Samsung présentera un smartphone à écran flexible dès octobre !

Maj. le 1 octobre 2017 à 18 h 45 min

Un smartphone avec écran flexible sera présenté par Samsung en octobre. C’est l’annonce qui a été faite par D.J Lee lors de l’évènement de lancement du Galaxy Note 3 à Séoul. Une annonce qui devrait en rassurer certains tant on parle de ce type de technologie depuis longtemps. Cette fois, ça arrive !

samsung ecran

« Nous prévoyons de lancer un smartphone avec écran incurvé en Corée du Sud dès le mois d’octobre », voilà qui est dit. Mais cet écran n’est pas aussi flexible que Samsung a bien voulu nous le présenter lors du CES 2013 du mois de janvier où un écran de 5,5 pouces avec cette technologie était en démonstration. Il s’agira ici d’un écran avec des bords incurvés comme on peut le voir sur la photo un peu plus bas. Ce nouveau smartphone devrait donc se différencier par cette spécificité et devrait être équipé de la technologie OLED.

Un smartphone à écran incurvé chez Samsung

La grande difficulté de cette technologie est bien sur la production de masse. C’est surement pour ça que Samsung parle uniquement de la Corée du Sud dans un premier temps. Le terminal ne sera donc pas totalement flexible, mais cet écran incurvé ouvre la voie de ce qui pourrait être le futur des téléphones quand on connait le poids du constructeur coréen sur le marché. Plus fin, plus léger et plus résistant sans sacrifier la qualité d’affichage, voilà pour les promesses.

On peut alors commencer à spéculer sur les prochains mobiles de la marque, à commencer par le futur Galaxy S5 qui cristallisera toutes les attentes après la sortie du Galaxy Note 3. Ce smartphone à écran incurvé pourrait également arriver avec la technologie Samsung ISOCELL destinée à l’appareil photo qui vient également d’être présenté. Mettez tout ça dans une coque métallique et le Galaxy S5 pourrait petit à petit prendre forme. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…