Samsung présente le Galaxy S3 4G dès novembre en France

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 29 min

On connaît la réactivité du constructeur coréen face à la concurrence. Cette fois Samsung contre attaque en annonçant son Samsung Galaxy S3 4G compatible avec les futurs réseaux 4G LTE français. Le Galaxy S3 4G arrive dès ce mois de novembre.

 

On s’attendait à cette possibilité depuis la rentrée, Samsung met aujourd’hui fin au doute et profite de l’absence de compatibilité de l’iPhone 5 dans le secteur. Ainsi, nous allons voir arriver le Samsung Galaxy S3 4G au mois de novembre 2012 qui profitera d’une compatibilité totale avec les fréquences 4G LTE françaises, plus précisément les bandes 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz.

Samsung se positionne ainsi bien avant la mise en place réelle de ces réseaux 4G LTE en France qui arriveront l’année prochaine et prend une longueur d’avance d’au moins dix mois sur l’iPhone 5 en France. Par ses sorties annuelles, Apple ne pourra offrir le même service que dans son prochain iPhone… L’iPhone 5 offre en effet une compatibilité LTE, mais pas avec les fréquences françaises.

Le Samsung Galaxy S3 4G aura également la particularité d’être compatible DC-HSPA 42 Mbps afin du très haut débit mobile, que ce soit en 3G+ ou en 4G. Le Galaxy S3 4G se démarquera par sa couleur noire des autres modèles. Aucun autre changement à noter entre ce modèle et celui sorti fin mai chez nous. Vous aurez toujours l’écran 4,8 pouces super AMOLED HD, l’APN de 8 mégapixels, le NFC ainsi que le processeur quatre cœurs Exynos maison.

Pou rappel, Orange et Bouygues Telecom annoncent leurs premiers réseaux LTE en France début 2013, et SFR annonce un déploiement pour fin 2013. Aucun prix encore pour le Samsung Galaxy S3 4G qui sort dès novembre en France.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 4G LTE sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • parker13

    Déçu que le S3 actuel ne soit pas compatible avec la 4G en France…

  • Robin (galaxy S3 international blanc)

    C’est nul :$ il faut acheter le nouveau modèle pour pouvoir avoir la 4G et le coloris noir :( ça craint

  • JOHN

    fini le quadcore alors??

  • parker13

    Je regrette de plus en plus l’achat de mon S3… SAMSUNG aurait du intégrer ces composants dès la sortie de ce modèle (2 Go de RAM, 4G LTE française, y compris le DC-HSDPA « Dual Carrier »)

  • Xoria64

    Bonjour,

    dans le titre de l’article je lis tantôt Galaxy S3 4G, tantôt Galaxy S4 4G …

    Alors S3 ou S4?

    Cordialement.

  • jibz

    La 4G est inutile ne vous faites pas avoir par cette dénomination totalement commerciale.

    Un débit de 40 mbps sur un smartphone ne sert à rien, qui télécharge des blu rays ou des jeux de 20 go sur son smartphone?

    Le débit moyen des connexions internet à domicile en France est de 5 mbps… Le H+ offre déjà un débit de 20 mbps amplement suffisant.

    Vous ne verrez aucune différence entre le H+ et le LTE dans un usage de tout les jours (internet, streaming, téléchargement d’apps…), aucune.

    Bref si c’est juste pour se faire mousser à coup de speedtest j’ai envie de dire à vos connexions les moutons…

  • loyd

    Je crois que tu confonds la H+ (ou HSPA+) et la 4g (ou plutôt LTE).
    Le gs3 actuel est compatible H+ jusque 21 Mbit/s.
    Le gs3 annoncé ici est compatible à la H+ dual carrier soit un débit max théorique de 42 Mbit/s mais aussi à la 4G LTE qui afficherait une vitesse supérieure de 7 fois à la 3g actuelle et qui est actuellement en phase de test à Marseille et Lyon, il me semble.

  • jibz

    @LOYD: J’entends par 4G tout ce qui dépasse un débit de 20 mbps, que ce soit du LTE ou du dual carrier, mon raisonnement est le même, plus de 20 Mbps sur un smartphone est totalement inutile.

  • Valentin

    Bonsoir à tous je sais pas si ça le fait chez vous aussi mais que ça sois en wifi ou en 3G le téléchargement d’application sur le play store est extrêmement lent voire impossible. Merci de votre réponse

  • tijack

    @Valentin, oui j’ai le même problème.

  • Mrmikomix

    Le Samsung Galaxy s3 4G sera t’il juste en noir ou les couleurs de basent proposer au lancement du téléphone parce que si il est juste en noir je serai énormément déçus ps: veux en blanc

  • Damien

    Pour donner une indication du prix du galaxy s3 LTE, On le trouve sur le site de orange UK.

    449.99£ soit environ 560 € nue

  • Lolo

    Super Super !! c est super cool tout ca

  • Lolo

    Bennnn il faut vendre …et en tans qu’acheteur se documenter avec les achats compulsifs

  • Kurtr

    + 1

  • KUBOR

    Les android c’est trop naze, achetez vous des iPhone vous etes moins moche :)

  • Apple = NUL

  • Benji

    La fiche technique complète du nouveau Galaxy s3 4G.
    « Rappelons que c’est SFR qui aura l’exclusivité de sa commercialisation, pour une période encore inconnue. Il sera disponible quelques jours avant le lancement officiel de la 4G de l’opérateur, qui aura lieu le 28 novembre. »

  • Benji

    Petit reportage sur Sfr et le Samsung Galaxy S3 4G

    http://www.01net.com/editorial/578613/exclusivite-nous-avons-teste-le-nouveau-galaxy-s3-ultrarapide/

  • Cabey

    Erreur, il passe a 2Go de RAM.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.