Samsung prévoit le capteur d’empreinte digitale prochainement ?

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 29 min

Suite à une fuite, on apprend que Samsung travaillerait sur un capteur d’empreinte digitale qui pourrait arriver rapidement sur les prochains modèles de la marque.

Il y a quelques jours nous vous parlions d’un leak/d’une fuite sur le firmware du Galaxy S3 et ceux qui ont pu l’installer sur leur smartphone on découvert dans les fichiers les premiers éléments d’une interface pour la reconnaissance des empreintes digitales. Samsung travaillerait donc sur un capteur d’empreinte digitale pour ces prochains modèles de smartphones qu’on espère voir sortir pendant le 4ème trimestre de cette année.

Sans vraiment savoir où en est ce « projet » ou cette réalisation, les images ne laissent aucun doute sur l’objectif de cette interface, même si on se demande la raison de sa présence sur le Galaxy S3, peut-être que la technologie utilise un capteur déjà présent sur ce smartphone (le capteur photo plus vraisemblablement) et donc pourrait profiter aux générations précédentes. Tout ça n’est qu’hypothétique et aucune annonce n’a été faite par le constructeur sur cette fuite.

Samsung ne serait pas le seul sur la voie de l’empreinte digitale

Des essais avaient déjà été faits sur PC portable mais « l’ajout » n’avait pas été significatif et représentait une source d’erreur ou de blocage tellement la technologie nécessitait une précision et une connaissance de l’outil que l’utilisateur lambda n’avait pas. Depuis, du chemin a été fait et Apple semblerait aussi le penser puisque l’iPhone 5S pourrait posséder ce genre d’attribut en lieu et place du bouton central (bouton « home »).

Ce « bouton » aurait alors plusieurs fonctions notamment le fait de revenir à l’écran principal ou de déverrouiller le smartphone Samsung via la reconnaissance d’une empreinte digitale précédemment mémoriser par le téléphone. Reste à savoir si cette méthode de sécurité, car il s’agit avant tout de sécuriser votre smartphone est vraiment nécessaire et plus efficace qu’un schéma ou un mot de passe.

On espère avoir rapidement plus d’informations sur ce lecteur/capteur avec peut-être la sortie du Galaxy Note 3 dont nous aurons peut-être un premier aperçu à Berlin lors l’IFA 2013 fin août/début septembre.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article