Samsung prévoit une pénurie de Galaxy S6 Edge, mais une vente record de Galaxy S6

Maj. le 9 avril 2015 à 17 h 13 min

Samsung avait beaucoup à jouer avec sa nouvelle génération de Galaxy S, en effet, la précédente version avait pas mal déçu, car la marque n’écoutait pas ses utilisateurs. Pour les Galaxy S6 et S6 Edge on peut dire que beaucoup d’efforts ont été faits, tant au niveau du design que des performances, ainsi que l’optimisation du terminal. Le Sud-Coréen prévoit un carton dans les ventes du Galaxy S6, mais le S6 Edge c’est une autre histoire.

galaxy s6 s6 edge ventes

Cette année, c’est terminé le plastique cheap pour les hauts de gamme du géant sud-coréen, en tout cas pour ses Galaxy S6 qui peuvent être considérés comme les meilleurs smartphones au monde, en terme de performance. Avec tous ces efforts et l’innovation technologique dont a fait preuve le constructeur, ce dernier attend des ventes au beau fixe.

L’entreprise est une habituée des records de ventes, chaque année sa nouvelle itération du Galaxy S se vend plus que la précédente excepté le Galaxy S5 qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase tant Samsung avait loupé le coche. Résultat, une année 2014 assez catastrophique qui a donné des sueurs froides au géant de l’électronique.

Selon Reuters, une pénurie des Galaxy S6 Edge est à prévoir, la production de l’écran incurvé du Edge serait trop longue pour assurer toute la demande. Le Galaxy S6 était attendu comme étant celui qui ferait le plus de vente comparée à son frère presque-jumeau avec son design plus « typique », mais de qualité et un prix plus léger.

Rappelez-vous, c’est J.K Shin lui-même qui avait annoncé que Samsung aurait du mal à tenir la cadence pour la production des écrans incurvés, tout concorde. Si vous faites partie des chanceux qui ont pu avoir un Galaxy S6 Edge, j’espère pour vous qu’il n’aura ni rayures ni pixels morts. Par ailleurs, ce dernier a apporté une réponse à la mise en pause du partenariat avec Qualcomm pour son dernier flagship :

Nous devons utiliser les meilleurs composants pour rendre nos produits compétitifs, c’est ce qui nous a conduits à utiliser notre propre processeur. Mais rien ne dit que nous ne finirons pas de nouveau avec des puces Qualcomm dans nos prochains téléphones Galaxy.

Via

Réagissez à cet article !
  • fffd

    on veut des chiffres pas du baratin

    • incognito

      Bah t’as qu’à attendre !

  • Turlututu

    « Le Sud-Coréen prévoit un carton dans les ventes du Galaxy S6, mais le S6 c’est une autre histoire. »

    Pas compris.

    • Bonsoir Turlututu,
      En effet, je me suis trompé, je voulais écrire « mais le S6 Edge ». :)

      • Turlututu

        Pas de souci :)

  • Slaughter

    Coup de fil de ma petite boutique Bouygues. Sur une 20aine de S6edge réservés en boutique seulement 2 reçu…

  • pheuzy

    je crois que le titre et le contenu ne concorde pas. je me trompe??

    • Bonsoir pheuzy,
      Dites-moi ce qui ne correspond pas au titre dans l’article et je vous aiderais à comprendre. :)

  • TonioLA

    Que les ingénieurs commencent par régler les soucis de flash :)

    • incognito

      C’est plutôt logiciel que matériel je pense.

  • incognito

    Oui.

  • snif

    J’avais commandé mon S6 edge sur la Samsung boutique. Coup de fils cet aprem, livraison repoussée au 27 avril au lieu du 10. Manque de stock et cover offert pour la peine.
    Déçu mais content.

  • Hugo

    Jolie coup de marketing ils se disent si puissants a produire c’est n’importe quoi…

  • sausalito

    Ventes bien en-deça de ce qu’,ils espèrent !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.