Samsung présentera un écran flexible de 5,5 pouces au CES 2013

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 30 min

Samsung présentera un écran flexible de 5,5 pouces au CES 2013

C’est du 8 au 11 janvier prochain que se tiendra le CES à Las Vegas. L’occasion pour les grands constructeurs de présenter leurs nouveaux produits et technologies. C’est ce que fera Samsung en présentant un écran flexible de 5,5 pouces pour ses futurs terminaux mobiles, entre autres écrans géants.

Vous n’avez plus beaucoup de temps à attendre pour découvrir le nouvel écran flexible 5,5 pouces de Samsung qui sera présenté d’ici trois semaines. C’est Samsung Display, une branche de Samsung Electronics qui présentera ce qui sera le futur de nos smartphones d’ici quelques mois. Car si le doute persiste sur le Galaxy S4 et son écran flexible incassable, une chose est certaine, le premier qui en sera équipé arrivera en 2013.

Cnet rapporte que l’écran 5,5 pouces en question aura une résolution de 1280 x 720, soit une densité de pixels de 267ppi. « Seulement » dirons certains, dans la mesure où les futurs écrans de smartphones seront Full HD 1080p dès l’année prochaine, et c’est déjà le cas pour le HTC Butterfly commercialisé en Asie. Mais la volonté de Samsung est ici de présenter une technologie qui arrive très bientôt.

Le but des écrans flexibles est de les rendre presque incassables, de gagner en finesse et de permettre des découpes différentes d’un simple rectangle. Pour cela les écrans flexibles abandonnent le verre pour une matière plastique bien plus malléable, moins fragile et moins lourde. Une véritable évolution que l’on attend depuis longtemps.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Hâte de voir ce que ça donne… et le prix :)

  • dyfuj

    Dans 90% des cas, ce n’est pas l’écran qui casse mais sa protection… Donc à mes yeux inutile tant que la protection n’évolue pas

  • deschar

    exactement , inutile, en plus , vous vous contredisez dans votre article , vou dites :
    “Le but des écrans flexibles est de les rendre presque incassables ” , donc on n’en reviens toujours que les smartphones samsung auront toujours des écrans cassables , bref , de quoi ne pas se réjouir !! De toute façon , toujours et encore la matière utilisé pour l’ecran flexible des prochain terminaux samsung , sera et restera ” plastoc made in samsung , v

  • deschar

    vaut pas un clou*

  • deschar

    Autre chose , juste pour dire , comme on le sait , le verre mineral qu’utilise Sony pour ses écrans incassables , n’est pas une structure chimique , autrement dit , ne représente aucun danger pour l’absorption des yeux d’un utilisateur . Donc cela m’étonnerai que samsung fabriquera des écrans flexible sain ( non rajout de substances chimique ) . Vous n’agez complètement dans le doute , parfois vaut mieux rester avec ce que la nature nous offre de mieux .

  • deschar

    Comme d’habitude Sony, est toujours le maître de l’innovation , cet article datant depuis 2 ans parlais déjà des écrans flexible que Sony avait innover , donc pour ceux qui disent que c’est Samsung qui aura innover l’écran flexible qui se presentera au CES en Janvier 2013, c’est faux , encore une fois Samsung nous ment , FOUTAISES , au passage , le xperia V présente déjà un ecran flexible qui est déjà disponible sur leur site http://www.sonymobile.com/fr/ Donc samsung encore une fois , nous avons pas les mêmes valeurs moi et Sony , Bye ….

    voici le lien : http://lestechnologiesvenir.blogspot.fr/2010/11/les-ecran-flexibles-sony.html?spref=fb

  • deschar

    VOUS METTEZ BEAUCOUP EN AVANT SAMSUNG , SAUF QUE VOUS OUBLIEZ UN DETAIL PRES , l’idéee ne vient pas de samsung mais de SONY et ne croyez pas que ces eux qui ont innover l’ecran flexible, donc MENSONGE , VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE !!!

  • Feijoada

    Ils sont tarés ces Coréens !!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

df3b06e97c69cf857dca2eed1013e051bbbbbbbbbbb