Samsung produirait des écrans OLED 350 ppi

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 40 min

Samsung aurait entamé la production de nouveaux écrans OLED possédant une densité de pixels de 350 ppi.

L’un des principaux inconvénients des écrans OLED (Organic Light Emitting Diode) est que le processus de fabrication ne permet pas d’atteindre la densité de pixels d’un écran LCD par exemple. Par contre les écrans OLED offrent de nombreux autres avantages au niveau du rendu des couleurs ou encore du contraste.

Le problème de la densité pourrait bientôt être réglé si on en croit certaines informations provenant de Corée qui rapportent que Samsung aurait mis au point une technologie permettant de produire des écrans OLED de 350 ppi. À titre de comparaison, l’écran Retina de l’iPhone 4S qui est encore une référence en terme de densité fait 326 ppi.

Les ppi correspondent au nombre de pixels par pouces. Plus ce chiffre est élevé, meilleur sera le rendu des informations à l’écran. Une belle promesse donc pour les futurs smartphones de la marque, mais pas que, Samsung étant le principal fournisseur de nombreux autres fabricants, à commencer par Apple.

Les premiers téléphones équipés de cette technologie pourraient voir le jour d’ici la fin de cette année.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    Euh à ce que je sache il y a déjà des écrans de smartphones supérieure à 326 ppi non ? donc retina ne devrait plus être la référence niveau densité ppi non?

  • VAYKADJI

    « à commenceR par Apple »

  • ster97

    pour l’instant il n’y en a qu’un à ma connaissance: le Xperia S qui est le seul smartphone avoir un écran 720p de taille inférieure ou égale à 4,3 pouces, ce qui lui fait 342 ppi

  • jlmutabazi

    aha voilà merci pour la réponse
    donc le retina n’est plus la référence niveau densité de pixel^^

  • john

    le sgs3 n’a pas un ecran oled de 720p??
    certe 4.8″ mais sa represente combien de ppi??

    sinon je suis pas fan des couleurs flashy de l’oled perso… après question d’habitude
    (on en a parler en comparent nos smartphone avec un pote qui a le note, et juste a coté le xs a des couleurs délavé ^^ mais dés qu’on éloigne le note et qu’on regarde séparément le xs a de meilleurs couleurs (sauf le noire))

  • jlmutabazi

    le S3 a exactement le mime écran que le galaxy nexus c’est à dire super AMOLED HD ( non présence du truc RGB ) et sa densité de ppi doit être inférieure à 316 ppi si je me rappel bien

  • jlmutabazi

    316 pour galaxy nexus et 306 pour Siii

  • Tony

    C’est marrant comment on oublie le Htc J Butterfly et ses 441 ppi ou le oppo Find 5 également avec 441 ppi, maintenant arrivera-t-on a faire la différence à l’œil nu avec du 343 ppi…

    • Le Butterfly est la version japonaise du Droid ADN, dont on parle justement aujourd’hui ;)