Samsung présentera un smartphone à écran flexible dès octobre !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 35 min

Un smartphone avec écran flexible sera présenté par Samsung en octobre. C’est l’annonce qui a été faite par D.J Lee lors de l’évènement de lancement du Galaxy Note 3 à Séoul. Une annonce qui devrait en rassurer certains tant on parle de ce type de technologie depuis longtemps. Cette fois, ça arrive !

ecran incurve

« Nous prévoyons de lancer un smartphone avec écran incurvé en Corée du Sud dès le mois d’octobre », voilà qui est dit. Mais cet écran n’est pas aussi flexible que Samsung a bien voulu nous le présenter lors du CES 2013 du mois de janvier où un écran de 5,5 pouces avec cette technologie était en démonstration. Il s’agira ici d’un écran avec des bords incurvés comme on peut le voir sur la photo un peu plus bas. Ce nouveau smartphone devrait donc se différencier par cette spécificité et devrait être équipé de la technologie OLED.

Un smartphone à écran incurvé chez Samsung

La grande difficulté de cette technologie est bien sur la production de masse. C’est surement pour ça que Samsung parle uniquement de la Corée du Sud dans un premier temps. Le terminal ne sera donc pas totalement flexible, mais cet écran incurvé ouvre la voie de ce qui pourrait être le futur des téléphones quand on connait le poids du constructeur coréen sur le marché. Plus fin, plus léger et plus résistant sans sacrifier la qualité d’affichage, voilà pour les promesses.

ecran flexible samsung
Samsung annonce un smartphone avec écran incurvé

On peut alors commencer à spéculer sur les prochains mobiles de la marque, à commencer par le futur Galaxy S5 qui cristallisera toutes les attentes après la sortie du Galaxy Note 3. Ce smartphone à écran incurvé pourrait également arriver avec la technologie Samsung ISOCELL destinée à l’appareil photo qui vient également d’être présenté. Mettez tout ça dans une coque métallique et le Galaxy S5 pourrait petit à petit prendre forme. Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    En quoi c’est avantageux d’avoir 1 seul écran incurvé par rapport à 2 écrans (un grand sur la face avant et un petit en longueur sur la tranche du telephone ) ? Surtout que la partie incurvé va forcément être moins facile à lire qu’un écran à plat.
    C’est simplement un gain de place ?

    • le guadeloupeen

      La praticité de cet ecran incurvé sur un seul bord est sujet à caution je te l accorde.
      Mais ce premier phone n est “que” le premier donc wait and see.

      Moi je tique sur son probable Os.
      Samy veut absolument nous refourguer son OS maison bada..pardon tizen et avec cette nouvelle technologie d ecran, il semble avoir trouver l occasion.
      En espérant que ce ne soit qu une rumeur..

  • xw8

    La date de sortie de ce smartphone coïncidente avec la date de sortie des premiers terminaux de Samsung sous Tizen.
    smartphone à écran incurvé = smartphone Tizen ? (réponse en octobre).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

960e63c520635757a33263aa39a7c848SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS