Samsung : le président de la division mobile dévoile ses plans pour 2016

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le président de la division mobile de Samsung, Dong Jin Koh s’est exprimé sur les projets de l’année en cours, et voit plus loin. Même si il n’a été nommé qu’en décembre, il a rejoint la firme coréenne en 1984. Décryptons cette interview.

Koh décrit tout d’abord comment l’industrie mobile est entrée dans une nouvelle ère de maturité, avec les terminaux mobiles qui sont devenus une part essentielle de notre vie. Il exprime son intérêt pour l’innovation : « Nous devrions essayer quelque chose de nouveau. Quelque chose qui n’a jamais été fait. »

Même s‘il est parfois difficile pour des énormes entreprises comme Samsung de considérer leur base de consommateurs de manière humaine, Koh indique qu’il a une vision qui met l’expérience du consommateur en avant. Son approche est d’essayer d’écouter, avant tout.

Selon lui, l’entreprise sera capable de fournir de bons produits et de bonnes fonctionnalités si elle prête attention à ses utilisateurs dans ce marché en constante évolution.

Bien que le marché des smartphones se soit un peu refroidi au niveau mondial, les avancées technologiques et les tâtonnements de certains font que l’industrie mobile devient de plus en plus imprévisible.

Dong Jin Koh indique que l’attitude de Samsung n’est pas celle de la peur et il souhaite mettre des initiatives en avant pour apporter un nouveau mode de pensée, il ajoute : « Notre philosophie concernant la marque Galaxy est d’essayer de nouvelles choses. Un bel exemple est le Galaxy Note, qui ouvrit le fameux marché des phablettes ».

Cette dernière phrase sur la phablette de Samsung confirme peut-être que le Galaxy Note 6 sortira en Europe et dans nos contrées françaises, nous pouvons l’espérer en tout cas, tant l’absence de son prédécesseur le Note 5 avait été remarquée.

Avec la présentation prochaine du Galaxy S7 au MWC, le terminal qui est dans toutes les têtes, Samsung a commencé une série de vidéos commerciales absurdes avec la présentation du Galaxy S7 par un lama artiste-peintre, par exemple. Mais Koh n’en dit pas beaucoup au niveau du futur flagship , se contentant de dire qu’« il est créé pour délivrer une expérience mobile unique de différentes manières ».

Koh a donc hâte de connaître la suite de cette année pour son entreprise. Que pensez-vous de la vision du président et surtout qu’attendez-vous de la part de Samsung ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Samsung a envie mais soit ça ne marche pas bien soit il attend qu’Apple le fasse et fait comme lui.
    Son S7 n’est finalement ce qu’aurait du être le S6 avec le retour de l’étanchéité et de la carte micro SD, bien que l’USB-C ne sera pas encore au programme.
    Ce qu’on attend de Samsung c’est la sortie de son smartphone PLIABLE.

    • unknown

      Ce qu’on attend de samsung c’est de garder les fonctions nouvelles et d’en rajouter mais surtout de mettre a jour ses flagships régulièrement et longtemps comme Apple qui a met a jour ses iphone 4 par ex pendant 4 ans sans retirer de fonctions.

      On sen foutent des téléphones pliable, samsung ne dit là qu’il a entendu ses client et qu’il fera plus la même erreur qu’avec les Note 4 et Note 5 ou S5 et S6 axé sur le design au depens du fonctionnelle qui faisait la grandeur de Samsung.

      Je pense que la ils promet que le s7 et note 6 suivra la strategie du Note 3 et S4 car depuis s5 et note 4 leur strategie a foiré en essayant de faire du Apple.

      Wait n see mais je pense que c’est des promesses en l’air et que Samsung n’écoutera pas les consommateurs mais l’argent vite amassé et des que les ventes baisseront ils sortira un autre produit phare et les autre dans oublié dans l’ombre

      • Changements Renouveau

        Oui, mais avec l’iPhone 4 on a bien vu le résultat bien décevant ! Une mise à jour pas si utile que ça au final, quoique l’exemple d’un bon suivi est remarquable.

  • Spitfire

    Ce qu’on attends c’est d’avoir les mises à jours mais aussi des fonctionnalités des nouveaux smartphone sur les anciens dont la note 4 qui peut aussi avoir des thèmes de S6 ou encore always on mais non on laisse ça aux nouveaux produits comme ça on pousse les con sommateurs à acheter … Et ça marche pas toujours et ça gueule hein Samsung ?

  • Tony Fiant

    J’aime bien le côté volontairement très austère de l’interview. Une influence de feu Jobs ?

  • gigimig3

    NOTE 6 NOTE 6 NOTE 6 :) :) :)