se dévoile en photos

Selon la source, Samsung a finalement annulé le Project V. Pour l’heure, on ignore pourquoi le constructeur a décidé d’y mettre un terme. Très ressemblant au décevant ZTE Axon M, le smartphone n’est rien d’autre qu’un appareil classique auquel on a collé un second écran plus fin. Le Project V souffre du même problème que l’Axon M : sa charnière centrale gâche complètement son écran géant. Du reste, le smartphone pliant pèche par un design désuet, avec d’épaisses bordures (ce qui était la norme à l’époque).

Les photos du Project V ne montrent malheureusement pas plus en détails son interface. Selon les dires de DJ Koh, le PDG de Samsung, c’est en effet la partie logicielle qui retarde la sortie d’un smartphone pourvu d’un écran pliant. Est-ce la raison pour laquelle Samsung a finalement annulé le Project V ?

Depuis ce prototype, Samsung a complètement revu sa copie. D’après les informations de plusieurs médias coréens, le Galaxy X est composé de 3 écrans OLED borderless de 3,5 pouces chacun. Entièrement déployé, le smartphone ne devrait pas être plus grand qu’un Galaxy Note. Aux dernières nouvelles, le Galaxy X sera présenté début 2019 et sortira d’abord en édition limitée à un prix de départ de plus de 1500€. Que pensez-vous du Project V ? Auriez-vous pu craquer pour le smartphone pliant en 2016 ? Cet appareil aurait-il rencontré un certain succès ? Samsung a-t-il évité un flop ?

samsung project v

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…