Samsung présente le Galaxy Camera : 16 mégapixels, Zoom 21x et Android Jelly Bean [Vidéo]

Maj. le 26 septembre 2017 à 14 h 37 min

C’est lors de la conférence Samsung Unpacked qui s’est déroulée hier soir à Berlin que Samsung a annoncé, avec le Galaxy Note 2, le Galaxy Camera, un appareil photo sous Android Jelly Bean très prometteur.

 

Le Galaxy Camera est un appareil photo compact connecté sous Android Jelly Bean. Il bénéficiera d’une connexion 3G/4G et Wi-Fi ainsi que du Bluetooth 4. Vous pourrez désormais vous affranchir de votre ordinateur pour pouvoir trier et partager vos photos et vidéos.

Les caractéristiques techniques du Galaxy Camera sont très alléchantes avec un processeur quatre cœurs à 1,4 GHz, 8 Go de stockage interne extensible grâce à un port microSD et d’une batterie de 1650 mAh. L’écran fait 4,77 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels, soit une densité de 308 ppi. Pour vous donner une idée, la taille et la qualité de l’écran sera équivalente à celle du Galaxy S3.

 

Pour ce qui est du capteur photo c’est un CMOS rétro-exposé de 16 millions de pixels qui est capable de filmer jusqu’à 120 images par secondes pour créer des ralentis grâce au mode slow motion. Vous aurez également la possibilité de filmer en 1080p à 30 images secondes.

Le capteur du Galaxy Camera possède un zoom 21x qui correspond à un 23-483 mm f/2,8-5,9 pour les connaisseurs. Les dimensions du Galaxy Camera sont de 128.7 x 70.8 x 19.1 mm pour un poids de 305 g.

 

Android 4.1 Jelly Bean vous permettra de modifier vos photos depuis l’écran tactile, de contrôler vocalement le Galaxy Camera et même d’utiliser l’écran de son smartphone Galaxy comme écran supplémentaire.

Le Galaxy Camera est certifié Google, vous aurez donc accès aux mêmes applications que votre smartphone comme par exemple Dropbox et Instagram ! Les réseaux sociaux comme Facebook, Google + ou Twitter sont également à portée de doigt.

Samsung n’a pas encore de prix ni de date de lancement pour le Galaxy Camera. Une vidéo de prise en main par HDblog dans la suite.

 

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy Camera sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • yoyo

    Carton assuré. Pourquoi attendre 15ans pour le mettre sur le marché ?

    Que font panasonic, canon et sony ???

  • Pc156

    Il est super joli je vais surement l acheter à sa sortie.

    Sinon j aimerais bien un alpha nex de sony avec ca. Un hybride reflex avec android ca doit etre vraiment top ^^

  • jlmutabazi

    Sony a annoncé une caméra similaire ( pendant sa conférence pré IFA ) avec compatibilité avec le Xperia T et surement les autres Xperia 2012 mais sans l’OS android

  • JOHN

    il me tente bien ce petit con =D
    mais un sony irais mieux pour moi (home sony, smartphone sony…)

  • Pc156

    J’attends de voir la qualité photo prise par cet appareil et aussi le test. Voir les avis des pro en photographie !

    Sinon oui, j’ai pu voir le nex-5R. Il lui manque juste un écran comme celui ici et accompagner d’android ^^

  • Ricky

    Wow! Je suis séduit par ce bijoux qui est une innovation majeure dans le domaine. SAMSUNG a encore frappé fort! Cependant, n’auraient t-ils pas violé le brevet du futur appareil photo « iPic » de apple prévu pour juin 2015, soit dans 3 ans et qui tournera sous iOS 10. Looool…
    BRAVO SAMSUNG!

  • puce15

    moi je l ai comandé je l ai jeudi met peut pa ouvrir avan noel grgr j ai hate lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !