Samsung : son vice-président condamné à 5 ans de prison pour corruption !

En détention depuis février de cette année, le vice-président et hériter de Samsung vient d’être condamné à 5 ans de prison par un tribunal de Séoul. L’homme d’affaires, accusé de corruption, pourrait faire appel dans les plus brefs délais à la décision de la court. De quoi est-il reconnu coupable ? Qu’est ce que Samsung a à se reprocher ?

samsung vice president

En février dernier, une vive polémique s’apprêtait à s’abattre sur le géant Samsung. Son vice-président et fils du président du groupe Samsung Electronics, Lee Jae-Yong, était arrêté par les autorités coréennes pour traffic d’influence et corruption. Accusé d’avoir versé jusqu’à 40 millions de dollars de pot-de-vin aux politiques, l’homme avait été placé en détention.

L’ex-héritier de Samsung reconnu coupable de corruption !

7 mois plus tard, le tribunal en charge de l’affaire a enfin rendu son verdict : l’ancien vice-président écope donc jusqu’à 5 ans de prison. Les faits dont il a été reconnu coupable sont les suivants : corruption, parjure, abus de bien sociaux, détournement de fonds et fuite des capitaux. Les investigations lancées par le tribunal visaient particulièrement un deal passé avec la présidente de Corée Park Geun-Hye.

Selon l’agence de presse Yonhap, Lee Jae-Yong était en effet accusé d’avoir offert jusqu’à 43,3 milliards de wons à Choi Soon-Sil, la conseillère de l’ex-présidente sud-coréenne. En retour, Samsung aurait reçu des faveurs politiques visant à favoriser le développement de la firme par rapport à ses concurrents.

Selon les avocats de la défense, Samsung aurait simplement plié sous la pression exercée par les autorités politiques et n’aurait versé les fonds que sous la contrainte. Le fils de Lee Kung-Hee n’aurait pas selon eux autorisé ces transferts d’argent.

Cette nouvelle vient ternir l’annonce officielle du Galaxy Note 8 de ce mercredi. Pour le moment, Samsung ne s’est pas encore exprimé et rien n’indique qu’il le fera.

Réagissez à cet article !
  • tsaim

    Ben voilà pourquoi le Note 8 est si chers !!!

    • DarkSamS

      C’est à cause de l’offre avec Samsung Dex

      • Angelneo

        c surtout à cause de l’enculade des européens.
        Je rappelle que le dex est une offre de précommande, un cadeau quoi qui n’influence pas le prix. ( surtout c une offre différée donc non ça influence encore moins).

  • Angelneo

    Ah ah. Bien fait ^^. A quand le patron d’ Apple aussi ? :p

    • Hugo

      Jamais je pense, la justice sud-coréenne ne rigole pas même avec les grandes fortunes et hommes d’état pas comme dans certains pays ou la justice s’adapte au portefeuille

      • Angelneo

        t’as pas tort.

      • Spitfire

        Etats Unis ? :p + Apple + Microshit + FB ?

  • Will

    Ça ne change en rien mon avis sur la marque.

  • so

    Qui vous oblige d’acheter du smasung ou du Apple faites comme moi

    • joe2x

      Je parle au nom de monsieur tout le monde, le public qui représente le plus gros marché

      – faire comme tout le monde rassure
      – le matraquage de la pub (à Concorde il y a une pub énorme de Samsung, j’en ai jamais vu de Sony, de HTC par exemple) ==> non connaissance des autres marques

  • D’accord, on s’en fout un peu

  • Bobolebo

    Il était coréenpu le bougre !

  • Unkbody

    Les fans de Samsung, qu’est ce que vous faites ? Prenez vos armes et libérer votre dirigeant.
    Prenez exemple chez les fans d’Apple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

33f52465aa0fb651b890696193a5027aAA