Samsung : le prochain design des téléphones en photos ?

Maj. le 24 juin 2016 à 18 h 42 min

Le design des téléphones Samsung va-t-il bientôt changer ? C’est ce qu’on peut se demander en voyant les photos de ce qui pourrait être un tournant dans la conception des mobiles de la marque coréenne. Un prototype qui montre des courbes bien différentes de celles que l’on est habitué à voir actuellement.

Samsung pourrait changer le design de ses téléphones. Conscient que ses smartphones Galaxy peuvent commencer à lasser le public par leurs courbes identiques et tintées de blanc pour la plupart, la firme serait à l’oeuvre sur un nouveau « form-factor ». C’est encore une fois @evleaks qui publie ces photos volées qui montrent un design bien plus carré que les produits actuels que l’on voit chez le constructeur.

Samsung prochain design

Un nouveau design pour les téléphones Samsung ?

Comme on peut s’y attendre sur ce genre de photos, elles ne sont pas très nettes et ne montrent que certains morceaux de ce qui ressemble à un prototype. Alors qu’on parlait d’un nouveau design pour le Galaxy Note 3 qui pourrait abandonner la matière plastique pour sa coque, cette nouvelle rumeur vient renforcer l’idée que Samsung compte prendre un virage d’ici quelques mois pour ce qui est du design de ses smartphones (et peut-être de ses tablettes).

Encore une fois, rien n’est moins sûr et on ne sait pas si c’est bien Samsung qui se cache derrière cette coque qui n’est pas sans rappeler les formes plutôt carrées du Sony Xperia Z. Quoi qu’il en soit, un rafraîchissement du design des téléphones Samsung serait le bienvenu, tant il devient difficile de distinguer les différents modèles pour les utilisateurs les moins avertis.

Peut-être que l’arrivée du Galaxy Note 3 opérera un tournant dans la conception, la forme et les matériaux des produits Samsung. Que pensez-vous du design actuel des terminaux Galaxy et souhaitez-vous que Samsung le change ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Ceci est une révolution.

  • Jonathan Simon

    un mélange sony/lg sur ces photos je trouve
    sinon oui il faut changer un jour mais il faut surtout ce démarquer (niveau design)

  • Quentin M

    quand on disait que lg copiait samsung, c désormais samsung qui veut copier sony, on dirait un xperia s!!!! c’est l’hopital qui se moque de la charité!!!

  • Drags974

    C’est peut être également le form-factor des téléphones de la relève de la gamme Wave avec pour OS Tyzen.

  • Arnaud

    Difficile de faire différent, la forme rectangle et la plus adapté, j’ai bien peur que de faire des angles plus droit ne soit un risque de casser plus facilement le téléphone, y faudrait qui pense a viré le verre alors …

  • Tres moche !

    • Mono

      Tu rigole ?

  • lynx2025

    Moi j’attends surtout du borderless. Trop d’espace en bas et en haut, sur les smartphones et les tablettes…. comme ça on aura des écrans plus grands sur des téléphones pas forcément plus grands. Jamais vraiment compris aussi la Course au léger et a la finesse. Serai ok pour un téléphone de 1 cm d’épaisseur si on peut avoir un vrai zoom optique sur l’appareil photo, une batterie plus puissante, un téléphone qui chauffe moins et plus performant qui sait? La Course au design et la finition n’arrange pas forcément le Consommateur…

    • Jonathan Simon

      voila un commentaire avec le quel je suis complétement d’accord, pour le borderless, surtout sur les tablettes, c’est affligeant de voir 1cm tout autour de l’écran :/

  • lynx2025

    Je trouve les bords carrés très laids.

    Maintenant qui a copié qui… a part l’arrondi et le carré vous voulez quoi? Du triangulaire? Tout en circulaire??? Un peu comme le procès samsung apple pour copie de design. Comme si on peut se tromper a prendre un iphone à la place d’un galaxy. Bientôt les Consommateurs pourront s’étonner d’être rentrés a la Maison et de constater qu’ils ont pris un samsung et non un lg ou un sony, après avoir payé 600 euros ou pris un abonnement…

  • Perso, j’attend un nouveau design certes mais pas du tout carré, j’imagine rien que dans les poches le côté désagréable lorsqu’on est assis ^^ (Et oui dans des poches pas très grandes on sent le téléphone quand il est dans notre poche .. )
    Mais j’attend surtout un vrai changement intérieur, j’ai eu le Galaxy S, S2 et maintenant le S3, mais je prendrais pas le S4, mais à chaque fois il y a peu d’évolution en terme de « look » toujours les mêmes icones.. j’ai jamais eu de sensations de changements entre les différents galaxy, mis à part la taille..
    Et la course à la finesse, faut arrêter, on fait des smartphones de plus en plus puissant mais la batterie ne gonfle pas en conséquence .. Genre le s3 est déjà bien fin, pourquoi faire un S4 encore plus fin plutôt que de garder la même finesse et faire une batterie plus importante.. Car bon si on pouvait tenir largement 2 voir 3 jours en autonomie avec 3g-wifi-gps etc sans se restreindre ça serait pas mal quand même :D
    Bref, j’attends de voir ce que sera le note 3 pour savoir ce qui remplacera pour S3.. Peut être un Sony sinon ou le futur motorola ;)
    Ah oui et si on pouvait aussi arrêter de faire des gros rebords .. (quand je vois une galaxy tab par exemple je me dis Waaaah comment il y a du gaspillage, soit on pourrait faire une écran 2″ plus grand soit une taille général 2″ moins grande..)
    Et je ne veux pas perdre la touche home chez les galaxys quand même :D J’aime pas la barre sur l’écran comme chez les Nexus ou le nouveau Sony :(

  • jejemc jejemc

    Salut perso moi j’attend de voir surtout avec les écran flexible .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
776452052cc1f9ab71085b412a4c46b5gggggggggg