Samsung Pro Endurance : le constructeur lance des cartes microSD ultra fiables et résistantes garanties 5 ans

Samsung lance des MicroSD Pro Endurance très fiables et résistantes garanties jusqu’à 5 ans. Pour être plus précis, ces cartes mémoires sont conçues pour des accès permanents. Elles permettent par exemple d’enregistrer sereinement des vidéos en continu sans avoir peur que le support de stockage ne tienne pas le choc. Une solution destinée aux équipements de vidéosurveillances ou aux mini-ordinateurs par exemple.

samsung pro endurance microSD

Comme l’annonce Samsung sur son site, les cartes MicroSD Pro Endurance sont capables d’encaisser de nombreuses heures de vidéo en continu. Trois capacités de mémoire de stockage sont ainsi proposées : 32, 64 et 128 Go. La vitesse de lecture annoncée par le constructeur est de 100 Mo/s et l’écriture atteint 30 Mo/s. Les cartes mémoires Pro Endurance sont également résistantes à l’eau, aux gros écarts de températures, aux rayons X et aux magnétismes. Ces cartes MicroSD ne se destinent pas vraiment aux smartphones.

Samsung Pro Endurance : voici des cartes microSD ultra résistantes et garanties jusqu’à 5 ans

Le constructeur annonce sur son site que : « les consommateurs veulent être assurés du bon fonctionnement de leurs solutions de vidéosurveillance, et ont besoin de cartes mémoire plus durables et plus performantes capables de résister à des conditions extrêmes et de capturer des moments importants… ». En effet, les Samsung Pro Endurance sont conçus pour des appareils de vidéos surveillances, caméra IP ou encore des dashcams que l’on retrouve dans certains véhicules. Certains mini-ordinateurs peuvent également en avoir l’utilité. Le constructeur offre des garanties de fonctionnement qui vont jusqu’à 5 années selon le modèle.

  • Samsung Pro Endurance 32 Go : jusqu’à 17 520 heures d’enregistrements continus en FHD garantie 2 ans
  • Samsung Pro Endurance 64 Go : jusqu’à 26 280 heures d’enregistrements continus en FHD garantie 3 ans
  • Samsung Pro Endurance 128 Go : jusqu’à 43 800 heures d’enregistrements continus en FHD garantie 5 ans

Samsung annonce les prix de ses cartes mémoire, 32, 64 et 128 Go pour respectivement : 24,99 dollars, 49,99 dollars et 89,99 dollars. Une gamme de cartes microSD de choix pour ceux qui privilégient l’endurance plutôt qu’aux grosses capacités de mémoire comme la carte microSD de Sandisk de 400 Go.

samsung pro endurance microSD

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.   Dans un…

Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection…