Samsung présentera un écran flexible de 5,5 pouces au CES 2013

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 17 min

C’est du 8 au 11 janvier prochain que se tiendra le CES à Las Vegas. L’occasion pour les grands constructeurs de présenter leurs nouveaux produits et technologies. C’est ce que fera Samsung en présentant un écran flexible de 5,5 pouces pour ses futurs terminaux mobiles, entre autres écrans géants.

Vous n’avez plus beaucoup de temps à attendre pour découvrir le nouvel écran flexible 5,5 pouces de Samsung qui sera présenté d’ici trois semaines. C’est Samsung Display, une branche de Samsung Electronics qui présentera ce qui sera le futur de nos smartphones d’ici quelques mois. Car si le doute persiste sur le Galaxy S4 et son écran flexible incassable, une chose est certaine, le premier qui en sera équipé arrivera en 2013.

Cnet rapporte que l’écran 5,5 pouces en question aura une résolution de 1280 x 720, soit une densité de pixels de 267ppi. « Seulement » dirons certains, dans la mesure où les futurs écrans de smartphones seront Full HD 1080p dès l’année prochaine, et c’est déjà le cas pour le HTC Butterfly commercialisé en Asie. Mais la volonté de Samsung est ici de présenter une technologie qui arrive très bientôt.

Le but des écrans flexibles est de les rendre presque incassables, de gagner en finesse et de permettre des découpes différentes d’un simple rectangle. Pour cela les écrans flexibles abandonnent le verre pour une matière plastique bien plus malléable, moins fragile et moins lourde. Une véritable évolution que l’on attend depuis longtemps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…